RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Plateforme d’imagerie par fluorescence à la portée de chaque laboratoire

Le système d’imagerie automatisé ImageXpress® Nano est doté d’un moteur durable, statique et léger ainsi que d'optiques fiables pour une sensibilité d’analyse adaptée. Capturez des détails fins dans un grand nombre de tests cellulaires et subcellulaires grâce à notre solution de microscopie à fluorescence puissante et flexible. Le système inclut le logiciel d’acquisition et d’analyse d’images haut contenu MetaXpress®, comprenant des outils d'imagerie 2D et 3D et de vidéomicroscopie, et répondant à de nombreux besoins, allant de la facilité d'utilisation à la mise en place de tests propriétaires.

  • Image sans marquage (label-free)

    Image sans marquage (label-free)

    L’imagerie à fond clair permet une acquisition rapide sans utiliser d’agents fluorescents nocifs.

  • Analyse d’images optimisée

    Analyse d’images optimisée

    La boîte à outils modulaire du logiciel MetaXpress® permet de paramétrer rapidement des centaines de tests de routine. Faites votre choix parmi notre gamme de modules d’application optionnels, clé en main, pour une commodité accrue.

  • Capturez une large plage d’échantillons

    Capturez une large plage d’échantillons

    Avec un grossissement allant de 2x à 60x, le système offre la flexibilité nécessaire pour l'imagerie de puits entiers (C. elegans, poisson-zèbre), ainsi que de détails subcellulaires (vésicules, organites).

ImageXpress Nano haut contenu

Présentation virtuelle du système d’imagerie haut contenu ImageXpress Nano

Caractéristiques

  • Champ large

    L’intégralité d’un puits d’une plaque de 384 puits peut être capturée sur une seule image avec un grossissement 4x, pour un débit plus rapide.

  • Platines automatisées

    Platines X, Y et Z entièrement automatisées avec une résolution de plus de 25 nm.

  • Large gamme de filtres et objectifs

    Le système peut être configuré avec différents filtres ou objectifs (de 2x à 60x) pour répondre à vos besoins.

  • Cinq canaux fluorescents

    Le système peut compter jusqu’à 5 filtres fluorescents installés simultanément. Le logiciel permet d’acquérir jusqu’à 7 canaux en simultané pour une imagerie multi-canaux à fluorescence et par lumière transmise en une seule expérience.

  • Autofocus haute vitesse

    L’autofocus laser permet une mise au point rapide et uniforme entre les plaques, les lames et les surfaces irrégulières.

  • Option de contrôle de l’environnement

    Option de contrôle de l’environnement

    Les tests sur plusieurs jours, en accéléré et avec des cellules vivantes peuvent être exécutés avec le système à environnement embarqué avec des options pour le contrôle de la température, de l’humidité et du CO2.

Présentation de la boîte à outils d’analyse  MetaXpress 3D

Logiciel d’acquisition et d’analyse d’images à haut contenu MetaXpress

 

  • Répondez aux exigences de haut débit avec un flux de travail optimal et évolutif
  • Adaptez vos outils d’analyse pour faire face aux plus grandes difficultés, notamment l’analyse 3D
  • Programmez un transfert automatique de données entre des sources matérielles tierces et une base de données sécurisée
  • Paramétrez des centaines de tests HCS régulièrement utilisés grâce aux modules du logiciel MetaXpress

Applications du système d’imagerie automatisé ImageXpress Nano

  • Modèles cellulaires 3D

    Modèles cellulaires 3D

    Le développement et l’intégration des modèles de test tridimensionnels gagnent en popularité dans le domaine de la biologie translationnelle. Notre système d’imagerie à haut contenu ImageXpress® Micro Confocal permet une meilleure visualisation des échantillons épais en minimisant la fluorescence de fond et en augmentant la netteté, pour une segmentation de l’image précise. Augmentez la pertinence biologique de vos tests de criblage avec l’intégration optimisée de l’acquisition et l’analyse des cellules dans un espace 3D pour l’obtention des mesures de volume, d’intensité et de distance.

    En savoir plus 

    Recherche sur le cancer

    Recherche sur le cancer

    Les chercheurs qui étudient le cancer ont besoin d’outils leur permettant d’analyser plus facilement les interactions complexes et souvent mal comprises entre les cellules cancéreuses et leur environnement, et leur permettant d’identifier des cibles thérapeutiques. Découvrez les instruments et les logiciels qui facilitent la recherche sur le cancer en utilisant, dans de nombreux cas, des modèles cellulaires 3D pertinents d’un point de vue biologique, comme les sphéroïdes, les organoïdes et les systèmes « organe sur puce » qui stimulent l’environnement in vivo d’une tumeur ou d’un organe.

    En savoir plus  

  • Cardiomyocytes

    Cardiomyocytes

    Les cellules souches différenciées en cardiomyocytes sont utilisées pour cribler de manière précoce les effets toxicologiques potentiels des médicaments, permettant ainsi de ne pas investir dans le développement de médicaments qui échoueraient dans des essais cliniques en raison de leur toxicité cardiaque.

    Numération cellulaire

    Numération cellulaire

    La numération cellulaire est essentielle à de nombreuses expériences biologiques. Les tests tels que la toxicité des composés de médicaments, la prolifération cellulaire et l’inhibition de la division cellulaire reposent sur l’évaluation du nombre ou de la densité des cellules dans un puits.

    En savoir plus 

  • Tests de migration cellulaire

    Tests de migration cellulaire

    Le mouvement ou la migration des cellules est souvent mesuré(e) in vitro afin de clarifier les mécanismes de diverses activités physiologiques telles que la cicatrisation des plaies ou la métastase des cellules cancéreuses. Les tests de migration cellulaire peuvent être réalisés dans un environnement contrôlé à l’aide de l’imagerie des cellules vivantes par intervalle de temps.

    En savoir plus 

    Recherche sur les maladies infectieuses et la COVID-19

    Recherche sur les maladies infectieuses et la COVID-19

    Ici, nous abordons les applications couramment utilisées dans la recherche sur les maladies infectieuses, notamment le développement de lignées cellulaires, l’affinité de liaison, la neutralisation virale, le titre viral et bien plus encore, en mettant l’accent sur la compréhension du virus SARS-CoV-2 afin de développer des traitements potentiels pour la COVID-19, notamment des vaccins, des agents thérapeutiques et des diagnostics.

    En savoir plus 

  • Imagerie de cellules vivantes

    Imagerie de cellules vivantes

    L’imagerie de cellules vivantes est l’étude de la structure et du fonctionnement cellulaires dans des cellules vivantes par microscopie. Elle permet de visualiser et de quantifier des processus cellulaires dynamiques en temps réel. L’imagerie de cellules vivantes englobe un grand nombre de sujets et d’applications biologiques, que ce soit des tests de cinétique à long terme ou le marquage fluorescent de cellules vivantes.

    En savoir plus  

    Excroissance des neurites / Tracé des neurites

    Excroissance des neurites

    Les neurones établissent des connexions au niveau des extensions de leur corps cellulaire, appelées « prolongements ». Ce phénomène biologique est appelé excroissance des neurites. Le fait de comprendre les mécanismes de signalisation dont découle l’excroissance des neurites permet de mieux appréhender les réponses neurotoxiques, le criblage des composés et l’interprétation des facteurs influant sur la régénération neurale. En utilisant le système ImageXpress Micro en association avec le logiciel d’analyse d’images MetaXpress, l’imagerie et l’analyse automatisées de l’excroissance des neurites sont possibles pour les tests cellulaires réalisés sur microplaques ou sur lames.

    En savoir plus  

  • Recherche sur les cellules souches

    Recherche sur les cellules souches

    Des cellules souches pluripotentes peuvent être utilisées pour des études en biologie du développement ou être différenciées comme source pour des cellules spécifiques à un organe pour des tests sur cellules fixées ou vivantes sur des lames ou dans des plaques multi-puits. Le système ImageXpress est utile à toutes les étapes du flux de travail de recherche sur les cellules souches, allant du suivi de la différenciation jusqu’au contrôle qualité pour l’évaluation de la fonctionnalité de types de cellules spécifiques.

    En savoir plus 

    Criblage de la toxicité

    Criblage de la toxicité

    Le criblage des effets indésirables ou toxiques est très important au cours du développement de nouveaux médicaments et dans le but d’élargir le potentiel thérapeutique des molécules existantes. Les systèmes ImageXpress sont des plateformes logicielles et matérielles totalement intégrées d’acquisition et d’analyse automatisées d’images pour les tests cellulaires de cytotoxicité à haut débit. Lorsqu’elles sont configurées avec un contrôle environnemental optionnel, les réponses des cellules vivantes ou les réactions cinétiques peuvent être suivies en temps réel pendant plusieurs jours.

    Lire la note d'application 

Caractéristiques et options du système d’imagerie automatisé ImageXpress Nano

Ressources du système d’imagerie automatisé ImageXpress Nano

Présentations
Vidéos et webinaires
Accélérez votre criblage grâce à l’imagerie automatisée

Accélérez votre criblage grâce à l’imagerie automatisée à haut contenu

Détection sur microplaque

Étude plus rapide des infections virales et des agents thérapeutiques grâce à la détection sur microplaque et au criblage haut débit

ImageXpress Nano haut contenu

Présentation virtuelle du système d’imagerie haut contenu ImageXpress Nano

3D magnétique

Bio-impression 3D magnétique, culture cellulaire 3D dans un flux de travail 2D

Labtube rencontre SLAS

LabTube rencontre Molecular Devices et MIMETAS, Susan Murphy et Sebastiaan Trietsch

Annotation des plaques et ajustement de courbe dans MetaXpress

Annotation des plaques et ajustement de courbe dans MetaXpress

Acquisition des plaques sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Guide de démarrage rapide : Acquisition de plaques sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Examen d’images sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Guide de démarrage rapide : Examen d’images sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Analyse d’images sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Flux de travail habituel de l’acquisition à l’analyse d’images sur ImageXpress Micro Confocal avec MetaXpress

Développement d’un tissu « organe sur puce » à haut débit

Développement de modèles tissulaires « organe sur puce » haut débit pour la découverte de médicaments grâce à l’imagerie haut contenu

Produits et services connexes du système d’imagerie automatisé ImageXpress Nano

Applications particulières

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Fluorescence imaging platform within reach of every lab

The ImageXpress® Nano Automated Imaging System features a long life, solid state, light engine, and optics to reliably deliver the right assay sensitivity. Capture fine details of a variety of cellular and subcellular assays with this powerful and flexible fluorescent microscopy solution. The system includes MetaXpress® High-Content Image Acquisition and Analysis Software with tools for 2D and 3D imaging and time lapse analysis, as well as a range of needs from ease-of-use through to proprietary assay design.

  • Image label-free

    Image label-free

    Brightfield imaging allows for rapid acquisition without the use of harmful fluorescent agents.

  • Streamline image analysis

    Streamline image analysis

    The modular toolbox in the MetaXpress® software allows for the quick setup of hundreds of routine assays. Choose from our optional selection of turnkey application modules for greater convenience.

  • Capture a diverse range of samples

    Capture a diverse range of samples

    With 2x to 60x magnification, the system offers the flexibility to image whole-well (C. elegans, zebrafish), as well as sub-cellular details (vesicles, organelles).

ImageXpress Nano High Content

ImageXpress Nano High-Content Imaging System Virtual Tour

Features

  • Large field of view

    An entire well of a 384-well plate can be captured in a single image at 4x magnification for faster throughput.

  • Automated Stages

    Fully automated X, Y, and Z stages with resolution better than 25 nm.

  • Wide range of filters and objectives

    The system can be configured with different filters or objectives (2-60x) to meet research needs.

  • Five fluorescent channels

    The system can have up to 5 fluorescent filters installed at one time. The software allows up to 7 channels to be acquired at one time which enables multi-channel fluorescent and transmitted light imaging in one experiment.

  • High-speed autofocus

    Laser autofocus enables quick, consistent focusing across plates, slides and uneven surfaces.

  • Environmental control option

    Environmental control option

    Multi-day, time lapse and live cell assays can be run using the onboard environmental system with options for temprature, humidity, and CO2 control.

Introducing the MetaXpress 3D Analysis Toolkit

MetaXpress high-content image aquisition and analysis software

 

  • Meet high throughput requirements with a scalable, streamlined workflow
  • Adapt your analysis tools to tackle your toughest problems, including 3D analysis
  • Schedule automatic data transfer between third-party hardware sources and secure database
  • Set up hundreds of routinely used HCS assays using MetaXpress software modules

Applications of ImageXpress Nano Automated Imaging System

  • 3D Cell Models

    3d Cell Models

    The development and integration of three-dimensional (3D) assay models are becoming popular to drive translational biology. Our ImageXpress® Micro Confocal High-Content Imaging System allows superior visualization of thick samples by minimizing background fluorescence and increasing sharpness, resulting in accurate image segmentation. Increase the biological relevance of your screening assays with a seamless integration between acquisition and analysis of cells in a 3D space to yield volume, intensity, and distance measurements.

    Read More 

    Cancer Research

    Cancer Research

    Cancer researchers need tools that enable them to more easily study the complex and often poorly understood interactions between cancerous cells and their environment, and to identify points of therapeutic intervention. Learn about instrumentation and software that facilitate cancer research using, in many cases, biologically relevant 3D cellular models like spheroids, organoids, and organ-on-a-chip systems that simulate the in vivo environment of a tumor or organ.

    Learn More  

  • Cardiomyocytes

    Cardiomyocytes

    Stem cells differentiated into cardiomyocytes are used to screen early for potential toxicological effects of drugs, thus helping to avoid investment in development of drugs which will fail in clinical trials due to cardiac toxicity.

    Cell Counting

    Cell Counting

    Cell counting is fundamental and critical to numerous biological experiments. Assays such as drug compound toxicity, cell proliferation, and inhibition of cell division rely on the assessment of the number or density of cells in a well.

    Learn More 

  • Cell Migration Assays

    Cell migration assays

    The movement or migration of cells is often measured in vitro to elucidate the mechanisms of various physiological activities such as wound healing or cancer cell metastasis. Cell migration assays may be conducted in a controlled environment using live cell timelapse imaging.

    Learn More 

    COVID-19 and Infectious Disease Research

    COVID-19 and Infectious Disease Research

    Here we've addressed common applications in infectious disease research including cell line development, binding affinity, viral neutralization, viral titer and more with a focused effort on understanding the SARS-CoV-2 virus in order to develop potential therapies for COVID-19 including vaccines, therapeutics and diagnostics.

    Learn More 

  • Live Cell Imaging

    Live Cell Imaging

    Live cell imaging is the study of cellular structure and function in living cells via microscopy. It enables the visualization and quantitation of dynamic cellular processes in real time. Live cell imaging encompasses a broad range of topics and biological applications—whether it is performing long-term kinetic assays or fluorescently labeling live cells.

    Learn More  

    Neurite Outgrowth / Neurite Tracing

    Neurite Outgrowth

    Neurons create connections via extensions of their cellular body called processes. This biological phenomenon is referred to as neurite outgrowth. Understanding the signaling mechanisms driving neurite outgrowth provides valuable insight into neurotoxic responses, compound screening, and for interpreting factors influencing neural regeneration. Using the ImageXpress Micro system in combination with MetaXpress Image Analysis Software automated neurite outgrowth imaging and analysis is possible for slide or microplate-based cellular assays.

    Learn More  

  • Stem Cell Research

    Stem Cell Research

    Pluripotent stem cells can be used for studies in developmental biology or differentiated as a source for organ-specific cells and used for live or fixed cell-based assays on slides or in multi-well plates. The ImageXpress system has utility in all parts of the stem cell researcher’s workflow, from tracking differentiation, to quality control, to measuring functionality of specific cell types.

    Learn more 

    Toxicity Screening

    Toxicity Screening

    Screening for off-target or toxic effects is very important during the development of new drugs and for the extension of the therapeutic potential of existing molecules. ImageXpress systems are fully integrated hardware and software platforms for automated acquisition and analysis of images for high-throughput cell-based cytotoxicity testing. Configured with optional environmental control, living cell responses or kinetic reactions can be monitored in real time for several days.

    Read Application Note 

Specifications & Options of ImageXpress Nano Automated Imaging System

Resources of ImageXpress Nano Automated Imaging System

Presentations
Videos & Webinars
Accelerate your Screening with Automated Imaging

Accelerate your screening with high-content and automated imaging

Microplate based Detection

Accelerating study of viral infection and therapeutics with microplate-based detection and high-throughput screening

ImageXpress Nano High Content

ImageXpress Nano High-Content Imaging System Virtual Tour

Magnetic 3D

Magnetic 3D Bioprinting, 3D Cell Culture in a 2D Workflow

Labtube Meets SLAS

LabTube Meets Molecular Devices & MIMETAS, Susan Murphy & Sebastiaan Trietsch

Plate annotation and curve fitting in MetaXpress

Plate annotation and curve fitting in MetaXpress

Plate acquisition on ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Quickstart Guide: Plate acquisition on the ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Review images on ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Quickstart Guide: Review images on the ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Image analysis on ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Basic workflow from image acquisition to analysis on the ImageXpress Micro Confocal using MetaXpress

Developing High Throughput Organ on a Chip Tissue

Developing high-throughput organ-on-a-chip tissue models for drug discovery using high-content imaging

Related Products & Services of ImageXpress Nano Automated Imaging System

Featured Applications