RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Le pipetage automatisé garantit une performance uniforme avec plusieurs conditions de test sur une microplaque

Le lecteur de microplaques multimode FlexStation® 3 mesure l'absorbance, l’intensité de la fluorescence, la fluorescence polarisée, la luminescence, et la fluorescence en temps résolu. La manipulation programmable des liquides permet de réaliser des tests cellulaires et biochimiques automatisés et parfaitement planifiés. Le lecteur ajoute jusqu’à trois transferts de réactifs d’analyse d’une plaque source à 96 ou à 384 puits afin d’améliorer la conception du test en utilisant un système fluidique intégré.

  • Un plus grand nombre de conditions d’analyse

    Un plus grand nombre de conditions d’analyse

    Définissez tous les réactifs à distribuer dans chaque puits afin de réduire la consommation de réactifs et d’avoir un plus grand nombre de conditions d’analyse à étudier sur une microplaque unique.

  • Automatisation

    Pipetage automatisé

    Améliorez la qualité d’analyse et augmentez le débit grâce au pipetage automatisé afin de garantir un temps d’addition uniforme et de réduire les erreurs. Ceci offre des coefficients de variabilité plus étroits pendant, et entre, les expérimentations.

  • Validation de votre lecteur

    Validation de votre lecteur

    Obtenez la validation du transfert de fluides grâce à notre fonction PathCheck® afin de quantifier la performance des têtes de pipetage. Utilisez-la avec le logiciel SoftMax® Pro et les protocoles de validation IQ/OQ/PQ pour la conformité vis-à-vis des normes 21 CFR Part 11 de la FDA.

Lecteur de plaques multimode FlexStation 3

Lecteur de plaques multimode FlexStation 3

Caractéristiques

  • Pipeteur intégré

    Le pipeteur intégré à 8 ou à 16 canaux offre une flexibilité d'analyse supplémentaire en transférant les réactifs de 96 ou 384 puits distincts vers une plaque source ou la plaque de test. 

  • Excitation optimale de l’analyse

    Les deux monochromateurs permettent aux utilisateurs de sélectionner les longueurs d'onde d'excitation et d'émission optimales pour l' essai sans changer les filtres entre les différents essais.

  • Applications faible volume

    La microplaque micro-volume SpectraDrop™ offre une solution à haut débit pour la mesure sur faible volume, ce qui accélère le temps de préparation des échantillons et augmente la productivité de la recherche sur l’ADN, l’ARN et les protéines.

  • Intégration robotique

    Le lecteur FlexStation 3 peut être intégré à tous les robots des principaux partenaires et à notre solution d’automatisation originale pour économiser des ressources et accélérer le temps d’intégration initial.

Solutions GxP éprouvées pour garantir l’intégrité des données et la conformité

Notre suite complète de solutions de mise en conformité éprouvées pour les laboratoires BPF/BPL vous accompagne dans la mise en place rapide et en toute confiance d'un laboratoire conforme.

  • Installation, qualification opérationnelle, maintenance préventive Assurez une conformité continue de vos laveurs et lecteurs de microplaques Molecular Devices et soyez prêt pour un audit grâce à…
  • Les services IQ/OQ/PM conservent la documentation des instruments sous un format numérique conforme
  • Les services d’installation des logiciels vérifient et démontrent que les composants requis sont installés conformément aux caractéristiques opérationnelles
  • Le service de validation des logiciels est conforme aux directives de la norme FDA 21 CFR Part 11
  • Les plaques de validation testent la performance de votre lecteur de microplaques en utilisant des matériaux traçables pour obtenir des résultats fiables
Solutions de mise en conformité GxP pour les laboratoires BPL/BPF

 

Applications du lecteur de microplaques multimode FlexStation 3

  • Absorbance

    Absorbance

    Découvrez la détection d’absorbance : comment elle fonctionne, comment elle est mesurée et comment elle peut être utilisée pour calculer une concentration. Nous fournissons également des informations sur les tests et les applications d’absorbance courants, notamment les tests ELISA, la quantification des acides nucléiques et des protéines et la croissance microbienne.

    En savoir plus 

    ELISA

    Elisa

    Les dosages d’immunoabsorption enzymatique (ELISA) sont utilisés pour mesurer la quantité d’une protéine spécifique, en utilisant une microplaque, et les résultats sont le plus souvent détectés par absorbance dans la plage des longueurs d’onde visibles. Les formats ELISA par chimiluminescence et fluorescence offrent une meilleure sensibilité pour une quantification précise des analytes moins abondants.

    En savoir plus 

  • Activité enzymatique

    Activité enzymatique

    L’activité enzymatique peut être surveillée en temps réel en utilisant un substrat chromogénique qui, une fois ajouté à l’enzyme, entraîne un changement de couleur décelable à partir d’un lecteur de microplaques en absorbance. En utilisant un instrument ayant une capacité intégrée de manipulation des liquides, le substrat peut être ajouté automatiquement pendant la surveillance de la réaction, ce qui permet de détecter la partie la plus précoce de la réaction et, par conséquent, d’estimer plus précisément l’affinité de liaison.

    Lire la note d'application 

    Tests cinétiques rapides de mobilisation du calcium

    Tests cinétiques de mobilisation du calcium

    L’activation des GPCR, récepteurs couplés aux protéines Gq peut être surveillée en mesurant l’augmentation du taux de calcium intracellulaire au moyen de colorants fluorescents. Un colorant sensible au calcium est intégré dans le cytoplasme de la cellule. Après la liaison du ligand au récepteur, le calcium est libéré dans le cytoplasme de la cellule. Le colorant se fixe au calcium intracellulaire et une augmentation de la fluorescence est mesurée.

    Lire la note d'application 

  • Fluorescence

    Fluorescence

    Découvrez la détection de fluorescence : ce dont il s’agit, comment elle fonctionne et les instruments utilisés pour mesurer la fluorescence d’un échantillon. Nous proposons également de nombreux tests de fluorescence, notamment la viabilité cellulaire, l’activité des GPCR et la quantification des acides nucléiques par fluorescence.

    En savoir plus  

    Luminescence

    Luminescence

    Découvrez la détection de luminescence : ce dont il s’agit, comment elle fonctionne et les avantages de la luminescence par rapport aux autres modes de détection. Nous aborderons les principaux tests de luminescence, notamment le gène du rapporteur dual Luciférase, le test ELISA par chimiluminescence, la cytotoxicité et le test BRET.

    En savoir plus  

  • Dosage par gène rapporteur

    Dosage par gène rapporteur SpectraMax DuoLuc à haute résolution

    Les dosages par gène rapporteur vous permettent de déterminer si un gène est exprimé et, si oui, de le quantifier. Ils sont utilisés pour étudier les voies de signalisation, la régulation génique, la structure des éléments de régulation, et bien plus encore. Un vecteur contenant le gène rapporteur se compose d’un promoteur ou du gène d’intérêt et d’un gène rapporteur, tel que la luciférase Firefly, qui code pour une protéine dont l’activité peut être facilement mesurée. Le vecteur est transfecté dans des cellules de mammifère et, lorsque le gène d’intérêt est actif dans les cellules, le gène rapporteur est également exprimé et peut être mesuré en utilisant des réactifs de détection appropriés.

    Lire la note d'application 

    TRF, TR-FRET et HTRF

    Temps-résolu

    Découvrez la fluorescence en temps résolu (TRF et TR-FRET), notamment les tests HTRF. Nous fournirons des ressources sur les applications afin de faciliter vos recherches, notamment dosages des kinases, voies de signalisation cellulaire, interactions entre les protéines, cytotoxicité cellulaire, et bien plus encore.

    En savoir plus  

Caractéristiques et options du lecteur de microplaques multimode FlexStation 3

 

*En utilisant si possible la vitesse de lecture et les paramètres les plus bas .

Ressources du lecteur de microplaques multimode FlexStation 3

Présentations
Vidéos et webinaires
Lecteurs de microplaques, des tests ELISA à AlphaScreen

Élargissez les applications des tests grâce aux lecteurs multimode, des tests ELISA à AlphaScreen

Démarrage avec la polarisation de fluorescence

Démarrage avec la polarisation de fluorescence

Lecteur de plaques multimode FlexStation 3

Lecteur de plaques multimode FlexStation 3

Lecteurs de microplaques multimode FlexStation® 3 Series

Produit Numéro de référence de la pièce
Lecteur de microplaques FlexStation 3 avec SoftMax Pro Software Comprend : Système de base FlexStation 3, Garantie de 1 an couvrant pièces et main-d'œuvre. **Ne comprend pas le pipeteur à 8 ou à 16 canaux, , qui doit être acheté séparément et obligatoirement commandé au moment de l'achat de l'instrument. Flex3
Kit de démarrage microvolume SpectraDrop™ 0200-6262
Kit HTS microvolume SpectraDrop™ 0200-6267
Protocoles de validation IQ/OQ du lecteur de microplaques multimode à plan de travail FlexStation 3 0112-0160

Produits et services connexes du lecteur de microplaques multimode FlexStation 3

Applications particulières

Avancées de nos clients

Université de Rouen (Normandie, France)
Université de Rouen (Normandie, France)

RÉUSSITES

L'Université de Rouen en Normandie utilise le SpectraMax iD3 et la FlextStation 3 pour les études sur lecalcium et dans les laboratoires d'enseignement

Poursuivre la lecture

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Automated pipetting ensures consistent performance over multiple assay conditions on a microplate

The FlexStation® 3 Multi-Mode Microplate Reader measures absorbance, fluorescence intensity, fluorescence polarization, luminescence, and time-resolved fluorescence. Programmable liquid handling allows for perfectly timed, automated biochemical and cell-based assays. The reader adds up to three transfers of assay reagents from a 96- or 384-well source plate to enhance assay design using integrated fluidics.

  • Enable more assay conditions

    Enable more assay conditions

    Define individual reagents to be delivered to each well reducing reagent consumption and allowing for more assay conditions to be explored on a single microplate.

  • Automation

    Automate pipetting

    Improve assay quality and increase throughput with automated pipetting ensuring consistent addition time and minimizing errors, thus providing tighter assay CVs within and between experiments.

  • Validate your reader

    Validate your reader

    Get fluid transfer validation with our PathCheck® Feature to quantify pipettor head performance. Use it with SoftMax® Pro Software and IQ/OQ/PQ validation protocols for FDA 21 CFR Part 11 compliance.

FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

Features

  • Onboard pipettor

    Integrated 8-channel or 16-channel pipettor increases assay flexibility by transferring reagents from 96 or 384 distinct wells in a source plate to the read plate. 

  • Optimal assay excitation

    Dual monochromators allow users to target the optimal assay excitation and emission wavelengths and eliminate the need to change expensive band pass filters between experiments.

  • Low volume applications

    SpectraDrop™ Micro-Volume Microplate offers a high-throughput solution for low volume measurement, accelerating sample preparation time and increased productivity in DNA, RNA and protein research.

  • Robot integration

    The FlexStation 3 reader can be integrated with all leading partner robots and with our out-of-the-box automation solution for savings on up-front integration time and resources.

Proven GxP solutions to assure data integrity and compliance

Our comprehensive suite of proven compliance solutions for GMP/GLP labs can advance your efforts to quickly and confidently establish a compliant laboratory.

  • Best-in-class microplate readers and washers support all your assay needs
  • IQ/OQ/PM services preserve instrument documentation in a digital and compliant format
  • Software installation services verify and document that required components are installed to operational specifications
  • Software validation service supports FDA 21 CFR Part 11 guidelines
  • Validation plates test the performance of your microplate reader using traceable materials for reliable results
GxP compliance solutions for GMP-GLP labs

 

Applications of FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

  • Absorbance

    Absorbance

    Learn all about absorbance detection – how it works, how it’s measured, and how it can be used to calculate concentration. We also provide information on common absorbance applications and assays including ELISAs, nucleic acid and protein quantitation, and microbial growth.

    Learn more 

    ELISA

    Elisa

    Enzyme-linked immunosorbent assays (ELISAs) are used to measure the amount of a specific protein, using a microplate format, and results are most often detected via absorbance in the visible wavelength range. Chemiluminescent and fluorescent ELISA formats offer enhanced sensitivity for accurate quantitation of less abundant analytes.

    Learn more 

  • Enzyme Activity

    Enzyme Activity

    Enzyme activity can be monitored in real time using a chromogenic substrate which, upon its addition to the enzyme, produces a change in color that is detectable on an absorbance microplate reader. Using an instrument with onboard liquid handling capability, substrate can be added automatically while the reaction is monitored, enabling detection of the earliest part of the reaction and thus more accurate estimates of binding affinity.

    Read Application Note 

    Fast Kinetic Calcium Mobilization Assays

    Kinetic Calcium Mobilization Assays

    Gq protein-coupled receptor (GPCRs) activation can be monitored by measuring the increase in intracellular calcium with fluorescent dyes. A calcium-sensitive dye is taken into the cytoplasm of the cell. Upon ligand binding to the receptor, calcium is released into the cytoplasm of the cell. The dye binds to the intracellular calcium and an increase in fluorescence is measured.

    Read Application Note 

  • Fluorescence

    Fluorescence

    Learn all about fluorescence detection – what it is, how it works, and the instruments used to measure the fluorescence of a sample. We also cover many fluorescence-based assays including cell viability, GPCR activity, and fluorescent nucleic acid quantification.

    Learn more  

    Fluorescence Polarization (FP)

    Fluorescence Polarization

    Fluorescence polarization (FP) is a technique that is widely used to monitor binding events in solution. It can be used to assess biomolecular interactions, including protein-antibody binding and DNA hybridization, as well as enzyme activity, and it has been adapted to basic research as well as high-throughput screening.

    Learn more  

  • Luminescence

    Luminescence

    Learn about luminescence detection – what it is, how it works, and the advantages of luminescence over other detection modes. We’ll cover key luminescence-based assays including dual-luciferase reporter gene, chemiluminescent ELISA, cytotoxicity, and BRET.

    Learn more  

    Reporter Gene Assay

    SpectraMax DuoLuc Reporter Assay High Resolution

    Reporter gene assays enable researchers to determine whether a gene is expressed and at what level. They are used to study signaling pathways, gene regulation, structure of regulatory elements, and much more. A reporter gene vector consists of a promoter or gene of interest, along with a reporter gene such as firefly luciferase, which codes for a protein whose activity can be easily measured. The vector is transfected into mammalian cells, and when the gene of interest is active in the cells, the reporter gene is also expressed and can be measured using appropriate detection reagents.

    Read Application Note 

  • TRF, TR-FRET & HTRF

    Time-resolved

    Learn all about time-resolved fluorescence – TRF and TR-FRET including HTRF assays. We’ll provide applications resources to aid in your research, including kinase assays, cellular signaling pathways, protein-protein interactions, cell cytotoxicity, and more.

    Learn more  

Specifications & Options of FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

 

*Using lowest settings and speed read when available.

Resources of FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

Presentations
Videos & Webinars
Microplate Readers from ELISA to AlphaScreen

Expanding Assay Applications with Multi-Mode Readers from ELISA to AlphaScreen

FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader

FlexStation® 3 Series Multi-Mode Microplate Readers

Product Part Number
FlexStation 3 Microplate Reader with SoftMax Pro Software Includes: FlexStation 3 Base System, 1 year warranty covering parts & labor. **Does not include 8 or 16 channel pipettor head, must be purchased separately and MUST be ordered at the time of ordering the instrument. Flex3
SpectraDrop™ Micro-Volume Starter Kit 0200-6262
SpectraDrop™ Micro-Volume HTS Kit 0200-6267
FlexStation 3 Benchtop Multi-Mode Microplate Reader IQ/OQ Validation Protocols 0112-0160

Related Products & Services of FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader