Instrument renommé dans l’industrie pour surveiller les GPCR et les canaux ioniques

Doté d’une nouvelle caméra EMCCD haute vitesse optionnelle et du nouveau module logiciel Peak Pro 2, le nouveau système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR® Penta vous permet de mesurer et d’analyser les pics des cellules souches pluripotentes induites humaines (hiPSC), différenciées en cardiomyocytes et neurones, jusqu’à 100 fois par seconde et recueille rapidement des événements tels que les post-dépolarisations précoces (PDP), la fibrillation et les battements irréguliers.

Depuis son introduction, le système a acquis une réputation de fiabilité et de facilité d’utilisation. Le système peut être configuré selon la taille de la bibliothèque, du mode de détection, du format de criblage, de l'essai et de la cible, facilitant la transition depuis le développement d'essais jusqu'à l’optimisation de pointe d'un processus continu.

  • Évaluer les effets de la toxicité

    Évaluer les effets de la toxicité

    La caméra HS-EMCCD optionnelle permet jusqu’à 100 mesures par seconde, fournissant des informations détaillées sur l’oscillation des cardiomyocytes et/ou des neurones. Associée au module d’analyse du logiciel ScreenWorks® Peak Pro 2, les effets pro-arythmiques induits par des composés tels que les PDP peuvent être facilement identifiés et marqués.

  • Identifiez les composés prometteurs

    Identifiez les composés prometteurs

    Avec sept jeux de LED, de nombreuses options de filtre et une détection de la fluorescence ou de la luminescence, le système FLIPR prend en charge de nombreux essais, notamment les tests de flux de calcium, de potassium et de potentiel membranaire.

  • Configuration adaptée à votre débit

    Configuration adaptée à votre débit

    Le système FLIPR Penta peut être configuré de façon à répondre à vos besoins. Des essais manuels aux solutions automatisées, de la mesure d’échantillons dans 96, 384 ou 1 536 puits à la fois, de l’utilisation de kits d'essais avec ou sans lavage en mode cellules adhérentes ou en suspension, le système peut être mis à niveau en cas d’évolution des besoins futurs.

Système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Caractéristiques

  • Analyse d’événements complexes

    Analyse d’événements complexes

    L’analyse du logiciel ScreenWorks Peak Pro 2, alimentée par pCLAMP 11, vous permet de caractériser les données sur les pics d’oscillation du calcium avec un progiciel unique. Les composés provoquant des irrégularités de forme d'onde peuvent être marqués car ils peuvent indiquer des risques d’arythmie, de crises ou d’autres effets de toxicité rapidement et sans avoir à exporter des données. Il est également possible de caractériser différentes oscillations du calcium dans les neurones.

  • Optiques configurables

    Optiques configurables

    Le système FLIPR Penta peut être adapté à vos besoins en commençant avec une caméra EMCCD standard, une solution plus rentable, idéale pour les tests de GPCR et de potentiel membranaire, ou avec la nouvelle HS EMCCD qui peut capturer jusqu’à 100 images par seconde et offre une luminescence exceptionnelle. La caméra, les LED et les filtres peuvent être configurés lors de l’achat ou ultérieurement lorsque le test doit être modifié.

  • Modules de pipetage interchangeables par l’utilisateur

    Modules de pipetage interchangeables par l’utilisateur

    Les têtes de pipetage peuvent être changées en quelques minutes sans avoir à utiliser d’outils à partir de 96, 384 ou 1536 canaux pour s’adapter aux besoins de débit des essais.

  • Facilité d’utilisation

    Facilité d’utilisation

    Le logiciel ScreenWorks Peak Pro 2 intègre parfaitement des protocoles « glisser-déplacer », des boutons intuitifs et une disposition des microplaques à code de couleur pour simplifier les flux de travail. Visualisez des traces de signal, des courbes de C.E.50 et les facteurs Z à la volée sans avoir à exporter des données vers un prologiciel.

  • Solution validée

    Solution validée

    En achetant un système FLIPR de Molecular Devices, vous êtes certain d’investir dans une technologie pouvant évoluer en même temps que vous. Le matériel, le logiciel et les kits d'essai ont été validés sur le système par un leader renommé de l’industrie ayant plus de 30 ans d’expérience.

  • Options d’automatisation personnalisées

    Options d’automatisation personnalisées*

    Le processus de découverte de médicaments a des méthodes communes, même si chaque projet est unique. L’équipe Advanced Workflow Engineering Solutions propose divers services personnalisés allant de la distribution automatisée des plaques de composés aux postes de travail totalement intégrés avec incubation automatisée.

*Le prix, le délai de livraison et les caractéristiques techniques varient selon les exigences techniques convenues. Les exigences des solutions peuvent entraîner un ajustement de la performance standard.

Applications du système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

  • Criblage des cardiomyocytes

    Criblage des cardiomyocytes

    La prédiction précoce d’une cardiotoxicité fonctionnelle induite par un médicament requiert des systèmes in vitro robustes adaptés au criblage à haut débit. Des cardiomyocytes humains facilement disponibles, provenant d’iPSC, peuvent être utilisés avec des colorants sensibles au calcium, et les fréquences de battement sont suivies en tant que variations du calcium intracellulaire. Ces pics de calcium peuvent être analysés avec notre logiciel ScreenWorks PeakPro qui vous offre une série d’outils puissants pour la quantification de l’activité des cardiomyocytes.

    Lire la note d'application 

  • Flux de calcium

    Flux de calcium

    L’évaluation du flux de calcium est une mesure largement acceptée, éprouvée et réelle de l’activité cellulaire. Le flux de calcium peut être utilisé comme mesure d’un ensemble de processus cellulaires tels que la libération de neurotransmetteurs, l’activité des GPCR, les canaux ioniques régulés par un ligand ou la tension et les profils de contraction des cardiomyocytes, entre autres. Le système FLIPR Penta, grâce à sa convivialité, sa sensibilité et sa facilité de paramétrage par l’utilisateur, est l’outil par excellence de l’évaluation du flux de calcium à haut et ultra-haut débit dédiée à la découverte de médicaments.

    Lire la note d'application  

  • Essais neuronaux

    Essais neuronaux

    Le système FLIPR Penta est un excellent outil de suivi du flux de calcium lié à l’activité neuronale. Grâce aux neurones iPSC nouvellement développés, maintenant disponibles sur le marché, le criblage neuronal à haut débit est devenu réalité. Ces cellules et essais sont essentiels au suivi de nombreux facteurs, notamment les conditions de cultures des cellules neuronales, les effets des composés médicamenteux et l’effet des neurotoxines environnementales. L’activité neuronale et la libération de neurotransmetteurs peuvent être évaluées à l'aide de colorants fluorescents sensibles au calcium associés à des essais rapides, simples et puissants présentant un débit évolutif.

  • Potentiel membranaire

    Potentiel membranaire

    Il existe des douzaines d’affections identifiées provoquées par un dysfonctionnement des canaux ioniques. Les canaux ioniques sont d'importantes cibles de découverte de médicaments, car ils sont très spécifiques et ont un important potentiel thérapeutique. Les kits d'essais du potentiel membranaire FLIPR® permettent des essais par fluorescence rapides, simples et fiables pour la détection de variations de tension à travers la membrane cellulaire, à médiation par le canal ionique. Ils permettent d’évaluer les effets désirables ou indésirables, selon l’application.

    Lire la note d'application  

  • Réf App GPCR

    GPCR

    Les colorants fluorescents sensibles aux variations du calcium intracellulaire sont de plus en plus populaires dans la découverte de médicaments basés sur les GPCR (récepteurs couplés aux protéines G). Ces colorants rendent les essais de criblage des GPCR hautement sensibles, faciles à réaliser et peu onéreux par rapport aux autres essais. Les instruments capables de mesurer les indicateurs de calcium fluorescents à haut débit sont de plus en plus abordables, ce qui a permis aux départements universitaires de s’en procurer.

    Lire la note d'application  

  • Essais potassium

    Essais potassium

    L’évaluation fonctionnelle des canaux ioniques potassiques dans une cellule est cruciale dans le processus de découverte de médicaments, tout particulièrement lorsque cela met en jeu la sécurité cardiaque. Le kit d'essai FLIPR® Potassium exploite la perméabilité des ions thallium (Tl+) à travers les canaux potassiques (K+) activés à la fois par des ligands et le potentiel. Dans cet essai, un nouveau colorant indicateur Tl+ hautement sensible génère un signal fluorescent brillant proportionnel au nombre de canaux potassiques à l'état ouvert, offrant une indication fonctionnelle des activités des canaux potassiques.

    Lire la note d'application  

Caractéristiques et options du système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Ressources sur le système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Vidéos et démos

FLIPR dans la découverte de médicaments : Criblage de canaux ioniques et test de sécurité cardiaque

(Webinaire sur demande) FLIPR dans la découverte de médicaments : Criblage de canaux ioniques et test de sécurité cardiaque

L'optogénétique et le FLIPR : Essai de criblage haut débit Cav1.3

L'optogénétique et le FLIPR : Comment utiliser la lumière pour paramétrer un essai de criblage à haut débit Cav1.3

Avancées en matière d'essais sur les flux du calcium

Dernières avancées en matière d'essais sur les flux du calcium

Essais innovants pour le système FLIPR Tetra

Essais innovants pour le système FLIPR Tetra

Développement d’un essai de flux TI+ in vitro pour canal potassique

Développement d’un essai de flux TI+ in vitro pour l’identification d'agonistes du canal potassique

Nouveaux outils d'essais in vitro pour la toxicité et la découverte en cardiologie

Nouveaux outils d'essais in vitro pour la toxicité et la découverte en cardiologie

Plaques StemoniX microBrain 3D Assay Ready pour HTS

Plaques StemoniX microBrain 3D Assay Ready pour HTS

Système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Produit Numéro de référence de la pièce
Système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta FLIPR PENTA
Installations sur site
Kit de conversion de caméra FLIPR Penta ou Tetra, EMCCD à HSEMCCD 5069580
Suspension cellulaire FLIPR Penta ou Tetra, Kit d’installation sur site 0310-5339
FLIPR Cycler (précédemment TETRACycler) 5074848
Têtes de pipetage
Kit de têtes de pipetage FLIPR, 96 0200-6071
Kit de têtes de pipetage FLIPR, 384 0200-6072
Kit de têtes de pipetage FLIPR, 1536 0200-6073
Kit de têtes d’ensemble de pointes FLIPR, 384 Kit de têtes d’ensemble de pointes 384
Kit de têtes d’ensemble de pointes FLIPR, 1536 Kit de têtes d’ensemble de pointes 1536
Consommables de pipetage
Embouts de pipette FLIPR Penta ou Tetra, noir, non stérile, 96 puits 50 supports/boîte 9000-0762
Embouts de pipette FLIPR Penta ou Tetra, transparent, non stérile, 96 puits 50 supports/boîte 9000-0761
Embouts de pipette FLIPR Penta ou Tetra, noir, non stérile, 384 puits 50 support/boîte 9000-0764
Embouts de pipette FLIPR Penta ou Tetra, transparent, non stérile, 384 puits 50 support/boîte 9000-0763
Joint pour embout FLIPR 1536, non stérile, 40/boîte 9000-0746
Bloc d'embouts FLIPR 1536 0200-6112
Tête d’outils à pointes FLIPR, 384 Outil à pointes 384
Tête d’outils à pointes FLIPR, 1536 Outil à pointes 1536
Accessoires optiques
Les accessoires de modules LED et de filtres d’émission sont disponibles pour les deux versions de l’instrument FLIPR Penta ou Tetra pour les colorants sensibles au calcium, Colorants pour potentiel membranaire, Colorants pour capteurs de tension et autres applications. Cliquez sur ce lien pour accéder au PDF concernant les longueurs d’onde et les informations concernant les commandes
Système de suspension cellulaire en option et consommables
Réservoir de suspension FLIPR 0200-6222
Ensemble de flacons d'agitation 250 ml FLIPR 0200-6223
Ensemble de flacons d'agitation 500 ml FLIPR 0200-6224
Ensemble de flacons d'agitation 1 l FLIPR 0200-6225
Ensemble de flacons d'agitation 2 l FLIPR 0200-6226
Ensemble de flacons d'agitation 3 l FLIPR 0200-6227
Kit FLIPR Test Potassium
Kit d'évaluation R8330
Kit d'exploration R8222
Kit de vrac R8223
Kit d'essai FLIPR Calcium 3
Kit d'exploration R8091
Kit de vrac R8090
Kit d'essai FLIPR Calcium 4
Kit d'exploration R8142
Kit de vrac R8141
Kit d'expression R8143
Kit d'essai FLIPR Calcium 5
Kit d'exploration R8185
Kit de vrac R8186
Kit d'expression R8187
Kit d'essai FLIPR Calcium 6
Kit d’évaluation (1 plaque) R8194
Kit d’exploration (10 plaques) R8190
Kit de vrac (100 plaques) R8191
Kit d’expression (100 plaques) R8195
Kit FLIPR d'essai du potentiel membranaire
Kit d’exploration ROUGE R8126
Kit de vrac ROUGE R8123
Kit d’exploration BLEU R8042
Kit de vrac BLEU R8034
Kit FLIPR Calcium 6-QF
Kit d'exploration R8192
Kit de vrac R8193
Kit d'expression R8196

1. Veuillez contacter votre revendeur Molecular Devices local pour plus de renseignements concernant cet article à configuration sur commande.

FLIPR Cycler et intégration robotique

Système de suspension cellulaire Flipr Tetra

Système de suspension cellulaire en option et consommables

Système de consommables Flipr Tetra

Ce système optionnel de gestion de cellules pour les systèmes FLIPR Penta et Tetra simplifie les essais de mobilisation du calcium luminescent et augmente le débit en éliminant à la fois le besoin d'ensemencer les cellules sur plaques et le besoin de plaques de composés séparées pendant les essais aequorine. Les cellules sont retenues dans des flacons de centrifugation, ce qui maintient une suspension cellulaire uniforme et favorise la fiabilité de l'essai. Pendant l'essai, les cellules sont pompées vers le réservoir pour le pipetage puis renvoyées au flacon de centrifugation. Les paramètres réglables de vitesse d'agitation, de vitesse de pompage et de pipetage simplifient l'optimisation de la manipulation de cellules pour différentes lignées cellulaires. Différentes tailles de flacons sont disponibles afin d'ajuster le volume pour le développement d'essais par criblage à haut débit. L'installation sur site du système de suspension cellulaire nécessite la pièce numéro 03010-5339.

Produits et services associés au système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Penta

Applications particulières

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

An industry-renowned instrument for monitoring GPCRs and ion channels

Powered by a new, optional high-speed EMCCD camera and the new Peak Pro 2 software module, the new FLIPR® Penta High-Throughput Cellular Screening System allows you to measure and analyze peaks of human-derived induced pluripotent stem cells (hiPSCs), differentiated into cardiomyocytes and neurons, up to 100 times per second and quickly cherry pick events such as Early Afterdepolarizations (EADs), fibrillation, and irregular beating.

Since its introduction, the system has developed a reputation for reliability and ease of use. The system can be configured based on library size, detection mode, screening format, assay, and target, making the transition from assay development to lead optimization a seamless process.

  • Assess toxicity effects

    Assess toxicity effects

    The HS-EMCCD camera option allows for up to 100 measurements per second, providing detailed information about cardiomyocyte and/or neuronal oscillation. Combined with the ScreenWorks® Peak Pro 2 software analysis module, compound-induced pro-arrhythmic effects such as EADs can be easily identified and flagged.

  • Identify lead compounds

    Identify lead compounds

    With seven LED sets, many filter options, and fluorescence or luminescence detection, the FLIPR system supports many assays, including calcium flux, potassium, and membrane potential.

  • Configure to your throughput

    Configure to your throughput

    The FLIPR Penta system can be configured to match user needs. From manual assays to automated solutions, to measuring 96-, 384-, or 1536-well samples at a time, to using wash or no-wash assay kits in adherent or suspension cell mode, the system can be upgraded as needs change in the future.

FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

Features

  • Complex event analysis

    Complex event analysis

    ScreenWorks Peak Pro 2 software analysis, powered by pCLAMP 11, gives you the unique ability to characterize calcium oscillation peak data in one software program. Compounds can be flagged that cause waveform irregularities that may indicate hazards for arrhythmia, seizures, or other toxicity effects quickly and without having to export data. Distinctly different calcium oscillations in neurons can also be characterized.

  • Configurable optics

    Configurable optics

    The FLIPR Penta system can be matched to user needs starting with a standard EMCCD camera, a more cost-effective solution that is perfect for GPCR and Membrane Potential assays, or with the new HS EMCCD that can capture up to 100 images per second and offers exceptional luminescence performance. The camera, LEDs, and filters can be configured at the time of purchase or later when assay needs change.

  • User-changeable pipette modules

    User-changeable pipette modules

    Pipette heads can be changed in minutes without the use of tools from 96, 384, or 1536 channels to accommodate assay throughput needs.

  • Ease of use

    Ease of use

    ScreenWorks Peak Pro 2 software seamlessly incorporates drag-and-drop protocols, intuitive buttons, and color-coded plate layout to simplify workflows. View signal traces, EC50 curves, and Z factors on-the-fly without having to export data to another software program.

  • Validated solution

    Validated solution

    Purchasing a FLIPR system from Molecular Devices assures users that they are investing in a technology that can grow with them. Hardware, software, and assay kits have been validated on the system by an industry-renowned leader with over 30 years of experience.

  • Custom automation options

    Custom automation options*

    The drug discovery process has shared methods, yet each project is unique. The Advanced Workflow Engineering Solutions Team offers a variety of customized services from automated compound plate delivery to fully integrated workstations with automated incubation.

*Price, time to deliver, and specifications will vary based on technical requirements agreed upon. Solution requirements may cause adjustment to standard performance.

Applications of FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

  • Cardiomyocyte Screening

    Cardiomyocyte screening

    Early prediction of drug-induced functional cardiotoxicity requires robust in vitro systems suitable for high-throughput screening. Readily-available iPSC-derived human cardiomyocytes may be used in conjunction with calcium-sensitive dyes, and beat rates are monitored as changes in intracellular calcium. These calcium peaks can be analyzed with our ScreenWorks PeakPro Software which provides the investigator a suite of powerful tools for quantification of cardiomyocyte activity.

    Read Application Note 

  • Calcium Flux

    Calcium Flux

    The evaluation of calcium flux is a long accepted, tried and true measure of cellular activity. Calcium flux can be used as a measurement for a host of cellular processes including neurotransmitter release, GPCR activity, voltage or ligand gated ion channels, and cardiomyocyte beat patterns, among many others. The FLIPR Penta System is the drug discovery tool for evaluation of calcium flux in high and ultra-high throughput due to its ease of use, sensitivity and user configurability.

    Read Application Note  

  • Neuronal Assays

    Neuronal Assays

    The FLIPR Penta System is an excellent tool for monitoring calcium flux related to neuronal activity. Newly developed commercially available iPSC neurons have made high-throughput neuronal screening a reality. These cells and assays are essential for monitoring a variety of factors including neural cell culture conditions, drug compound effects, and the effect of environmental neurotoxins. Neuronal activity and neurotransmitter release can be evaluated with fluorescence-based calcium indicator dyes combining fast, simple, and powerful assays with scalable throughput.

  • Membrane Potential

    Membrane Potential

    There are dozens of identified disorders caused by impaired ion channel function. Ion channels are important drug discovery targets because they are highly druggable and specific. The FLIPR® Membrane Potential Assay Kits provide a fast, simple and reliable fluorescence-based assay for detecting changes in voltage across the cell membrane mediated by ion channel to evaluate target or off-target effects based on the application.

    Read Application Note  

  • GPCR App Ref

    GPCR

    Fluorescent dyes sensitive to changes in intracellular calcium have become increasingly popular in G protein-coupled receptor (GPCR) drug discovery. These dyes make GPCR screening assays highly sensitive, easy to perform, and low cost compared to other assays. Instruments capable of measuring fluorescent-based calcium indicators in high-throughput have become significantly more affordable making them obtainable even for academic groups.

    Read Application Note  

  • Potassium Assays

    Potassium Assays

    Functional evaluation of potassium ion channels in a cell is of critical importance in the drug discovery process, particularly when it involves cardiac safety. The FLIPR® Potassium Assay Kit exploits the permeability of thallium ions (Tl+) through both voltage- and ligand-gated potassium (K+) channels. In this assay, a novel, highly-sensitive Tl+ indicator dye produces a bright fluorescent signal proportional to the number of potassium channels in the open state providing a functional indication of the potassium channel activities.

    Read Application Note  

Specifications & Options of FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

Resources of FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

Videos and Demos

FLIPR in drug discovery: Ion channel screening and cardiac safety testing

(On-demand webinar) FLIPR in drug discovery: Ion channel screening and cardiac safety testing

Optogenetics and the FLIPR: Cav1.3 high-throughput screening assay

Optogenetics and the FLIPR: How to Use Light to Set up a Cav1.3 High-Throughput Screening Assay

Advances in Calcium Flux Assays

Latest Advances in Calcium Flux Assays

Innovative Assays for the FLIPR Tetra System

Innovative Assays for the FLIPR Tetra System

Developing an in vitro Tl+ flux assay for potassium channel

Developing an in Vitro Tl+ Flux Assay for Potassium Channel Agonist Identification

Novel in Vitro Assay Tools for Cardiac Toxicity and Discovery

Novel in Vitro Assay Tools for Cardiac Toxicity and Discovery

StemoniX microBrain 3D Assay Ready Plates for HTS

StemoniX microBrain 3D Assay Ready Plates for HTS

FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

Product Part Number
FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System FLIPR PENTA
Field Installations
FLIPR Penta or Tetra Camera Conversion Kit, EMCCD to HSEMCCD 5069580
FLIPR Penta or Tetra Cell Suspension, Field Installation Kit 0310-5339
FLIPR Cycler (Previously TETRACycler) 5074848
Pipettor Heads
FLIPR Pipettor Head Kit, 96 0200-6071
FLIPR Pipettor Head Kit, 384 0200-6072
FLIPR Pipettor Head Kit, 1536 0200-6073
FLIPR Pin Tool Head Kit, 384 384 Pin Tool HD Kit
FLIPR Pin Tool Head Kit, 1536 1536 Pin Tool HD Kit
Pipetting Consumables
FLIPR Penta or Tetra Pipette tips, black, non-sterile, 96-well 50 racks/case 9000-0762
FLIPR Penta or Tetra Pipette tips, clear, non-sterile, 96-well 50 racks/case 9000-0761
FLIPR Penta or Tetra Pipette tips, black, non-sterile, 384-well 50 racks/case 9000-0764
FLIPR Penta or Tetra Pipette tips, clear, non-sterile, 384-well 50 racks/case 9000-0763
FLIPR 1536 tip gasket, non-sterile, 40/case 9000-0746
FLIPR 1536 tip block 0200-6112
FLIPR Pin Tool head, 384 384 Pin Tool
FLIPR Pin Tool head, 1536 1536 Pin Tool
Optical Accessories
LED Modules and Emission filter accessories are available for both versions of the FLIPR Penta or Tetra instrument for Calcium sensitive dyes, Membrane Potential dyes, Voltage Sensor dyes and other applications. Please follow this link to a .pdf of the wavelengths and ordering information
Optional Cell Suspension System and Consumables
FLIPR Suspension Reservoir 0200-6222
FLIPR 250 mL Spinner Flask Assembly 0200-6223
FLIPR 500 mL Spinner Flask Assembly 0200-6224
FLIPR 1 L Spinner Flask Assembly 0200-6225
FLIPR 2 L Spinner Flask Assembly 0200-6226
FLIPR 3 L Spinner Flask Assembly 0200-6227
FLIPR Potassium Assay Kit
Evaluation Kit R8330
Explorer Kit R8222
Bulk Kit R8223
FLIPR Calcium 3 Assay Kit
Explorer Kit R8091
Bulk Kit R8090
FLIPR Calcium 4 Assay Kit
Explorer Kit R8142
Bulk Kit R8141
Express Kit R8143
FLIPR Calcium 5 Assay Kit
Explorer Kit R8185
Bulk Kit R8186
Express Kit R8187
FLIPR Calcium 6 Assay Kit
Evaluation Kit (1 Plate) R8194
Explorer Kit (10 Plates) R8190
Bulk Kit (100 Plates) R8191
Express Kit (100 Plates) R8195
FLIPR Membrane Potential Assay Kit
Explorer Kit RED R8126
Bulk Kit RED R8123
Explorer Kit BLUE R8042
Bulk Kit BLUE R8034
FLIPR Calcium 6-QF Assay Kit
Explorer Kit R8192
Bulk Kit R8193
Express Kit R8196

1. Please contact your local Molecular Devices Sales Representative for details regarding this configure to-order item.

FLIPR Cycler and Robotic Integration

Flipr Tetra Cell Suspension System

Optional Cell Suspension System and Consumables

Flipr Tetra Consumables System

An optional cell management system for the FLIPR Penta and Tetra Systems simplifies luminescent calcium mobilization assays and increases throughput by eliminating the need to plate cells and the need for separate compound plates during aequorin assays. Cells are held in spinner flask which maintains a uniform cell suspension and promotes assay robustness. During the assay, cells are pumped to the reservoir for pipetting and returned to the spinner flask. Adjustable stir speed, pump speeds and pipetting parameters simplify the optimization of cell handling for different cell lines. A variety of flask sizes are available to scale the volume for assay development through high throughput screening. Requires Part number 03010-5339 field installation of Cell Suspension system.

Related Products & Services of FLIPR Penta High-Throughput Cellular Screening System

Featured Applications

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.