Solutions de développement de lignées cellulaires avec criblage de clones automatisé

Le système de repiquage de colonies de cellules de mammifères ClonePix 2 est un système totalement automatisé de sélection de clones de valeur utilisés dans la détection d’anticorps et le développement de lignées cellulaires. Les hybridomes, cellules CHO et autres types de cellules sont évalués par imagerie et sélectionnés selon des paramètres que vous définissez. La manipulation des plaques, la lecture de codes-barres et la sélection sont totalement intégrées. Toutes les données, y compris les images, sont enregistrées pour une analyse en aval. Le système de sélection accroît la probabilité de trouver des lignées cellulaires produites de manière optimale et réduit significativement le temps de travail.

  • Efficacité

    Criblage d’un plus grand nombre de clones en moins de temps

    Le système de sélection ClonePix 2 est 10 fois plus rapide que les systèmes laborieux de clonage par dilution limite et FACS. Notre logiciel sophistiqué et la robotique intégrée permettent une vitesse de sélection supérieure à 10 000 clones par jour.

  • Sélectionner

    Sélectionnez des cellules ayant les attributs souhaités

    Crible et sélectionne facilement des clones en se basant sur la productivité des protéines, la spécificité des antigènes, la viabilité cellulaire et les niveaux d’expression des protéines recombinantes taguées.

  • Précision

    Sélectionnez vos colonies avec précision

    Précision de sélection < 1 mm. La sélection robotisée réduit le risque de perturbation des colonies. Les images des clones sélectionnés sont stockées avec les données.

Système ClonePix 2

ClonePix 2

Caractéristiques

  • Plusieurs méthodes de détection

    La lumière blanche permet d’identifier et de mesurer la morphologie des clones, leur taille et leur proximité. La fluorescence indique le niveau d’expression et/ou la spécificité. Il existe jusqu'à cinq filtres fluorescents disponibles pour le multiplexage.

  • Maintien de la stérilité

    De nombreuses caractéristiques et options de stérilisation, y compris un processus à lumière UV pour la stérilisation de l’intérieur de l’instrument ainsi qu’un système de lavage et de séchage halogène des pointes, sont standards.

  • Rangement intégré pour les plaques

    Inclut deux rayons de rangement pour les plaques source et destination, chacun ayant une capacité de 10 plaques.

  • Formation discrète de colonies

    Le milieu semi-solide CloneMediaTM favorise le développement de cellules uniques en colonies discrètes et facilite l'étalement. Ce milieu permet de cribler une plus grande densité de clones.

  • Réactifs et milieux sans produit animal

    Le milieu de culture cellulaire CloneMedia sans produit animal et défini chimiquement est optimal pour accroître votre productivité et faciliter la visualisation des anticorps sécrétés lorsqu’il est utilisé avec l’agent de détection CloneDetectTM.

  • Options d’automatisation personnalisées*

    L’équipe Advanced Workflow Engineering Solutions peut personnaliser le système de monoclonalité et proposer des services supplémentaires tels que la vérification de monoclonalité intégrée.

*Le tarif, le délai de livraison et les caractéristiques varient selon les exigences techniques convenues ensemble. Ces exigences peuvent entraîner des changements de la performance standard.
 

Applications du système de sélection de colonies de cellules de mammifères ClonePix 2

  • Criblage d’hybridomes

    Criblage d’hybridomes

    La technique de détection d'anticorps renvoie généralement au criblage et à l’identification d’anticorps monoclonaux (mAb) qui ciblent un épitope spécifique pour le diagnostic et le traitement de maladies. Une approche commune pour la génération des anticorps monoclonaux comprend la fusion d’une cellule cancéreuse pré-mitotique avec un lymphocyte B terminal post-mitotique exprimant les anticorps provenant de la rate. La cellule fusionnée qui en résulte est un hybridome et a l’avantage de produire des mAb tout en se divisant pour se régénérer. Le criblage des hybridomes pour la spécificité de liaison ou la productivité peut être automatisé avec le système ClonePix 2.

    Lire la note d'application 

  • Développement de lignées cellulaires pour protéines recombinantes

    Développement de lignées cellulaires

    Le développement de lignées cellulaires est une étape essentielle du processus de création de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Le processus commence souvent par la transfection du type de cellule hôte avec l’ADN codant pour la protéine thérapeutique d’intérêt, ce qui permet une intégration aléatoire ou dirigée de l’ADN cible dans le génome de la cellule hôte. Des milliers de clones sont criblés pour isoler les cellules rares qui présentent une productivité élevée, ce qui est un processus manuel fastidieux.

    Télécharger le livre électronique 

  • Système d’assurance de monoclonalité

    Assurance de monoclonalité

    Le développement de lignées cellulaires et la garantie de monoclonalité constituent des étapes essentielles du processus de création de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Une lignée cellulaire peut être établie après l’isolation d’une cellule viable unique exprimant fortement la protéine d’intérêt. La documentation de preuves de clonalité est l’une des étapes clés de ce processus. Cette preuve de clonalité est généralement documentée à partir d'images, où une image d’une cellule unique est générée et inclue dans les déclarations réglementaires.

    Lire la note d'application 

  • Criblage pour la productivité de clones

    Criblage pour la productivité de clones

    Un élément important de l’identification des clones de valeur est la détermination de la productivité de colonies dérivées de cellules uniques. Le criblage pour la productivité au moyen d’approches traditionnelles est un processus laborieux et fastidieux, qui comporte plusieurs étapes, dont l’isolation de cellules uniques à partir d’une dilution limite, suivie d’une évaluation du titre par ELISA. Le système ClonePix 2 combine l’isolation de cellules uniques et le criblage de productivité en une seule étape, ce qui réduit considérablement le temps de criblage et augmente le nombre de candidats.  

  • Criblage d’expression de surface cellulaire

    Criblage d’expression de surface cellulaire

    De nombreuses protéines s’exprimant à la surface des cellules sont des cibles pour la découverte et le développement de produits biopharmaceutiques. Par exemple, les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR) constituent la plus grande classe de protéines de surface cellulaire et sont des cibles pour pratiquement 40 % des médicaments existants. La détection et la sélection de clones de surface cellulaire de valeur à partir d’un pool de cellules transfectées peut s’avérer un processus complexe. Le système ClonePix 2 est une méthode automatisée pour le criblage de vastes populations de cellules, augmentant ainsi la probabilité de découvrir un liant de haute affinité rare ou un producteur élevé.

    Lire la note d'application 

  • Criblage spécifique aux antigènes

    Criblage spécifique aux antigènes

    La détection d’anticorps renvoie généralement au criblage et à l’identification d’anticorps spécifiques qui ciblent une molécule d’antigène pour le diagnostic et le traitement de maladies. La spécificité de l’anticorps se base sur sa capacité à se lier à l’épitope, une région unique sur la molécule d’antigène. Les anticorps thérapeutiques sont généralement monoclonaux, dérivés de cellules uniques et ciblent une région d’épitope unique sur l’antigène. Le système ClonePix 2 automatise le criblage et la détection rapide des clones spécifiques de l’antigène à partir d’une population hétérogène de cellules.

Caractéristiques et options du système de sélection de colonies de cellules de mammifères ClonePix 2

Ressources du système de sélection de colonies de cellules de mammifères ClonePix 2

Vidéos et démos

Identification et sélection de lignées cellulaires GPCR avec ClonePix 2

Identification et sélection de lignées cellulaires GPCR avec ClonePix 2

Système ClonePix 2

ClonePix 2

Produits et services connexes du système de sélection de colonies de cellules de mammifères ClonePix 2

Applications particulières

Avancées de nos clients

Le Fred Hutchinson Cancer Research Center utilise le système ClonePix 2 pour cribler et isoler des clones d’hybridomes positifs
Le Fred Hutchinson Cancer Research Center utilise le système ClonePix 2 pour cribler et isoler des clones d’hybridomes positifs

RÉUSSITES

Le Fred Hutchinson Cancer Research Center utilise le système ClonePix 2 pour cribler et isoler efficacement des clones d’hybridomes positifs

Le Fred Hutchinson Cancer Research Center utilise le système ClonePix 2 pour cribler et isoler efficacement des clones d’hybridomes positifs

Poursuivre la lecture

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Cell line development solutions with automated clone screening

The ClonePix 2 Mammalian Colony Picker is a fully automated system for the selection of high-value clones used in antibody discovery and cell line development. Hybridoma, CHO cells, and other cell types are imaged and selected based on user-defined parameters. Plate handling, barcode reading, and picking are all fully integrated. All data, including images, are saved for downstream analysis. The picker increases the probability of finding optimally produced cell lines and significantly reduces time and labor.

  • Efficient

    Screen more clones in less time

    ClonePix 2 picker is 10x faster than labor-intensive limiting dilution and FACS. Our sophisticated software and integrated robotics enables a picking speed of > 10,000 clones per day.

  • Select

    Select cells with desirable attributes

    Easily screen and select clones based on protein productivity, antigen-specificity, cell viability, and expression levels of tagged recombinant proteins.

  • Accuracy

    Pick colonies with accuracy

    Picking accuracy < 1 mm. Robotic picking reduces risk of colony disturbance. Images of picked clones are stored with data.

ClonePix 2 System

ClonePix 2

Features

  • Multiple detection methods

    White light identifies and measures clone morphology, size and proximity. Fluorescence indicates expression level and/or specificity. Up to five fluorescent filters are available for multiplexing.

  • Sterility maintenance

    A host of sterility features and options including a UV light process for sanitizing the interior of the instrument, as well as pin washing and halogen drying are standard.

  • Integrated plate storage

    Includes two storage stacks for source and destination plates, each with a capacity of 10 plates.

  • Discrete colony formation

    Semi-solid CloneMediaTM encourages single cells to grow into discreet colonies, and allows for ease of plating. The media allows for a higher density of clones to be screened.

  • Animal-free media and reagents

    Chemically defined and animal-free, CloneMedia cell-culture media, is optimized to increase productivity and aid in visualizing secreted antibodies when used with the CloneDetectTM detection agent.

  • Custom automation options*

    The Advanced Workflow Engineering Solutions Team can customize the monoclonality system and offer added services such as integrated verification of monoclonality.

*Price, time to deliver, and specifications will vary based on mutually agreed technical requirements. Solution requirements may cause adjustment to standard performance.
 

Applications of ClonePix 2 Mammalian Colony Picker

  • Hybridoma Screening

    Hybridoma Screening

    Antibody discovery typically refers to the screening and identification of monoclonal antibodies (mAbs) that target a specific epitope for the diagnosis and treatment of diseases. A common approach to generating monoclonal antibodies involves the fusion of a pre-mitotic cancer cell with a post-mitotic and terminal antibody-expressing B-cell from the spleen. The resulting fused cell is called a hybridoma and has the advantage of producing mAbs while dividing to regenerate itself. Screening hybridomas for binding specificity or productivity can be automated using the ClonePix 2 System.

    Read Application Note 

  • Cell Line Development for Recombinant Proteins

    Cell Line Development

    Cell line development is a critical step in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. The process often begins with transfecting the host cell type with the DNA encoding the therapeutic protein of interest allowing for random or directed integration of target DNA into the host cell genome. Thousands of clones are screened to isolate the rare high producing cells, a manual and time-consuming process.

    Download ebook 

  • Monoclonality Assurance System

    Monoclonality Assurance

    Cell line development and assurance of monoclonality are critical steps in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. A cell line can be established following the isolation of a single viable cell robustly expressing the protein of interest. A key milestone in this process is documenting evidence of clonality. Documentation of clonality is typically image-based, whereby an image of a single cell is produced and included in regulatory filings.

    Read Application Note 

  • Clone Productivity Screening

    Clone Productivity Screening

    An important component in identifying high-value clones is determining productivity of single cell-derived colonies. Screening for productivity using traditional approaches is laborious and time-consuming, generally consisting of a multi-step process that involves isolating single cells from limiting dilution followed by assessment of titer using ELISA. The ClonePix 2 System combines single-cell isolation and productivity screening into a single step, resulting in dramatically shorter screening times and increased number of candidates.  

  • Cell Surface Expression Screening

    Cell Surface Expression Screening

    Many proteins that express to the surface of cells are targets for the discovery and development of biopharmaceuticals. For instance, G-protein coupled receptors (GPCRs) are the largest class of cell-surface proteins and are targets for almost 40% of existing drugs. Discovery and selection of high-value cell surface clones from a transfected pool of cells can be challenging. The ClonePix 2 System represents an automated method of screening large populations of cells that increases the probability of finding rare high-affinity binder or high producer.

    Read Application Note 

  • Antigen-Specific Screening

    Antigen-Specific Screening

    Antibody discovery typically refers to the screening and identification of specific antibodies that target an antigen molecule for the diagnosis and treatment of diseases. The specificity of the antibody is based on its ability to bind the epitope, a unique region on the antigen molecule. Therapeutic antibodies are typically monoclonal, single cell-derived and target a unique epitope region on the antigen. The ClonePix 2 System automates screening and rapid detection of antigen-specific clones from a heterogenous population of cells.

Specifications & Options of ClonePix 2 Mammalian Colony Picker

Resources of ClonePix 2 Mammalian Colony Picker

Videos and Demos

Identification and Selection of GPCR Cell Lines with ClonePix 2

Identification and Selection of GPCR Cell Lines with ClonePix 2

ClonePix 2 System

ClonePix 2

Related Products & Services of ClonePix 2 Mammalian Colony Picker

Featured Applications

Customer Breakthrough

The Fred Hutch Cancer Research Center uses ClonePix 2 System to Screen & Isolate Positive Hybridoma Clones
The Fred Hutch Cancer Research Center uses ClonePix 2 System to Screen & Isolate Positive Hybridoma Clones

SUCCESS STORY

The Fred Hutch Cancer Research Center uses the ClonePix 2 system to efficiently screen and isolate positive hybridoma clones

The Fred Hutch Cancer Research Center uses ClonePix 2 system to efficiently screen and isolate positive hybridoma clones

Continue Reading

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.