Vue d’ensemble des kits de test FLIPR de mesure du potentiel membranaire

Chaque kit de test homogène utilise une combinaison brevetée de colorant indicateur et quencher pour maximiser l’applicabilité de lignée cellulaire/canal/composé, tout en éliminant les sources de variabilité des données . Cette formule unique réagit 10 fois plus vite et possède une plus grande stabilité de température que les colorants traditionnels, fournissant ainsi des données de criblage de grande qualité indiquant une bonne corrélation avec les tests utilisant la méthode patch-clamp manuelle.

L’activité du canal ionique étant très sensible et pouvant éventuellement être impactée par des changements chimiques subtils, deux kits de test de potentiel membranaire FLIPR® (rouge et bleu) sont disponibles pour sélectionner les conditions optimales de vos cibles de canal ionique. Les deux formulations s’appuient sur la technologie brevetée de quencher de Molecular Devices pour augmenter les fenêtres de signal et produire des Z scores acceptables afin de cribler de nombreuses cibles, y compris les canaux de ligands, de nucléotides cycliques, TRP et dépendants du voltage.

Contrairement aux colorants traditionnels comme le DiBAC, le kit FLIPR de mesure du potentiel membranaire détecte les changements de gradients bidirectionnels pour vous permettre de suivre les variables et les conditions de contrôle au cours d’une seule expérience. Nous vous recommandons d’évaluer les deux kits de mesure afin de déterminer la formulation la mieux adaptée à votre cible.

Données sur les kits de test du potentiel membranaire FLIPR

  • Tests de mesure du potentiel membranaire patch-clamp par rapport à FLIPR

    Comparaison des données sur le kit de test patch-clamp à celles du kit de mesure du potentiel membranaire FLIPR

    La méthode patch-clamp manuelle dispose d’une capacité de détection de réactions rapides, permettant ainsi la détection des changements très rapides du potentiel membranaire. La comparaison des données générées par les kits de mesure de potentiel membranaire FLIPR avec les résultats obtenus par la méthode patch-clamp manuelle indique une bonne corrélation (Figures 1 et 2). On observe à la fois l’ouverture et la fermeture du canal ionique, contrairement au DiBAC qui ne montre que les modifications unidirectionnelles du potentiel membranaire (Figure 3).

    Comparaison entre la méthode patch-clamp (mV) et les tests de potentiel membranaire FLIPR (fluorescence) sur des cellules CHO exprimant un canal K+ dépendant du voltage. Données fournies par Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

  • Changement de fluorescence par rapport au changement de potentiel membranaire

    Corrélation des modifications du potentiel membranaire avec les tests de fluorescence sur l’instrument FLIPR : Cellules CHO transfectées avec le canal K+ exposées à diverses concentrations de potassium. Données fournies par Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

    Changement de fluorescence par rapport au changement de potentiel membranaire

  • Comparaison de canaux calciques activés par fixation d’un ligand

    Comparaison de canaux calciques activés par fixation d’un ligand

    Comparaison entre le kit de test de potentiel membranaire FLIPR, les tests DiBAC et Fluo-3 sur des canaux Ca2+ activés par la fixation d’un ligand. Données fournies par Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

  • Deux options de formulation de désactivation pour le kit de potentiel membranaire

    L’activité du canal ionique étant sensible aux interférences, et les interférences chimiques avec un canal ionique en particulier étant hautement imprévisibles, les kits de mesure de potentiel membranaire FLIPR sont disponibles en deux formulations. Les deux formulations allient les avantages du colorant indicateur de potentiel membranaire exclusif à notre technologie de désactivation brevetée. Une formulation utilise un quencher bleu et l’autre un quencher rouge. Nous vous recommandons d’évaluer les deux versions pour chaque cible/lignée cellulaire individuelle afin d'identifier la formulation qui vous procurera des performances optimales.

    Modulation d’un canal Nav1.5 dans des cellules CHL-hH1 par la tétrodotoxine. Dans ce test, 30 mM de vératridine sont utilisés pour maintenir le canal sodique ouvert. La modulation se produit lorsque la concentration de tétrodoxine augmente. Un afflux rapide de Na+ dans la cellule se produit, dépolarisant la membrane et entraînant une augmentation de la fluorescence. Dans ce test, le kit rouge de potentiel membranaire a indiqué une fenêtre de signal plus large et un facteur Z plus grand.

    Modulation d’un canal Nav1.5

Technologie des kits de test FLIPR de mesure du potentiel membranaire

  • L’intensité de la fluorescence change avec l’augmentation ou la diminution du potentiel membranaire cellulaire

    L’intensité de la fluorescence change avec l’augmentation ou la diminution du potentiel membranaire cellulaire.

    Les kits de test de potentiel membranaire FLIPR détectent les modulations de canal ionique en augmentant ou diminuant le signal de fluorescence tandis que le potentiel membranaire cellulaire se modifie. Le signal fluorescent augmente en intensité pendant la dépolarisation de la membrane tandis que le colorant suit les ions chargés positivement à l’intérieur de la cellule. Pendant l’hyperpolarisation de la membrane, le signal fluorescent diminue en intensité tandis que le colorant suit les ions chargés positivement à l’extérieur de la cellule. Les kits sont spécialement adaptés pour une utilisation avec la capacité simultanée de pipettage et de lecture des lecteurs de microplaques FLIPR® Tetra et FlexStation® 3 pour capturer des cinétiques rapides associées à l’activation des canaux ioniques.

    Les kits disposent d’un colorant quencher pour atténuer le bruit de fond en fluorescence et améliorer le rapport signal/bruit La technologie brevetée de désactivation (numéro de brevet américain 6 420 183, numéro de brevet OEB 0 906 572) est proposée en exclusivité par Molecular Devices aux développeurs de médicaments ainsi qu’aux chercheurs en sciences de la vie par le biais des kits de test FLIPR disponibles à l’achat.

Options de commande des kits de test FLIPR pour la mesure du potentiel membranaire

Kit FLIPR de test du potentiel membranaire

Kit d’exploration ROUGE

  • (10) flacons de composant A*
  • (1) flacon de tampon de dilution (Composant B)

* Chaque flacon de réactif (Composant A) est suffisant pour 1 plaque (96, 384, 1 536 puits). Chaque kit est suffisant pour 10 plaques.

#R8126

$629.00 USD

1

Kit en vrac ROUGE

  • (10) flacons de composant A*

* Chaque flacon de réactif (Composant A) est suffisant pour 10 plaques (96, 384, 1 536 puits). Chaque kit est suffisant pour 100 plaques.

#R8123

$3,213.00 USD

1

Kit d’exploration BLEU

  • (10) flacons de composant A*
  • (1) flacon de tampon de dilution (Composant B)

* Chaque flacon de réactif (Composant A) est suffisant pour 1 plaque (96, 384, 1 536 puits). Chaque kit est suffisant pour 10 plaques.

#R8042

$629.00 USD

1

Kit en vrac BLEU

  • (10) flacons de composant A*

* Chaque flacon de réactif (Composant A) est suffisant pour 10 plaques (96, 384, 1 536 puits). Chaque kit est suffisant pour 100 plaques.

#R8034

$3,213.00 USD

1

Ressources sur les kits de test FLIPR de mesure du potentiel membranaire

Produits et services compatibles avec les kits de test FLIPR de mesure du potentiel membranaire

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Overview of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

Each homogeneous assay kit utilizes a proprietary indicator dye and quencher combination to maximize cell line/channel/compound applicability, while eliminating causes of data variability. This unique formula responds 10 times faster and has greater temperature stability than traditional dyes, providing high quality screening data that shows good correlation with manual patch clamp assays.

Because ion channel activity is highly sensitive and potentially impacted by subtle chemical changes, two FLIPR® Membrane Potential Assay Kits (Red and Blue) are available to select the optimal conditions for your delicate ion channel targets. Both formulations utilize Molecular Devices proprietary quench technology to enhance signal windows and yield acceptable Z-scores to screen a variety of targets, including TRP, ligand-, cyclic nucleotide- and voltage-gated channels.

Unlike traditional dyes such as DiBAC, FLIPR Membrane Potential Assay Kit detects bidirectional gradient changes so you can monitor both variable and control conditions within a single experiment. We recommend evaluating both assay kits to discern which formulation is right for your target.

Data of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

  • Patch Clamp vs FLIPR Membrane Potential Assays

    Comparison of Patch Clamp and FLIPR Membrane Potential Assay Kit Data

    The manual patch clamp method is able to detect fast responses allowing detection of very rapid changes in membrane potential. Comparing data generated using the FLIPR Membrane Potential Assay Kits with results from the manual patch clamp method shows good correlation (Figures 1 and 2). Both the opening and closing of the ion channel can be observed. This differs from DiBAC, which can only show unidirectional changes in membrane potential (Figure 3).

    Comparison between patch clamp (mV) and FLIPR Membrane Potential (fluorescence) Assays on CHO cells expressing a voltage-gated K+ channel. Data courtesy of Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

  • Fluorescence vs Membrane Potential Change

    Correlation of changes in membrane potential to fluorescence assays on the FLIPR Instrument: CHO cells transfected with K+ channel exposed to various concentrations of potassium. Data courtesy of Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

    Fluorescence vs Membrane Potential Change

  • Ligand-gated Calcium Channel Comparison

    Ligand-gated Calcium Channel Comparison

    Comparison between FLIPR Membrane Potential Assay Kit, DiBAC, and Fluo-3 assays on ligand-gated Ca2+ channels. Data courtesy of Michael Xie, Millenium Pharmaceuticals.

  • Two Membrane Potential Kit Quench Formulations Options

    Because ion channel activity is sensitive to interference, and chemical interference with a particular ion channel is highly unpredictable, the FLIPR Membrane Potential Assay Kits have two formulations. Both formulations combine the advantages of our proprietary membrane potential indicator dye with our patented quench technology. One formulation uses a blue quencher and the other formulation uses a red quencher. We recommend that both versions be evaluated for each individual target/cell line to determine which formulation will provide optimal performance.

    Modulation of a Nav1.5 channel in CHL-hH1 cells by tetrodotoxin. In this assay, 30 mM veratridine is used to hold the sodium channel in its open state. Modulation occurs as tetrodotoxin concentration increases. A rapid influx of Na+ into the cell occurs, subsequently depolarizing the membrane, and leading to an increase in fluorescence. In this assay, the Membrane Potential Red Kit showed the larger signal window and larger Z factor.

    Modulation of a Nav1.5 channel

Technology of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

  • Fluorescence Intensity Changes with Increase or Decrease in Cellular Membrane Potential

    Fluorescence intensity changes with increase or decrease in cellular membrane potential

    FLIPR Membrane Potential Assay Kits detect ion channel modulation by increasing or decreasing the fluorescent signal as cellular membrane potential changes. The fluorescent signal increases in intensity during membrane depolarization as dye follows the positively charged ions inside the cell. During membrane hyperpolarization, fluorescent signal decreases in intensity as dye follows the positively charged ions out of the cell. The kits are uniquely suited for use with the simultaneous pipet and read capability of the FLIPR® Tetra System and FlexStation® 3 Microplate Readers to capture fast kinetics associated with ion channel activation.

    The kits employ a quenching dye to reduce background fluorescence and improve the signal-to-noise ratio. The patented quench technology (U.S. patent number 6,420,183, EPO patent number 0 906 572) is offered to drug discovery and life science researchers exclusively by Molecular Devices through the purchase of FLIPR Assay Kits.

Ordering Options of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

FLIPR Membrane Potential Assay Kit

Explorer Kit RED

  • (10) vials of component A*
  • (1) bottle of dilution buffer (Component B)

* Each reagent vial (Component A) is sufficient for 1 plate (96-, 384-, 1536-well). Each kit is sufficient for 10 plates.

#R8126

$629.00 USD

1

Bulk Kit RED

  • (10) vials of component A*

* Each reagent vial (Component A) is sufficient for 10 plates (96-, 384-, 1536-well). Each kit is sufficient for 100 plates.

#R8123

$3,213.00 USD

1

Explorer Kit BLUE

  • (10) vials of component A*
  • (1) bottle of dilution buffer (Component B)

* Each reagent vial (Component A) is sufficient for 1 plate (96-, 384-, 1536-well). Each kit is sufficient for 10 plates.

#R8042

$629.00 USD

1

Bulk Kit BLUE

  • (10) vials of component A*

* Each reagent vial (Component A) is sufficient for 10 plates (96-, 384-, 1536-well). Each kit is sufficient for 100 plates.

#R8034

$3,213.00 USD

1

Resources of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

Compatible Products & Services of FLIPR Membrane Potential Assay Kits

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.