RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Numération cellulaire sans marquage des cellules



Télécharger le livre électronique
Innovation technologique

Numération cellulaire sans marquage nucléaire

Les essais d’imagerie cellulaires nécessitent généralement l'utilisation de sondes fluorescentes pouvant se révéler toxiques pour les cellules vivantes ou ne peuvent être utilisées que dans des cellules fixées. La méthode sans marquage (label-free) pour analyser les numérations cellulaires et la confluence des cellules vous permet de surveiller quantitativement la prolifération cellulaire et la santé des cellules sans flux de travail fastidieux pouvant perturber la viabilité cellulaire. Notre lecteur de microplaques multimode, notre cytomètre d’imagerie et notre technologie unique de détection des cellules StainFreeTM vous permettent de réaliser des tests de prolifération cellulaire, des tests de cytotoxicité et d’autres tests sans marquage nucléaire, comme sur les systèmes DAPI, qui s’intercale avec l’ADN, et sans colorants de cellules vivantes qui sont réellement toxiques à long terme pour les cellules.

L’algorithme StainFree Cell Detection élimine le marquage des cellules pour la numération cellulaire et les mesures de confluence grâce à une technologie d’analyse à lumière transmise (LT) exclusive. Ici, nous décrivons l’analyse de nombreux types de cellules couramment utilisés avec notre méthode sans marquage (label-free).

 

 

 

Surveillez la croissance cellulaire et la cytotoxicité sans marquage grâce à la technologie StainFree

Dans cette vidéo, "Nouvelles façons de surveiller la croissance cellulaire et la cytotoxicité", découvrez comment notre technologie StainFree est utilisée dans des applications notamment :

  • Numération cellulaire
  • Surveillance de la croissance cellulaire dans le temps
  • Test de cytotoxicité
  • Analyse de l’expression
  • Tests de plaques virales

En savoir plus sur notre plateforme SpectraMax i3x

De nouvelles façons de surveiller la croissance et la cytotoxicité cellulaires : Technologie StainFree

 

À propos de la technologie StainFree Cell Detection

La numération cellulaire et la caractérisation phénotypique sont des éléments importants de la cytométrie utilisés dans diverses applications de recherche en sciences de la vie. Notre lecteur de microplaques multimode SpectraMax® i3x avec le cytomètre d’imagerie MiniMaxTM 300permet de réaliser des tests d’imagerie cellulaire de faible encombrement et élimine le marquage des cellules pour la numération cellulaire et les mesures de confluence grâce à la technologie StainFree Cell Detection. Cette option évolutive sur site capable de segmentation cellulaire sur fond clair unique en son genre, de détection des canaux fluorescents verts et rouges et d’un flux de travail simple vous fournit une capacité d’analyse cellulaire sans système d’imagerie complexe.

 

 

Comparaison de flux de travail d’analyse cellulaire

Le flux de travail StainFree peut permettre d’économiser jusqu’à 70 minutes par rapport à la fixation et au marquage avec le système DAPI. En outre, les cellules analysées avec la technologie StainFree restent totalement viables et peuvent être utilisées dans d’autres tests.

 

Comparaison de flux de travail d’analyse cellulaire

Numération cellulaire avec le cytomètre MiniMax.

Des cellules marquées avec Live Red Dye ont été évaluées par imagerie dans le canal fluorescent rouge (à gauche) ou le canal à lumière transmise (au centre). Les numérations cellulaires StainFree (à droite, masques violets) sont corrélées aux numérations cellulaires se basant sur le marquage nucléaire rouge, tel qu'illustré dans le graphique. Les valeurs r2 pour les deux courbes étaient 0,99.

 

Numération cellulaire avec le cytomètre MiniMax

Counting Cells without Cell Staining



Download eBook
Technology Innovation

Counting cells without nuclear stains

Imaging cell-based assays typically requires the use of fluorescent probes that can be toxic to living cells or may only function in fixed cells. A label-free method for analyzing cell counts and cell confluence enables you to quantitatively monitor cell proliferation and health without time-consuming workflows that may disrupt cell viability. Our multi-mode microplate reader, imaging cytometer and unique, StainFreeTM Cell Detection Technology allows you to perform cell proliferation, cytotoxicity, and other assays without nuclear stains like DAPI, which intercalates with DNA, or live cell dyes that are actually toxic to cells in the long term.

The StainFree cell detection algorithm eliminates cell staining for cell counting and confluence measurements using proprietary transmitted light (TL) analysis technology. Here, we describe the analysis of a variety of commonly used cell types using our label-free method.

 

 

 

Monitor cell growth and cytotoxicity without labels using StainFree technology

In this video, Novel Ways to Monitor Cell Growth and Cytotoxicity, learn how our StainFree technology is used in applications including:

  • Cell counting
  • Monitoring cell growth over time
  • Cytotoxicity assay
  • Expression analysis
  • Viral plaque assays

And, learn more about our SpectraMax i3x platform.

Novel Ways to Monitor Cell Growth and Cytotoxicity: StainFree Technology

 

About StainFree Cell Detection Technology

Counting cells and phenotypic characterization are important subsets of cytometry used in various applications within life science research. Our SpectraMax® i3x Multi-Mode Microplate Reader with the MiniMaxTM 300 Imaging Cytometer enables cellular imaging assays in a small footprint and eliminates cell staining for cell counting and confluence measurements with StainFree Cell Detection Technology. This field-upgradeable option with one-of-a kind brightfield cell segmentation, green and red fluorescent channel detection, and a simple workflow provides you with cellular analysis capability without the need for a complex imaging system.

 

 

Comparison of cell analysis workflows

The StainFree workflow can save up to 70 minutes compared to fixation and staining with DAPI. Moreover, cells analyzed using StainFree technology remain fully viable and can be used in additional assays.

 

Comparison Cell Analysis Workflow

Count cells with the MiniMax cytometer.

Cells stained with Live Red Dye were imaged in the red fluorescent (left) or transmitted light (middle) channel. StainFree cell counts (right, purple masks) correlate to cell counts based on red nuclear staining, as shown in the graph. The r2 values for both curves were 0.99.

 

Count Cell With MiniMax Cytometer