RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Quantification et analyse des protéines

Optimiser le processus de quantification des protéines

Détecter, quantifier et analyser les protéines

La détection, la quantification et l’analyse des protéines sont essentielles à l’étude d’un grand nombre de processus biologiques. La mesure de la concentration d'une protéine est nécessaire pour les processus allant de la purification et du marquage des protéines à la préparation des échantillons pour l’électrophorèse. Les protéines peuvent être quantifiées directement par absorbance à 280 nm, ou indirectement en utilisant des méthodes colorimétriques (BCA, Bradford, etc.) ou fluorimétriques offrant des avantages tels qu’une plus grande sensibilité.

La signalisation cellulaire et d’autres processus biologiques peuvent être analysés au moyen de protéines fluorescentes. Par exemple, la protéine fluorescente verte (GFP) peut être exprimée dans des cellules vivantes et être utilisée pour visualiser la localisation et la dynamique des protéines dans des conditions expérimentales. Le tryptophane, un acide aminé dont les propriétés d’émission de fluorescence sont affectées par son micro-environnement, est également utilisé pour obtenir des informations sur les changements de l’état conformationnel des protéines.

Méthodes et techniques de quantification des protéines

Les lecteurs de microplaques avec des modes de détection par absorbance, fluorescence et luminescence offrent une solution polyvalente pour la quantification et l’étude des protéines. Nos notes d’application démontrent comment ces instruments peuvent être utilisés pour obtenir des résultats et les analyser.

Ressources sur la quantification et l'analyse des protéines

Produits et services connexes de la quantification et de l’analyse des protéines

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Protein quantitation and analysis

Streamline the process of protein quantitation

Detect, quantify, and analyze proteins

Detection, quantitation, and analysis of proteins is central to the investigation of a wide variety of biological processes. Measuring the concentration of protein is necessary to processes ranging from protein purification and labeling to sample preparation for electrophoresis. Protein can be quantitated directly via absorbance at 280 nm, or indirectly using colorimetric (BCA, Bradford, etc.) or fluorometric methods offering advantages such as greater sensitivity

Cellular signaling and other biological processes may be analyzed using fluorescent proteins. For example green fluorescent protein (GFP) can be expressed in living cells and used to visualize the localization and protein dynamics under experimental conditions. Tryptophan, an amino acid whose fluorescence emission properties are affected by its microenvironment, has also been used to gain information on changes in the conformational state of proteins.

Protein quantitation methods and techniques

Microplate readers with absorbance, fluorescence, and luminescence detection modes provide a versatile solution for the quantitation and study of proteins. Our application notes demonstrate how these instruments can be used to obtain and analyze results.

Resources for Protein quantitation and analysis

Related Products & Services of Protein quantitation and analysis