RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Option Digital Confocal – Déconvolution 2D en temps réel

Les algorithmes de déconvolution d’images inversent le flou fluorescent dans la microscopie à large champ

La microscopie à large champ est un outil puissant utilisé pour étudier les processus cellulaires et moléculaires impliqués dans la signalisation cellulaire. Bien que le flou fluorescent dû à une lumière floue soit un résultat intrinsèque de tous les microscopes à large champ, les algorithmes de déconvolution d’images peuvent inverser cet artefact de lumière.

L’option Digital Confocal est une technologie de déconvolution 2D en temps réel permettant de restaurer la résolution et le contraste d’une image cellulaire en corrigeant de façon mathématique l’image brouillée par l’inversion de la fonction d’étalement de point. Ainsi, les images et les moindres détails deviennent plus nets tout en conservant les informations quantitatives.

 

*NOUVEAU*

objectifs immergés dans l’eau

 

Augmentez significativement le débit et la qualité de vos tests

 

L’option Digital Confocal* améliore le contraste des images pendant l’acquisition, ce qui vous permet de diviser le temps d’exposition par plus de deux et d’augmenter le débit tout en conservant la qualité des tests. Sinon, les tests avec un Z Score peuvent être améliorés de plus de 25 %. Cette analyse intelligente vous permet d’augmenter votre débit, pour l’acquisition et l’analyse de plus de 10 millions de cellules par heure.

La vitesse et la commodité du nouveau module vous offrent un avantage réel car elles permettent une déconvolution en temps réel sans avoir à traiter les images au préalable. Pour les chercheurs travaillant sur le criblage à haut contenu, d’importantes ressources sont dédiées au criblage de millions d’échantillons pour les candidats médicaments rares ou de thérapie génique.

L’option Digital Confocal est conçue pour les systèmes ImageXpress Pico et ImageXpress Micro.

acquisition et analyse

 

 

 

 

Conçue pour le système ImageXpress Pico et le logiciel d’acquisition et d’analyse d’images CellReporterXpress

 

Augmentez significativement la résolution et la qualité des tests grâce à la déconvolution à la volée Digital Confocal 2D. L’option Digital Confocal* restaure la lumière à son point d’origine, vous permettant de réduire le temps d’exposition et d’améliorer la signification statistique de vos observations. Digital Confocal est parfaitement intégré dans le flux de travail d’acquisition d’images par fluorescence du système ImageXpress Pico, vous permettant de capturer des images avec des données de rapport signal/bruit supérieur pour une segmentation et une analyse plus précises.

*L’option ImageXpress Pico Digital Confocal utilise la déconvolution en temps réel 2D AutoQuant

Sans digital confocal

Sans Digital Confocal

 

Avec digital confocal

Avec Digital Confocal

 

Canal FITC

En savoir plus

 

 

 

 

Conçu pour les systèmes ImageXpress Micro et le logiciel d’acquisition et d’analyse d’images à haut contenu MetaXpress

 

Le nouveau module de déconvolution d’images vous offre un réel avantage lorsque vous travaillez sur le criblage à haut contenu, avec d’importantes ressources dédiées au criblage de millions d’échantillons pour les candidats médicaments rares ou de thérapie génique. L’intégration des systèmes ImageXpress Micro à l’option Digital Confocal pour le logiciel MetaXpress offre une performance et une facilité d’utilisation inégalées tout en fournissant très rapidement des images de qualité.

 

L’option Digital Confocal permet une solide analyse des images

 

L’option Digital Confocal permet une solide analyse  des images

Lorsque l’option Digital Confocal est activée pendant l’acquisition (en bas), les images montrent plus clairement les structures cellulaires que sans l’option (en haut), offrant une plus solide analyse des images.

 

 

L’option Digital Confocal accentue les pics d’intensité des objets fluorescents

 

L’option Digital Confocal accentue les pics d’intensité des objets fluorescents

Des images de cellules HEK 293 contenant des paraspeckles (corps nucléaires) ont été acquises avec le système ImageXpress Micro XL, sans (en haut), et avec, l’option Digital Confocal (valeur K 0,063) (en bas). Les histogrammes d’un balayage linéaire avec des images représentatives montrent comment l’option Digital Confocal peut accentuer les pics d’intensité des objets fluorescents. Un nombre plus précis des paraspeckles a été obtenu lors de l’analyse des images confocales numériques avec le Module d’application Granularity pour le logiciel MetaXpress (à droite). 

 

En savoir plus

 

 

 

Notes d’applications

  • Améliorez les résultats des tests de translocation nucléaire grâce à la déconvolution des images

    Améliorez les résultats des tests de translocation nucléaire grâce à la déconvolution des images

    Les tests nécessitant une identification précise des molécules ou structures subcellulaires dans différents compartiments de la cellule peuvent bénéficier de la capacité de la déconvolution des images à la volée à améliorer l’identification du signal de fluorescence spécifique par rapport au signal de fond potentiellement élevé provoqué par une lumière floue. Nous avons utilisé le système ImageXpress Pico et le logiciel CellReporterXpress pour évaluer la translocation de NF-κB du cytoplasme vers le noyau de cellules HeLa sous traitement avec le TNF-α.

    Lire la note d'application  

    Tests d'imagerie haut débit avec le poisson-zèbre

    Tests d'imagerie haut débit avec le poisson-zèbre

    Le système ImageXpress® présente une flexibilité optimale pour l’acquisition d’images de haute qualité avec un large champ de vision. Le logiciel MetaXpress® permet l’analyse d’images pour un grand nombre d’applications avec des protocoles simples, et en association avec le logiciel AcuityXpress pour l’exploration de données, cette solution complète améliore significativement le débit pour le criblage in vivo sur poisson-zèbre.

    Lire la note d'application  

Ressources sur l’option Digital Confocal – Déconvolution 2D en temps réel

Produits associés à l’option Digital Confocal – Déconvolution 2D en temps réel

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Digital Confocal Option – 2D Real-Time Deconvolution

Image deconvolution algorithms reverse out-of-focus fluorescent blurring in widefield microscopy

Widefield microscopy is a powerful tool that has been utilized to investigate cellular and molecular processes involved in cell signaling. Although fluorescent blurring from out-of-focus light is an innate result from all widefield microscopes, image deconvolution algorithms can reverse this out-of-focus light artifact.

The Digital Confocal Option is a 2D real-time deconvolution technology that helps to restore a cellular image’s resolution and contrast by mathematical deblurring of the image through reversal of the point spread function. As a result, images and fine detail become sharper while maintaining quantitative information.

 

*NEW*

water immersion objectives

 

Significantly increase throughput and assay quality

 

The Digital Confocal Option* enhances contrast of images during acquisition, allowing you to decrease exposure time more than two fold and increase throughput while maintaining assay quality. Alternatively, assays with low Z’-factors can be improved more than 25%. This intelligent analysis enables researchers to increase their throughput, allowing acquisition and analysis of more than 10 million cells per hour.

The speed and convenience offered by the new module delivers a real advantage for scientists as it provides the user with real-time deconvolution without the need to post-process the images. For researchers working in high-content screening, significant resources are dedicated to screening millions of samples for rare new drug or gene therapy candidates.

Digital Confocal Option is designed for the ImageXpress Pico and ImageXpress Micro system solutions.

acquisition and analysis

 

 

 

 

Designed for the ImageXpress Pico System and CellReporterXpress Image Acquisition and Analysis Software

 

Significantly increase resolution and assay quality with Digital Confocal 2D on-the-fly deconvolution. The Digital Confocal Option* restores light to its original point of origin, allowing you to decrease exposure time and improve statistical significance of your observations. Digital Confocal is seamlessly integrated into the ImageXpress Pico system's fluorescent image acquisition workflow allowing you to capture images with higher signal-to-noise data for more precise segmentation and analysis.

*ImageXpress Pico Digital Confocal Option uses AutoQuant 2D Real Time Deconvolution.

Without digital confocal

Without Digital Confocal

 

With digital confocal

with digital confocal

 

FITC Channel

Learn more

 

 

 

 

Designed for the ImageXpress Micro Systems and MetaXpress High Content Image Acquisition and Analysis Software

 

The new image deconvolution module delivers a real advantage for scientists working in high-content screening, where significant resource is dedicated to screening millions of samples for rare new drug or gene therapy candidates. The integration of ImageXpress Micro systems with the Digital Confocal Option for MetaXpress software provides unrivaled performance for ease-of-use, while providing high speed and quality images.

 

Digital Confocal Option enables robust image analysis

 

Digital Confocal Option enables robust image analysis

Images with Digital Confocal Option enabled during acquisition (bottom) show cell structures more clearly than without (top), enabling more robust image analysis.

 

 

Digital Confocal Option sharpens intensity peaks of fluorescent objects

 

Digital Confocal Option sharpens intensity peaks of fluorescent objects

Images of HEK 293 cells containing paraspeckles were acquired with the ImageXpress Micro XL System without (top) and with Digital Confocal Option (K value 0.063) (bottom). The histograms of a line scan through representative images shows how the Digital Confocal Option can sharpen the intensity peaks of the fluorescent objects. A more accurate count of the paraspeckles was achieved when analyzing the digital confocal images with the Granularity Application Module for MetaXpress software (right). 

 

Learn more

 

 

 

Applications notes

  • Improve nuclear translocation assay results using image deconvolution

    Improve nuclear translocation assay results using image deconvolution

    Assays requiring precise identification of sub-cellular structures or molecules within different compartments of the cell can benefit from the ability of on-the-fly image deconvolution to improve identification of the specific fluorescence signal against potentially high background caused by out-of-focus light. We utilized the ImageXpress Pico system and CellReporterXpress software to assess the translocation of NF-κB from the cytoplasm to the nucleus of HeLa cells upon treatment with TNF-α.

    Read application note  

    High-throughput imaging assays using zebrafish

    High-throughput imaging assays using zebrafish

    The ImageXpress® system provides optimal flexibility for acquiring high quality images with a large field of view. MetaXpress® software enables image analysis for a wide range of applications with simple workflows, and in combination with AcuityXpress informatics software for data mining, this end-to-end solution dramatically improves throughput for zebrafish-based in vivo screening.

    Read application note  

Resources for Digital Confocal Option – 2D Real-Time Deconvolution

Related products for Digital Confocal Option – 2D Real-Time Deconvolution