RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Anticorps monoclonaux (mAb)

Détection d’anticorps monoclonaux (mAb)

Les anticorps monoclonaux (mAb) sont issus d’une cellule parent unique et ne se lient donc qu’à un seul épitope. La détection d’anticorps monoclonaux renvoie généralement au criblage et à l’identification d’anticorps spécifiques qui ciblent un épitope spécifique pour le diagnostic et le traitement de maladies, comme le coronavirus pour la COVID-19.

Il existe plusieurs méthodes pour générer des mAb thérapeutiques. Deux des méthodes de production les plus courantes sont les hybridomes et l'affichage de phage.

Comment les anticorps monoclonaux sont-ils produits ?

La production traditionnelle d’anticorps monoclonaux commence généralement par la génération de cellules productrices de mAb (c'est-à-dire des hybridomes) en fusionnant des cellules de myélome avec les splénocytes producteurs d’anticorps souhaités (par ex., des cellules B). Ces cellules B sont habituellement extraites d’animaux, généralement de souris. Après la fusion cellulaire, un grand nombre de clones est criblé et sélectionné en fonction de la spécificité de l’antigène et de la classe d’immunoglobuline. Une fois les lignées cellulaires d'hybridome candidates identifiées, chaque « correspondance » est reconfirmée, validée et caractérisée à l’aide de plusieurs tests de fonctionnalité en aval. Cette étape terminée, les clones sont cultivés à grande échelle à l'aide de bioprocédés supplémentaires.

 

anticorps monoclonaux

Ressources supplémentaires pour la découverte d’anticorps

 

Accélérez votre découverte d’anticorps monoclonaux grâce à notre portefeuile de produits spécialement conçus pour raccourcir le temps de développement des lignées cellulaires et fournir des clones stables avec des taux d’affinité et d’expression supérieurs.

  • Développement de lignées cellulaires

    Développement de lignées cellulaires

    Le développement de lignées cellulaires est une étape essentielle du processus de génération de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Le processus commence souvent par la transfection du type de cellule hôte avec l’ADN codant pour la protéine thérapeutique d’intérêt, ce qui permet une intégration aléatoire ou dirigée de l’ADN cible dans le génome de la cellule hôte. Des milliers de clones sont criblés pour isoler les cellules rares qui présentent une productivité élevée, ce qui est un processus manuel fastidieux.

    En savoir plus  

    Comparaison de méthodes de clonage classique par rapport à f.sight

    Comparaison de méthodes de clonage classique par rapport à f.sight

    Dans cette étude, nous avons conduit six ensembles d’expériences, en clonant deux lignées cellulaires CHO avec des milieux de culture cellulaire et des compléments sans composant d’origine animale (ACF), et nous avons comparé la performance d’un instrument CloneSelect Single-Cell Printer à celle de deux autres méthodes de clonage acceptées (FC et LD).

    Visionner notre vidéo de présentation et télécharger la note d’application.

    En savoir plus  

  • Identification en toute confiance de cellules CHO-S monoclonales

    Identification en toute confiance de cellules CHO-S monoclonales

    La culture des cellules CHO dans CloneMedia CHO Growth A constitue une façon plus efficace de cloner des cellules CHO que la réalisation d’une dilution limitante dans un milieu liquide. Le milieu semi-solide immobilise les cellules, ce qui les empêche de se déplacer pendant la manipulation de routine. Cela permet aux chercheurs de suivre en toute confiance la croissance d’une seule cellule dans une colonie.

    En savoir plus  

    eBook : Optimisez vos lignées cellulaires de grand intérêt

    Optimisez vos lignées cellulaires de grand intérêt

    Dans ce livre électronique, nous présentons le flux de travail de développement de lignées cellulaires, ainsi que des solutions haut début pour accélérer le processus et permettre une sélection plus facile et plus rapide des lignées cellulaires de mammifère à productivité élevée.

    Télécharger le livre électronique  

  • Développement amélioré d’hybridomes spécifiques d’un virus

    Développement amélioré d’hybridomes spécifiques d’un virus

    Les virus à ADN double brin (ADNdb) provoquent de nombreuses maladies chez l’homme. Les espèces de l’ordre de Herpesvirus et les familles Adénovirus et Papillomavirus peuvent causer des symptômes chez l’homme avec des tableaux cliniques similaires. En outre, la confirmation du diagnostic au niveau sérologique ou protéique pour un virus particulier peut être compliquée en raison de la conservation des antigènes dans les génomes viraux. Un degré élevé d’homologie protéomique et des réactions croisées dans le sérum conduisent à une différenciation médiocre entre les espèces individuelles de virus à ADNdb. L’objectif de la recherche était d’identifier une lignée cellulaire à productivité optimale sécrétant un anticorps monoclonal hautement spécifique ne causant pas de réaction croisée pouvant être utilisée dans le développement d’agents biothérapeutiques.

    En savoir plus  

    Sélection d’hybridomes à l’aide d’un milieu HAT

    Sélection d’hybridomes à l’aide d’un milieu HAT

    La sélection d'hybridomes après la fusion des myélomes et des cellules de rate est une étape critique dans la production d'anticorps monoclonaux. Souvent, les chercheurs utilisent la méthode HAT (hypoxanthine-aminoptérine-thymidine) pour accomplir cette tâche.

    Regardez la vidéo sur HAT 

  • Technologie d’hybridome

    Technologie d’hybridome

    La technologie des hybridomes est une méthode de production en masse d’anticorps dans une lignée cellulaire hybride générée à partir de la fusion de lymphocytes B produisant des anticorps avec une lignée cellulaire de myélome immortalisée, que l’on appelle à présent cellule d'hybridome. Comme chaque lymphocyte B produit un anticorps unique, le clonage de cellule unique d'hybridomes peut être utilisé pour générer une bibliothèque diversifiée d’anticorps monoclonaux uniques à grande échelle, lesquels sont très fréquemment utilisés dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.

    En savoir plus  

    Monoclonalité

    Assurance de monoclonalité

    Le développement de lignées cellulaires et l’assurance de la monoclonalité constituent des étapes essentielles du processus de génération de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Une lignée cellulaire peut être établie après l’isolation d’une cellule viable unique exprimant fortement la protéine d’intérêt. La documentation de preuves de clonalité est l’une des étapes clés de ce processus. Cette preuve de clonalité est généralement documentée à partir d'images, où une image d’une cellule unique est générée et inclue dans les déclarations réglementaires.

    En savoir plus 

  • Phage Display

    Expression des phages

    L'affichage de phage est une technique utilisée pour étudier l’interaction des protéines qui s’affichent à la surface d’un bactériophage avec d’autres molécules telles que des peptides, de l’ADN et d’autres protéines. L'affichage de phage est couramment utilisé pour détecter les interactions de haute affinité entre les anticorps et les antigènes, lesquels jouent un rôle essentiel dans la pathogenèse virale, les vaccins et d’autres traitements.

    En savoir plus 

    préparation et ensemencement de cellules dans un milieu semi-solide

    Mise en plaque des cellules dans un milieu semi-solide

    La mise en plaque des cellules dans le milieu semi-solide visqueux peut être difficile pour les utilisateurs non expérimentés. Regardez notre tutoriel de 4 minutes pour quelques conseils sur la façon d’étaler plus efficacement les cellules dans ce milieu.

    Regardez le tutoriel vidéo  

Ressources sur les anticorps monoclonaux (mAb)

Vidéos et webinaires

Séquence de travail de monoclonalité

Séquence de travail de monoclonalité

Découverte et optimisation d’antigènes/immunogènes

Flux de travail de développement dans l'immunologie et les vaccins

Flux de travail sur les hybridomes

Flux de travail sur les hybridomes

Séquence de travail du Phage Display

Vue d’ensemble de la séquence de travail du Phage Display

Sélection d’hybridomes à l’aide d’un milieu HAT

Sélection d’hybridomes à l’aide d’un milieu HAT

Préparation et ensemencement de cellules dans un milieu semi-solide

Préparation et ensemencement de cellules dans un milieu semi-solide

Produits et services associés

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Monoclonal Antibodies (mAbs)

Monoclonal antibody (mAb) discovery

Monoclonal antibodies (mAbs) originate from one unique parent cell, thus binding only to a single epitope. Monoclonal antibody discovery typically refers to the screening and identification of specific antibodies that target a specific epitope for the diagnosis and treatment of diseases.

There are several approaches to generating therapeutic mAbs. Two of the most common production methods are hybridomas and phage display.

How are monoclonal antibodies produced?

The traditional monoclonal antibody (mAb) production process usually starts with generation of mAb-producing cells (i.e. hybridomas) by fusing myeloma cells with desired antibody-producing splenocytes (e.g. B cells). These B cells are typically sourced from animals, usually mice. After cell fusion, large numbers of clones are screened and selected on the basis of antigen specificity and immunoglobulin class. Once candidate hybridoma cell lines are identified, each "hit" is confirmed, validated, and characterized using a variety of downstream functional assays. Upon completion, the clones are scaled-up where additional downstream bioprocesses occur.

 

monoclonal antibodies

Additional resources for antibody discovery

 

Accelerate your monoclonal antibody discovery with our product portfolio specifically designed to shorten cell line development time and deliver stable clones with higher affinities and expression levels.

  • Cell line Development

    Cell Line development

    Cell line development is a critical step in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. The process often begins with transfecting the host cell type with the DNA encoding the therapeutic protein of interest allowing for random or directed integration of target DNA into the host cell genome. Thousands of clones are screened to isolate the rare high producing cells, a manual and time-consuming process.

    Learn more  

    Comparison of traditional cloning methods vs. f.sight

    Comparison of traditional cloning methods vs. f.sight

    In this study, we conducted six sets of experiments, cloning two CHO cell lines with animal-component-free (ACF) cell culture media and supplements, and compared the performance a CloneSelect™ f.sight single cell printer versus two other accepted cloning methods (FC and LD).

    View our introductory video and download application note.

    Learn more  

  • Confident identification of monoclonal CHO-S cells

    Confident Identification of Monoclonal CHO-S Cells

    Growing CHO cells in CloneMedia CHO Growth A is a more efficient way to clone CHO cells than performing limiting dilution in liquid media. Semi-solid media immobilizes the cells which prevents the cells from moving during routine handling. This enables researchers to confidently track the growth of a single cell into a colony.

    Learn More  

    eBook: Optimize your high value cell lines

    Optimize your high value cell lines

    In this eBook, we present an overview of the cell line development workflow as well as high throughput solutions for accelerating the process, and enabling easier and faster selection of high-producing mammalian cell lines.

    Download eBook  

  • Enhanced development of virus-specific hybridomas

    Enhanced development of virus-specific hybridomas

    Double-stranded DNA (ds-DNA) viruses cause a variety of disease in humans. Species within the order of Herpesvirus and the families Adenovirus and Papillomavirus can cause symptoms in humans with similar presentations. Furthermore, serological and protein-based diagnostic confirmation for a particular virus may be complicated due to antigen conservation within viral genomes. A high degree of proteomic homology and serum cross reactivities lead to poor differentiation between individual species of ds-DNA viruses. The purpose of the research was to identify an optimal producer cell line that secrets a highly specific, non-cross-reactive monoclonal antibody to be used in biotherapeutics development.

    Learn More  

    Hybridoma selection using HAT medium

    Hybridoma selection using HAT medium

    Hybridoma selection after fusion of myelomas and spleen cells is a critical step in monoclonal antibody production. Often scientists use the HAT (hypoxanthine-aminopterin-thymidine) method to accomplish this task.

    Watch HAT video 

  • Hybridoma technology

    Hybridoma technology

    Hybridoma technology is a method for mass-producing antibodies in a hybrid cell line generated from the fusion of antibody-producing B-cells with an immortalized myeloma cell line, now called a hybridoma cell. Because every B-cell produces a unique antibody, single-cell cloning of hybridomas can be used to generate a diverse library of unique monoclonal antibodies at a large scale, which are very frequently used in the prevention, diagnosis, and treatment of disease.

    Learn More  

    Monoclonality assurance

    Monoclonality assurance

    Cell line development and assurance of monoclonality are critical steps in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. A cell line can be established following the isolation of a single viable cell robustly expressing the protein of interest. A key milestone in this process is documenting evidence of clonality. Documentation of clonality is typically image-based, whereby an image of a single cell is produced and included in regulatory filings.

  • Phage display

    Phage Display

    Phage display is a technique used to study the interaction of proteins displayed on the surface of a bacteriophage with other molecules such as peptides, DNA, and other proteins. Phage display is commonly used to find high-affinity interactions between antibodies and antigens, which play a critical role in viral pathogenesis, vaccines, and other treatments.

    Learn more 

    Preparing and plating cells in semi-solid medium

    Plating Cells in Semi-Solid Medium

    Plating cells in the viscous semi-solid medium may be challenging to first-time users. Watch our 4-minute tutorial to learn some tips and tricks on how to plate cells in this medium more efficiently.

    Watch tutorial video  

Resources of Monoclonal Antibodies (mAbs)

Videos & Webinars

Hybridoma Selection using HAT Medium

Hybridoma selection using HAT medium

Preparing and Plating Cells in Semi Solid Medium

Preparing and Plating Cells in Semi-Solid Medium