Panier

Recherche sur les cellules souches

Recherche sur les cellules souches afin de mieux connaître les cibles et les voies de signalisations impliquées dans les processus pathologiques.

Oscillations du calcium dans les cardiomyocytes dérivés d'iPSC
Oscillations du calcium dans les cardiomyocytes dérivés d'iPSC

Les cellules souches sont un outil unique permettant de travailler sur des types cellulaires « endogènes » et offrent de nouvelles opportunités aux chercheurs dans l'étude des cibles et des voies de signalisation impliquées dans les processus pathologiques. Elles fournissent un modèle plus fiable d'identification et de confirmation de nouvelles cibles médicamenteuses. De plus, puisque les résultats issus de cellules souches ont une forte transférabilité au contexte clinique, elles accélèrent les recherches en pharmacologie et toxicologie. Leur utilisation dans le développement de médicaments ouvre également une nouvelle voie à la médecine personnalisée, tout en réduisant, ou même en remplaçant, potentiellement, les tests sur les animaux. Comparé aux études sur les animaux, le « tissu primaire » généré par des cellules souches humaines est beaucoup plus proche du modèle de maladie humaine. Les cellules souches sont également étudiées comme méthodes directes pour la régénération nerveuse dans le cadre de l'étude des systèmes nerveux altérés, de la cardiopathie ou du diabète. Le laboratoire Sakaguchi à l'Université d'État de l'Iowa utilise des cellules souches neurales pour faciliter la régénération nerveuse. Voir le témoignage du client.

Applications sur cellules souches Ebook cellules en 3D
Applications sur cellules souches Vidéos-Webinaires Télécharger le livre électronique

Types de cellules souches

De nombreux types de cellules souches sont actuellement disponibles. Sont la plupart du temps disponibles, pour la recherche dédiée à la découverte de nouveaux médicaments, les cellules souches embryonnaires (ES) dérivées d'embryons à un stade précoce, ou les cellules souches pluripotentes induites (iPS) générées par des cellules prélevées sur des donneurs. Les cellules iPS peuvent être différenciées en divers types de cellules tels que : neurones, cardiomyocytes, progéniteurs hématopoïétiques, hépatocytes, cellules oculaires ou d'autres types. Les neurones sont étudiés pour comprendre des pathologies telles que la maladie d'Alzheimer, tandis que les cardiomyocytes et les hépatocytes sont le plus souvent utilisés pour les tests de toxicologie précoces.

Voici une liste des diverses ressources disponibles, organisées par type de cellule souche utilisé.

Cellules souches embryonnaires

Cellules souches embryonnaires

Les cellules souches embryonnaires (ES) sont dérivées d'embryons et sont considérées comme pluripotentes, c'est-à-dire qu'elles sont capables de se différencier dans n'importe quel type de cellule. Il existe actuellement deux principaux types de cellules : les cellules ES de souris et les cellules ES humaines.

Sélectionner des clones de cellules souches embryonnaires de souris
Neurones humains dérivés de cellules souches dans la découverte de médicament CNS

Plus >>

D'APLYSIE

D'APLYSIE
Les cellules souches différenciées en neurones sont souvent utilisées dans la recherche de médicaments concernant les pathologies du système nerveux central telles que la maladie d'Alzheimer, la schizophrénie ou l'anxiété. Les neurones peuvent également être utilisés dans des tests toxicologiques pour déterminer la sécurité et l'efficacité des médicaments.


Test à haut contenu pour la caractérisation morphologique du développement neuronal dans une matrice 3D utilisant des cultures neuronales dérivées d'iPSC humaines
Tests de toxicité utilisant des cellules dérivées de cellules souches pluripotentes induites

Plus >>

Cardiomyocytes

Cardiomyocytes

Les cellules souches différenciées en cardiomyocytes sont utilisées pour cribler les effets toxicologiques potentiels précoces des médicaments, permettant ainsi de ne pas investir dans le développement de médicaments qui échoueraient dans des essais cliniques en raison de leur toxicité cardiaque.


Évaluation multiparamétrique in vitro des effets de composés sur la physiologie des cardiomyocytes grâce à l'utilisation de cellules souches pluripotentes induites
Effets des composés sur les courants transitoires calciques sur des cardiomyocytes dérivés de cellules Axiogenesis Cor.4U Human iPS

Plus >>

Progéniteurs hématopoïétiques

Progéniteurs hématopoïétiques
Les cellules souches différenciées en progéniteurs hématopoïétiques (cellules souches formant le sang) sont importantes pour la thérapie cellulaire et le développement de médicaments. Ils peuvent être utilisés pour traiter des patients présentant divers troubles du sang, tels que la leucémie ou les affections du système immunitaire.

Dosage multiplexé haut débit pour l'analyse de la différenciation des cellules souches hématopoïétiques et de la toxicité hématopoïétique

Hépatocytes

Hépatocytes
Les cellules souches différenciées en hépatocytes, ou cellules hépatiques, peuvent être utilisées pour prédire la toxicité hépatique des médicaments candidats.  

Dosages multiplexés d’hépatotoxicité à haut contenu à l’aide d’hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites (iPSC)

利用iPSC衍生的肝细胞 进行多参数高内涵肝细胞毒性检测

Autres

Autres
Caractérisation haut débit de cellules souches adultes programmées pour fournir des facteurs thérapeutiques dans le cadre de stratégies neuroprotectrices
Imagerie des cellules souches vivantes co-cultivées

Plus >>

Pour connaître la toute dernière liste des ressources disponibles, veuillez consulter notre Bibliothèque.


Flux de travail des applications avec des cellules souches

Flux de travail des applications avec des cellules souches
La sélection du système adapté à vos applications sur cellules souches peut vous aider à simplifier, élargir ou automatiser vos recherches.

Produits pour vous aider dans vos recherches sur les cellules souches

Nous allons toujours plus loin pour faire avancer vos recherches sur les cellules souches. Nous avons un certain nombre d'instruments et de kits de test pour vous aider à sélectionner les bonnes cellules, à les traiter pour vos différentes mesures, à faire l'acquisition des données et à analyser vos résultats.

 


Prêt à démarrer ?
Que vous cherchiez des informations complémentaires ou que vous soyez prêt à mettre en place votre recherche sur les cellules souches, nous sommes là pour vous aider ! Cliquez sur le bouton pour obtenir des renseignements, une démonstration ou des informations concernant les tarifs.

Commencer

Cart

Stem Cell Research

Stem cell research for the study of targets and pathways relevant to a disease process.

Calcium oscillations in iPSC derived cardiomyocytes
Calcium oscillations in iPSC derived cardiomyocytes

Stem cells provide unique "native" cell types that give researchers new opportunities to study targets and pathways relevant to disease processes. They offer a more reliable model to identify and confirm new drug targets and generate pharmacology and toxicology data earlier with strong translation to the clinical setting. Additionally, the application of stem cells in drug development creates a new path to personalized medicine, while at the same time reduces, or even potentially replaces animal testing. The ability to study human stem cell generated “primary tissue” is much closer to the human disease model vs. animal studies. Stem cells are also studied as direct methods for nerve regeneration for damaged nervous systems, heart disease or diabetes. See how the Sakaguchi Lab at Iowa State University is using neural stem cells to facilitate nerve regeneration. See customer story.

Stem Cell Applications 3D Cell Ebook
Stem Cell Applications Videos-Webinars Download eBook

Stem cell types

There are various types of stem cells available today. Most commonly available for drug discovery research are embryonic stem (ES) cells derived from early stage embryos, or induced pluripotent stem (iPS) cells generated from cells obtained from donors. The iPS cells can be differentiated into various cell types such as: neurons, cardiomyocytes, hematopoietic, hepatocytes, ocular or other types. Neurons are studied to understand disease such as Alzheimer's, where as cardiomyocytes or hepatocytes are used more often for early toxicology tests.

Here is a list of various resources we have available organized by the type of stem cell used.

Embryonic Stem Cells

Embryonic stem cells

Embryonic stem cells (ES) are derived from embryos and are considered pluripotent, meaning able to differentiate into any cell type. There are currently two main cell types, mouse ES cells and human ES cells.

Selecting Clones of Mouse Embryonic Stem Cells
Stem Cell-Derived Human Neurons in CNS Drug Discovery

More >>

Neurons

Neurons
Stem cells differentiated into neurons are often used for drug discovery to study central nervous system (CNS) diseases such as Alzheimer's, schizophrenia, or anxiety. Neurons can also be used in toxicological assays to help predict drug safety and efficacy.


High-Content Assay for Morphological Characterization of Neuronal Development in 3D Matrix Using Human iPSC-Derived Neuronal Cultures
Toxicity Assays Using Induced Pluripotent Stem Cell-Derived Cells

More >>

Cardiomyocytes

Cardiomyocytes

Stem cells differentiated into cardiomyocytes are used to screen for early potential toxicological effects of drugs, thus helping to avoid investment in development of drugs which would fail in clinical trials due to cardiac toxicity.


Multi-parameter in vitro assessment of compound effects on cardiomyocyte physiology using induced pluripotent stem cells
Compound effects upon calcium transients in beating Axiogenesis Cor.4U human

More >>

Hematopoietic

Hematopoietic
Stem cells differentiated into hematopoietic progenitors (blood-forming stem cells) are important for both cell therapy and drug development. They can be used to treat patients with various blood disorders, such as leukemia or immune system disorders.

High-Throughput Multiplexed Assay for Analysis of Hematopoietic Stem Cells Differentiation and Hematopoietic Toxicity

Hepatocytes

Hepatocytes
Stem cells differentiated into hepatocytes, or liver cells, can be used to predict liver toxicity by drug candidates.  

Multiplexed high content hepatotoxicity assays using iPSC-derived hepatocytes

利用iPSC衍生的肝细胞 进行多参数高内涵肝细胞毒性检测

Other

Other
High Throughput Characterization of Adult Stem Cells Engineered for Delivery of Therapeutic Factors for Neuroprotective Strategies
Live cell imaging of co-cultured stem cells

More >>

For the latest list of available resources, please visit our Library.


Stem cell application workflow

Stem cell application workflow
Selecting the right system for your stem cell applications can help you to simplify, expand, or automate your research.

Products to help you with your stem cell research

We continue to push our boundries to help you further your stem cell research. We have a number of instruments and assay kits to help you select the right cells, treat them for measurement, acquire the data, and analyze your results.

 


Ready to get started?
Whether you’re looking for more information or are ready to set up your stem cell research, we are here to help! Click on the button to get more information, a demonstration, or pricing information.

Get Started