Recherche sur les cellules souches

Recherche sur les cellules souches

Les modèles de cellules souches ont pour avantage d’être un système plus pertinent d’un point de vue biologique. Le système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Tetra et les systèmes d’imagerie tels que ImageXpress Micro Confocal et ImageXpress Micro 4 permettent l’acquisition et l’analyse des données dans des environnements à haut débit et haut contenu.

Les cellules souches offrent de nouvelles possibilités d’étude dans la recherche de cibles et de voies de signalisation impliquées dans les processus pathologiques. Elles fournissent un modèle plus réaliste d’identification et de confirmation de nouvelles cibles médicamenteuses, produisent des données de pharmacologie et de toxicité de manière plus précoce, et permettent un passage en contexte clinique beaucoup plus facile. Leur utilisation dans le développement de médicaments ouvre également une nouvelle voie à la médecine personnalisée, tout en réduisant, ou même en remplaçant potentiellement, les tests sur les animaux. Les cellules dérivées de cellules souches pluripotentes induites (dérivées d’iPSC) permettent d’étudier les cellules primaires sans les limitations généralement rencontrées lors de l’obtention de ces dernières.

Outils utilisés dans la recherche sur les cellules souches

  • Cardiomyocytes

    Cardiomyocytes

    Les cellules souches différenciées en cardiomyocytes sont utilisées pour cribler de manière précoce les effets toxicologiques potentiels des médicaments, permettant ainsi de ne pas investir dans le développement de médicaments qui échoueraient dans des essais cliniques en raison de leur toxicité cardiaque.

    Lire la note d'application 

  • Hépatocytes dérivés de cellules souches

    Hépatocytes

    Les cellules souches différenciées en hépatocytes, ou cellules hépatiques, peuvent être utilisées pour prédire la toxicité hépatique des médicaments candidats.

    Lire la note d'application 

  • Cellule souche hématopoïétique

    Progéniteurs hématopoïétiques

    Les cellules souches différenciées en progéniteurs hématopoïétiques (cellules souches formant le sang) sont importantes pour la thérapie cellulaire et le développement de médicaments. Ils peuvent être utilisés pour étudier divers troubles du sang, tels que la leucémie ou les affections du système immunitaire.

  • Neurones dérivés de cellules souches

    Neurones

    Les cellules souches différenciées en neurones sont souvent utilisées pour la découverte de médicaments concernant les pathologies du système nerveux central (SNC) telles que la maladie d’Alzheimer, la schizophrénie et l’anxiété. Ces neurones peuvent également être utilisés dans des tests toxicologiques pour déterminer la sécurité et l’efficacité des médicaments.

    Lire la note d'application 

  • Cellules souches embryonnaires

    Cellules souches embryonnaires

    Les cellules souches embryonnaires (ES) sont dérivées d'embryons et sont considérées comme pluripotentes, c'est-à-dire qu'elles sont capables de se différencier dans n'importe quel type de cellule. Il existe actuellement deux principaux types de cellules : les cellules ES de souris et les cellules ES humaines.

Ressources sur la recherche sur les cellules souches

Vidéos et démos

Évaluation multiparamétrique in vitro des effets de composés sur la physiologie des cardiomyocytes grâce à l'utilisation de cellules souches pluripotentes induites

Neurones dérivés de cellules iPS humaines

Neurones dérivés de cellules iPS humaines : un nouveau modèle physiologiquement pertinent pour les applications de criblage haut contenu de la neurotoxicité dans le cadre de la découverte de médicaments

Système d'imagerie de cellules vivantes avec cellules souches co-cultivées

Système d'imagerie de cellules vivantes avec cellules souches co-cultivées

Test séquentiel de migration cellulaire de cellules souches

Test séquentiel de migration cellulaire de cellules souches

Cellules souches de souris génétiquement modifiées vues par imagerie de fluorescence et lumière transmise

Cellules souches de souris génétiquement modifiées vues par imagerie de fluorescence et lumière transmise

Cellules souches adultes programmées pour la production de facteurs thérapeutiques

Caractérisation haut débit de cellules souches adultes programmées pour fournir des facteurs thérapeutiques dans le cadre de stratégies neuroprotectrices

Produits et services connexes de la recherche sur les cellules souches

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Stem Cell Research

Stem Cell Research

Stem cells models offer scientists the benefit of a more biologically relevant system. The FLIPR Tetra High-Throughput Cellular Screening System and imaging systems such as ImageXpress Micro Confocal and ImageXpress Micro 4 enable data acquisition and analysis in high-throughput and high-content environments.

Stem cells provide researchers with new opportunities to study targets and pathways that are more relevant to disease processes. They offer a more realistic model to identify and confirm new drug targets and generate pharmacology and toxicology data earlier, with stronger translation to the clinical setting. Additionally, the application of stem cells in drug development creates a new path to personalized medicine, while at the same time reducing, or even potentially replacing, animal testing. Induced pluripotent stem cell-derived (iPSC-derived) cells enable researchers to study primary cells without the limitations traditionally encountered in obtaining such cells.

Tools used in Stem Cell Research

  • Cardiomyocytes

    Cardiomyocytes

    Stem cells differentiated into cardiomyocytes are used to screen early for potential toxicological effects of drugs, thus helping to avoid investment in development of drugs which will fail in clinical trials due to cardiac toxicity.

    Read Application Note 

  • Stem Cell Hepatocytes

    Hepatocytes

    Stem cells differentiated into hepatocytes, or liver cells, can be used to predict liver toxicity by drug candidates.

    Read Application Note 

  • Stem Cell Hematopoietic

    Hematopoietic

    Stem cells differentiated into hematopoietic progenitors (blood-forming stem cells) are important for both cell therapy and drug development. They can be used to study various blood disorders, such as leukemia or immune system disorders.

  • Stem Cell Neurons

    Neurons

    Stem cells differentiated into neurons are often used in drug discovery to study central nervous system (CNS) diseases such as Alzheimer's, schizophrenia, and anxiety. These neurons can also be used in toxicological assays to help predict drug safety and efficacy.

    Read Application Note 

  • Embryonic Stem Cells

    Embryonic Stem Cells

    Embryonic stem cells (ES) are derived from embryos and are considered pluripotent, meaning able to differentiate into any cell type. There are currently two main cell types, mouse ES cells and human ES cells.

Resources of Stem Cell Research

Videos and Demos

Multi-parameter in vitro assessment of compound effects on cardiomyocyte physiology using induced pluripotent stem cells

Human iPS Cell-derived Neurons

Human iPS Cell-derived Neurons: A New Physiologically Relevant Model for Drug Discovery Applications for High-Content Screening of Neurotoxicity

Live Cell Imaging of Co-Cultured Stem Cells

Live Cell Imaging of Co-Cultured Stem Cells

Time-Lapse Cell Migration Assay of Stem Cells

Time-Lapse Cell Migration Assay of Stem Cells

Mouse Genetically Modified Stem Cells via Transmitted Light and Fluorescence Imaging

Mouse Genetically-Modified Stem Cells via Transmitted Light and Fluorescence Imaging

Adult Stem Cells Engineered for Delivery of Therapeutic Factors

High Throughput Characterization of Adult Stem Cells Engineered for Delivery of Therapeutic Factors for Neuroprotective Strategies

Related Products & Services of Stem Cell Research

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.