RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Technologie confocale à disque rotatif AgileOptix

Moteur de lumière puissant à l’état solide , optiques personnalisées, capteur CMOS scientifique et possibilité de permuter entre cinq géométries de disque différentes

Microscopie confocale à disque rotatif AgileOptix

Notre technologie à disque rotatif exclusive AgileOptix™ est une innovation en matière de microscopie conçue pour exécuter des modèles cellulaires plus complexes et pertinents d’un point de vue physiologique, notamment des sphéroïdes 3D, des tissus, des tests sur cellules vivantes et des organismes entiers. Cette technologie associe la clarté de l’imagerie confocale au débit et à la robustesse bien connue des systèmes ImageXpress® Confocal.

Contrairement aux autres technologies confocales à disque rotatif utilisées pour le criblage haut contenu, la technologie AgileOptix permet d’adapter les géométries de disque afin de répondre à vos exigences uniques en matière de test. Il s’agit de l’une des rares technologies sur le marché qui inclut une configuration à disque double unique avec des trous d'épingles ou des fentes afin de s’adapter aux applications haut débit.

Large champ
Large champ
Image confocale
Confocal

 

 

Plusieurs configurations de disque confocal pour une performance optimale des tests

La technologie à disque rotatif AgileOptix inclut des configurations simples définies par l’utilisateur afin de garantir une performance de test optimale pour l’imagerie confocale et à large champ. Il existe plusieurs géométries à disque confocal, notamment des configurations à trous et à fentes.

Géométrie à disque rotatif Trou d'épingle de 60 µm
(disque simple)
Disque double de 60 µm
avec fente de 50 µm
Disque double de 60 µm
avec trou d'épingle de 42 µm
Détection haute sensibilité
 
 
 
Acquisition rapide
 
 
 
Gamme dynamique supérieure à 3 logs
 
 
 
Mode à large champ pour la biologie 2D
 
 
 
La plupart des applications confocales
 
 
 
Imagerie avec la plus haute résolution possible    
 
Applications haut débit  
 
 

*Équipée de notre capteur sCMOS hautement réactif et notre source de lumière à l’état solide avancée.

 


 

Fonctionnement de la technologie confocale à disque rotatif

Un aspect de la technologie AgileOptix est une trajectoire lumineuse à disque rotatif, qui inclut un moteur de lumière à l’état solide très lumineux. La lumière d’excitation passe par un disque tournant rapidement avec des spirales de trous d'épingle ou fentes placées de façon symétrique. Ces trous d'épingle ou fentes divisent la lumière en multiple faisceaux qui balaient l’échantillon fluorescent. La lumière d’émission issue de l’échantillon repasse alors par le disque confocal, puis est dirigée au moyen d’un diviseur de faisceau optique dichroïque à travers le filtre d’émission, puis vers une caméra CMOS scientifique haute sensibilité.

 


 

Optimiser la lumière floue ou le « halo » qui peut fausser l’analyse des images

Technologie à disque rotatif AgileOptix optimisée pour la résolution élevée, la pénétration dans les tissus et le débit élevé

 

Image confocale
Image confocale

 

 

 

 

Module à disque confocal de pénétration des tissus profonds

Le module spécialisé à disque confocal et pénétration profonde dans les tissus, associé à une source de lumière laser, améliore la pénétration de la lumière pour une entrée plus profonde dans les tissus, ce qui permet d’obtenir des images plus nettes avec une meilleure résolution lors de l’évaluation par imagerie d’échantillons de tissu épais.

 

  • Améliorez la suppression de la lumière floue
  • Réduisez le trouble (lumière parasite sténopéique)
  • Pénétrer plus profondément dans les échantillons de tissu épais pour obtenir des images plus nettes

 

Disque rotatif standard
Module confocal pour tissu, avec pénétration profonde dans les tissus
Module confocal pour tissu, avec pénétration profonde dans les tissus
Module confocal pour tissu

Images prises avec la même exposition

Module à disque confocal de pénétration des tissus profonds
Module confocal avec trous de 60 microns
module confocal avec trous de 60 microns

**Les données et les images ont été acquises pendant le développement en utilisant des échantillons de client. Les résultats peuvent varier. Le tarif des caractéristiques mises en avant, le délai de livraison et les caractéristiques varient selon les exigences techniques convenues ensemble. Ces exigences peuvent entraîner des changements de la performance standard.

 

 

Molecular Devices peut adapter le système ImageXpress Confocal afin d’inclure un matériel et un logiciel personnalisés, notamment les caractéristiques décrites ici, et d’intégrer d’autres composants de laboratoire, tels que des incubateurs, des manipulateurs de liquides et des systèmes robotiques pour une cellule de travail entièrement automatisée. Découvrez notre nouveau Centre d’innovation des organoïdes où nous présentons ces technologies de pointe avec de nouvelles méthodes de biologie 3D pour faire face aux principaux défis du passage à grande échelle de la biologie 3D complexe.

La vente est soumise à nos Conditions d’achat de produits personnalisés disponibles sur www.moleculardevices.com/custom-products-purchase-terms.


 

  • Modèles cellulaires 3D

    Modèles cellulaires 3D

    Les cultures cellulaires 3D présentent l’avantage de reproduire fidèlement certains aspects des tissus humains, notamment l’architecture, l’organisation cellulaire, les interactions cellule-cellule et cellule-matrice et des caractéristiques de diffusion plus pertinentes d’un point de vue physiologique. L’utilisation des tests cellulaires 3D ajoute de la valeur aux recherches et aux campagnes de criblage, comblant l’écart translationnel entre les cultures cellulaires 2D et les modèles animaux complets. En reproduisant des paramètres importants de l’environnement in vivo, les modèles 3D peuvent fournir un aperçu unique du comportement des cellules souches et du développement des tissus in vitro.

    En savoir plus 

    Améliorez la sensibilité, la vitesse et la qualité des tests

    Tests biologiques complexes

    Améliorez la sensibilité, la vitesse et la qualité des tests biologiques complexes

    Grâce à une source de lumière laser très puissante, le système augmente significativement l'intensité de la lumière sur l’échantillon, ce qui permet d’obtenir des images plus vives, une meilleure sensibilité et un débit d’analyse accru. L’impact est tout particulièrement important pour les tests où la sensibilité et le temps d’imagerie constituent les facteurs limitants.

    Lire la note d'application 

  • Organoïdes

    Organoïdes

    Les organoïdes sont des micro-tissus multicellulaires en trois dimensions (3D) conçus pour imiter fidèlement la structure et la fonctionnalité complexes des organes humains. Les organoïdes sont généralement constitués d’une co-culture de cellules qui présentent un ordre supérieur d’auto-assemblage permettant une représentation encore meilleure des interactions et des réponses cellulaires in vivo complexes par rapport aux cultures cellulaires traditionnelles en 2D.

    En savoir plus 

    Centre d’innovation des organoïdes

    Centre d’innovation des organoïdes

    Le nouveau Centre d’innovation des organoïdes de Molecular Devices associe des technologies de pointe à de nouvelles méthodes de biologie 3D pour faire face aux principales difficultés de la mise à grande échelle de la biologie 3D complexe.

    L’espace collaboratif fait entrer les clients et les chercheurs dans le laboratoire pour tester les flux de travail automatisés pour la mise en culture et le criblage des organoïdes, et des chercheurs internes prodiguent des conseils.

    En savoir plus 

Ressources sur la technologie confocale à disque rotatif AgileOptix

Vidéos et webinaires

Objectives à immersion dans l’eau et imagerie à  haut contenu

Approfondissez vos connaissances sur les structures cellulaires 3D grâce à des objectifs à immersion dans l’eau

Produits et services connexes

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

AgileOptix Spinning Disk Confocal Technology

Powerful solid-state light engine, custom optics, scientific CMOS sensor, and the ability to change between five different disk geometries

AgileOptix spinning disk confocal microscopy

Our proprietary AgileOptix™ Spinning Disk Technology is a microscopy innovation designed to run more complex, physiologically-relevant cellular models including 3D spheroids, tissues, live-cell assays, and whole organisms. This technology combines the clarity of confocal imaging with the throughput and well-known robustness of the ImageXpress® Confocal systems.

Unlike other spinning disk confocal technologies used for high-content screening, AgileOptix technology offers the ability to adapt disk geometries to meet your unique assay requirements. It is one of the few technologies on the market that includes a unique dual disk configuration with both pinholes or slits to accommodate high-throughput applications.

Widefield
Widefield
Confocal image
Confocal

 

 

Multiple confocal disk configurations for optimized assay performance

AgileOptix Spinning Disk Technology includes simple, user-defined configurations to ensure maximum assay performance for both confocal and widefield imaging. Multiple confocal disk geometries are available including pinhole and slit configurations.

Spinning disk geometry 60 µm pinhole
(single disk)
60 µm dual disk
with 50 µm slit
60 µm dual disk
with 42 µm pinhole
High-sensitivity detection
 
 
 
Fast acquisition
 
 
 
>3 log dynamic range†
 
 
 
Widefield mode for flat biology
 
 
 
Most confocal applications
 
 
 
Highest resolution imaging    
 
High-throughput applications  
 
 

*Powered by our highly responsive sCMOS sensor and advanced solid state light source.

 


 

How spinning disk confocal technology works

One aspect of AgileOptix technology is a spinning disk light path, which includes a very bright solid state light engine. Excitation light passes through a rapidly spinning disk with symmetrically placed spirals of pinholes or slits. These pinholes or slits split the illumination light into multiple beams that scan the fluorescent sample. Emission light from the sample then passes back through the confocal disk and is then directed via a dichroic beamsplitter through the emission filter to a high-sensitivity scientific CMOS camera.

 


 

Optimize out-of-focus light or “haze” that can skew image analysis

AgileOptix spinning disk technology optimized for high resolution, tissue penetrance, and high throughput

 

Confocal image
Confocal image

 

 

 

 

Deep tissue penetrating, confocal disk module

Specialized deep tissue penetrating, confocal disk module, combined with a laser light source, improves light penetrance for deeper tissue penetration, resulting in sharper images with improved resolution when imaging thick tissue samples†.

 

  • Improve suppression of out-of-focus light
  • Reduce haze (pinhole crosstalk)
  • Penetrate deeper into thick tissue samples for sharper images

 

Standard spinning disk
Deep tissue penetrating, confocal tissue module
Deep tissue penetrating, confocal tissue module
Confocal Tissue Module

Images taken at the same exposure

Deep tissue penetrating, confocal disk module
60 micron Pinhole Confocal Module
60 micron pinhole confocal module

**Data and images were acquired during development using customer samples. Results may vary. Highlighted features’ price, time to deliver, and specifications will vary based on mutually agreed technical requirements. Solution requirements may cause adjustment to standard performance.

 

 

Molecular Devices can successfully tailor the ImageXpress Confocal system to include customized software and hardware including the features described herein, as well as integration of other lab components such as incubators, liquid handlers, and robotics for a fully automated work cell. Check out our new Organoid Innovation Center where we showcase these cutting-edge technologies with novel 3D biology methods to address key challenges of scaling complex 3D biology.

Sale is subject to our Custom Product Purchase Terms available at www.moleculardevices.com/custom-products-purchase-terms.


 

  • 3D Cell Models

    3D Cell Models

    3D cell cultures offer the advantage of closely recapitulating aspects of human tissues including the architecture, cell organization, cell-cell and cell-matrix interactions, and more physiologically-relevant diffusion characteristics. Utilization of 3D cellular assays adds value to research and screening campaigns, spanning the translational gap between 2D cell cultures and whole-animal models. By reproducing important parameters of the in vivo environment, 3D models can provide unique insight into the behavior of stem cells and developing tissues in vitro.

    Read More 

    Improve sensitivity, speed, and assay quality

    Complex Biological Assays

    Improve sensitivity, speed, and assay quality for complex biological assays

    Using a high-power laser light source, the system significantly increases light throughput to the sample, which results in brighter images, increased sensitivity, and increased assay throughput. The impact is especially important for the assays where sensitivity and imaging time are the limiting factors.

    Read application note 

  • Organoids

    Organoids

    Organoids are three-dimensional (3D) multi-cellular microtissues that are designed to closely mimic the complex structure and functionality of human organs. Organoids typically consist of a co-culture of cells which demonstrate a high order of self-assembly to allow for an even better representation of complex in vivo cell responses and interactions, as compared to traditional 2D cell cultures.

    Learn More 

    Organoid Innovation Center

    Organoid Innovation Center

    The new Organoid Innovation Center at Molecular Devices combines cutting-edge technologies with novel 3D biology methods to address key challenges of scaling complex 3D biology.

    The collaborative space brings customers and researchers into the lab to test automated workflows for organoid culturing and screening, with guidance from in-house scientists.

    Learn more 

Resources for AgileOptix Spinning Disk Confocal Technology

Videos & Webinars

Water Immersion Objectives & High-Content Imaging

Gain deeper insights into cellular 3D structures with water immersion objectives