À propos de nous

Des solutions innovantes depuis plus de 30 ans

Nous vous proposons des solutions bioanalytiques innovantes pour l'étude de la biologie des protéines et des cellules, que ce soit en sciences de la vie, ou pour le développement biothérapeutique et pharmaceutique.

Avec plus de 140 000 installations dans des laboratoires du monde entier, nos instruments ont contribué à un grand nombre de recherches scientifiques de haut niveau, publiées dans plus de 150 000 articles dans des journaux à comité de lecture. Nos plateformes de criblage haut débit, d’analyse génomique et cellulaire, de sélection de colonies et de détection de microplaques font partie d'une vaste gamme de produits. Nous sommes plus de 1 100 associés avec d’importantes connaissances dans divers domaines pour soutenir vos recherches scientifiques. Notre siège social se trouve dans la Silicon Valley, le centre de la technologie et de l’innovation, et nous avons des bureaux partout dans le monde.

Innovations avec Ed Begley

Innovations avec Ed Begley, Jr., présentant Molecular Devices

Innovations TV visite notre siège social et nos laboratoires à San Jose, en Californie, afin d’en savoir plus long sur les percées rendues possibles par les nouvelles technologies. Greg Milosevich, Président de Molecular Devices, présente une vue d’ensemble de notre gamme sophistiquée et de son impact sur le développement des nouveaux agents thérapeutiques. Fabian Zanella, Ph. D., Directeur R&D pour StemoniX Inc., l’un des principaux fournisseurs de plaques précliniques prêtes à l’emploi de micro-organes humains biologiquement pertinents, aborde les avancées récentes dans la recherche sur les cellules souches. Zanella explique également l’importance de l’instrumentation sophistiquée dans l’environnement dynamique de la recherche en biologie cellulaire.

Premier lecteur de microplaques dans l’espace

En mai 2011, le lecteur SpectraMax M5e de Molecular Devices, choisi pour sa durabilité, est devenu le premier lecteur de microplaques à être utilisé dans l’espace. NanoRacks, un grand fournisseur de solutions de voies commerciales à bord de la Station spatiale internationale, a ajouté le lecteur à sa ligne commerciale de matériel de recherche, permettant aux chercheurs de réaliser des expériences avec des lecteurs de microplaques en microgravité pour la première fois.

 

Ils ont reconfiguré le lecteur afin de pouvoir l’utiliser confortablement dans l’environnement en apesanteur de la station spatiale. Les mises à niveau incluaient un contrôle de la température et la possibilité de configurer chaque aspect des expériences des chercheurs depuis un poste de travail basé sur terre en utilisant SoftMax® Pro, le logiciel d’acquisition et d’analyse de données leader sur le marché. NanoRacks a relancé le lecteur SpectraMax M5e reconfiguré vers la Station spatiale internationale lors de la mission commerciale de ravitaillement du Falcon-9 SpaceX, le 18 juillet 2016.

Certifications

  • Certification RoHS

    Certification RoHS

    Chez Molecular Devices, LLC, nos produits sont conformes à la norme RoHS ainsi qu'à la Directive RoHS européenne 2011/65/EU relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Cette loi limite l’utilisation du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome hexavalent, des polybromobiphényles (PBB) et des polybromodiphényléthers (PBDE) dans les produits commercialisés dans les pays membres de l’UE.

    Certification chinoise RoHS

    Veuillez cliquer ici pour voir la conformité à la norme chinoise RoHS des produits Molecular Devices

     

    REACH

    Le règlement REACH de l’Union européenne (Règlement n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances) impose des obligations aux fabricants, importateurs et utilisateurs en aval de préparations et substances chimiques. Il impose également des obligations sur les importateurs de produits. L’Article 33 du REACH exige des fournisseurs d’informer leurs destinataires si des articles contiennent plus de 0,1 % (de poids par article) d’une ou plusieurs substances figurant sur la liste des substances candidates extrêmement préoccupantes (SVHC). Selon l’arrêt rendu par la Cour européenne de justice (CEJ) le 10 septembre 2015, chaque composant d’un produit complexe est considéré comme un article. L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie régulièrement une liste des substances candidates au classement extrêmement préoccupantes (SVHC) sur son site Internet, à l’adresse suivante : http://echa.europa.eu/candidate-list-table. Une liste des SVHC présentes dans une quantité supérieure à 0,1 % de poids dans tout produit Molecular Device est disponible sur demande en envoyant un courriel à msdsinquiry@moldev.com.

  • Certification DEEE

    Certification DEEE

    Conformément à la directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et aux règlements d’application, les clients qui achètent du nouveau matériel électrique et électronique de Molecular Devices peuvent :

    • renvoyer l’ancien matériel pour le faire recycler en échange d’un produit identique ou similaire (en fonction du pays)
    • renvoyer le nouveau matériel pour le faire recycler où il devient finalement un déchet

    Des instructions, destinées à la fois aux clients et aux établissements de recyclage/traitement souhaitant obtenir des informations sur le démontage de matériel, sont disponibles sur la page Information DEEE.

     

    Prop 65

    En vertu de la Proposition 65, les entreprises doivent fournir aux personnes vivant en Californie des avertissements relatifs à l’exposition significative aux substances chimiques associées au cancer, aux anomalies génétiques ou à d’autres effets nocifs sur la reproduction. La Proposition 65 interdit également aux entreprises basées en Californie de déverser sciemment dans des sources d’eau potable des quantités significatives des substances chimiques figurant sur la liste. Les produits Molecular Devices sont étiquetés et satisfont aux exigences de la Proposition 65. Pour plus d’information, veuillez consulter www.P65Warnings.ca.gov.


Nos brevets

Molecular Devices propose l’une des plus larges gammes de systèmes bioanalytiques pour les recherches en sciences de la vie, ainsi que pout la découverte de médicaments, le tout chez un seul et même fournisseur. Nos systèmes sont construits sur des plateformes technologiques exclusives de haute performance, offrant aussi une souplesse et une fiabilité remarquables. Vous pouvez découvrir certaines de nos principales technologies brevetées en cliquant ici. Pour plus d’information sur ces technologies, n’hésitez pas à nous contacter directement.

 

Intégrité et conformité de Danaher

Intégrité et conformité

Veuillez consulter le lien www.danaher.com/how-we-work/integrity-and- conformité pour obtenir une copie de nos normes de conduite, soumettre un rapport par l’entremise de la ligne d’assistance Intégrité et conformité de Danaher, et obtenir de l’information détaillée sur Danaher et la conformité de ses filiales grâce au California Transparency in Supply Chains Act de 2010.

Conformité au Modern Slavery Act 2015 (Loi américaine sur la lutte contre l’esclavage moderne)

Veuillez consulter http://investors.danaher.com/corporate-governance (sous Politiques et rapports) pour plus de détails sur Danaher et la conformité de ses filiales à la loi Modern Slavery Act 2015.

 

Dirigeants de Molecular Devices
Dirigeants de Molecular Devices

Notre équipe de direction

Notre expérience diversifiée, notre connaissance du marché et la poursuite d'un objectif commun orientent nos décisions quotidiennes et incitent nos employés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Voir l'équipe de direction
1 nov. 2018

Molecular Devices introduces enterprise-level SoftMax Pro 7.1 GxP Software

Lire
23 oct. 2018

Molecular Devices announces brand identity for its newly-formed biologics business unit

Lire
8 août 2018

Upcoming Episode of Innovations TV Highlights the Molecular Devices High Content Imaging Platform

Lire
3 nov. 2018

SFN 2018 - Booth #3716

Lire
12 nov. 2018

10th Annual PEGS Europe

Lire
8 déc. 2018

ASCB 2018 - Booth #943

Lire

Carrières

Vous êtes passionné par la conception, la fabrication et le suivi de solutions de pointe qui permettent d’améliorer, au jour le jour, la qualité de vie de vos concitoyens ? Rejoignez-nous pour travailler avec les équipes les plus performantes et concevoir des outils innovants qui rendront possibles les découvertes scientifiques de nos clients.


Rejoignez notre équipe
Carrières chez Molecular Devices

Un aperçu de la vie quotidienne chez Molecular Devices

Plateforme Danaher Life Sciences

Nous faisons partie de Danaher, un conglomérat dédié à l'innovation en sciences et technologies qui s’engage à améliorer la qualité de vie partout dans le monde.

Danaher
Sciex
Leica Microsystems
Beckman Coulter Life Sciences
Pall
Idbs
Phenomenex

About Us

Providing innovative solutions for over 30 years

We provide our customers with innovative bioanalytical solutions for protein and cell biology in life science research, pharmaceutical and biotherapeutic development.

With over 140,000 placements in laboratories around the world, our instruments have contributed to remarkable scientific research described in over 150,000 peer reviewed publications. Included within a broad product portfolio are platforms for high-throughput screening, genomic and cellular analysis, colony selection and microplate detection. We are over 1,100 associates strong with rich domain knowledge to support scientific breakthroughs. We are headquartered in Silicon Valley, the center of technology and innovation, with offices around the globe.

Molecular Devices Providing  Bioanalytical Solutions for Protein & Cell Biology in Life Science Research
Molecular Devices SpectraMax M5e Reader

150,000+

NOTABLE CITATIONS
ImageXpress Micro Confocal System

First microplate reader in space

Molecular Devices SpectraMax M5e reader, chosen for its durability, became the first microplate reader in space in May 2011. NanoRacks, a leading provider of commercial pathway solutions aboard the International Space Station, added the reader to their line of commercial research hardware, providing researchers the ability to conduct microplate reader experiments in microgravity for the first time.

 

They reconfigured the reader to operate comfortably in the zero-gravity environment of the space station. Upgrades included temperature control and the ability to configure every aspect of the researcher’s experiment from an Earth-based workstation using SoftMax® Pro, the leading data acquisition and analysis software. NanoRacks re-launched the reconfigured SpectraMax M5e reader back to the International Space Station on the SpaceX Commercial Resupply Mission-9 on July 18, 2016.

Molecular Devices Microplate Reader NanoRacks

Certifications

  • RoHS Certified

    RoHS Certified

    At Molecular Devices, LLC, our products are RoHS compliant and meet material restriction requirements adopted under European RoHS, Directive 2011/65/EU. This legislation restricts the use of Lead, Cadmium, Mercury, Hexavalent Chromium, Poly-Brominated Bi-Phenyls (PBB), and Poly-Brominated Di-Phenyl Ethers (PBDE) in products that are put on the market in EU member countries.

    China RoHS Certified

    Please click here to see the China RoHS Compliance of Molecular Devices Products

     

    REACH

    The European Union’s REACH regulation (Regulation No 1907/2006 on the Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals) places obligations as manufacturers, importers and downstream users of chemical substances and preparations. It also places obligations on importers of products. Article 33 of REACH requires suppliers to inform recipients if any article contains more than 0.1% (by weight per article) of any substance(s) on the candidate list of Substances of Very High Concern (SVHC). Based on the European Court of Justice (ECJ) ruling on September 10, 2015, each component of a complex product is considered an article. The European Chemical Agency (ECHA) periodically publishes SVHC candidate list on their website at URL: http://echa.europa.eu/candidate-list-table. A list of SVHCs present above 0.1% by weight in any article of Molecular Device’s products is available by emailing msdsinquiry@moldev.com.

  • WEEE Certified

    WEEE Certified

    Under the Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE) Directive and implementing regulations, when customers buy new electrical and electronic equipment from Molecular Devices they are entitled to:

    • send old equipment for recycling on a one-for-one, like-for-like basis (this varies depending on the country)
    • send the new equipment back for recycling when this ultimately becomes waste

    Instructions to both customers and recyclers/treatment facilities wishing to obtain disassembly information are found on the WEEE Information  page.

     

    Prop 65

    Proposition 65 requires businesses to provide warnings to Californians about significant exposures to chemicals that cause cancer, birth defects or other reproductive harm. Proposition 65 also prohibits California businesses from knowingly discharging significant amounts of listed chemicals into sources of drinking water. Molecular Devices products are labeled and meet Proposition 65 requirements. 


Our Patents

At Molecular Devices, we provide one of the widest ranges of bioanalytical systems for life science and drug discovery research available from a single supplier. Our systems are built on proprietary technology platforms that deliver high performance, flexibility, and reliability. Some of our key patented technologies can be viewed here. For more information about any of these technologies, please contact us directly.

 

Danaher Integrity & Compliance

Integrity & Compliance

Please visit www.danaher.com/how-we-work/integrity-and- compliance for a copy of our Standards of Conduct, to make a report on the Danaher Integrity and Compliance Helpline, and for details regarding Danaher and its subsidiaries’ compliance with the California Transparency in Supply Chains Act of 2010.

Modern Slavery Act 2015 Compliance

Please visit http://investors.danaher.com/corporate-governance (under Policies & Reports) for details regarding Danaher and its subsidiaries’ compliance with the Modern Slavery Act 2015.

 

Molecular Devices Business Leaders
Molecular Devices Business Leaders

Our Leadership

Our diverse experience, business insights, and a shared purpose drive our everyday decisions to encourage our employees to reach their maximum potential.

View Leadership
Jun 05, 2018

Molecular Devices introduces SpectraMax ABS and ABS Plus Absorbance Microplate Readers

Read
May 07, 2018

Molecular Devices officially opens new headquarters in Silicon Valley

Read
Apr 26, 2018

Molecular Devices and ForteBio combine to create new Biologics Solutions business unit to drive integrated workflow offerings for drug discovery and development

Read
Aug 12, 2018

SIMB 2018

Read
Sep 11, 2018

MipTec 2018

Read
Sep 12, 2018

LabDays Copenhagen 2018

Read

Careers

Are you passionate about designing, building, and supporting industry-leading solutions that help improve the quality of human life every single day? Join us and work with best-in-class teams to build innovative tools that advance our customers’ scientific discoveries.


Join our team
Careers in Molecular Devices

See what it's like to work at Molecular Devices

Danaher Life Sciences Platform

We are a part of Danaher, a science and technology innovator committed to improving quality of life around the world.

Danaher
Sciex
Leica Microsystems
Beckman Coulter Life Sciences
Pall
Idbs
Phenomenex