Kit Calcium Fura-2 QBT

Le kit Calcium Fura-2 QBT élimine la cause de variabilité des données et réduit le nombre d'étapes par rapport aux protocoles de lavage classiques utilisant Fura-2. En associant notre technologie de masquage exclusive à l’indicateur de calcium ratiométrique Fura-2 standard de l’industrie, vous pouvez :

  • Obtenir la plus grande fenêtre de signal Fura-2 disponible.
  • Éliminer les artefacts de lavage et augmenter le débit avec un test homogène.
  • Réduire l'impact sur les résultats d'une charge irrégulière du colorant et des fuites.
  • Interroger des cellules faible densité, peu ou pas adhérentes, en utilisant un protocole sans lavage.
  • Effectuer des tests sur les systèmes FlexStation® 3 et FLIPR® Tetra
  • Référencer des milliers de citations où Fura-2 a été utilisé pour des lignées cellulaires et des cibles.

Données sur le kit de test Fura-2 QBT Calcium

  • Cellules Fura2 CHO M1 AGONISME

    Agonisme du récepteur muscarinique M1 sur des cellules CHO M1

    Sur le lecteur de microplaques multimode FlexStation® 3, le carbachol a été utilisé pour stimuler le récepteur muscarinique M1 sur des cellules CHO M1 afin de générer des courbes de dose-réponse en comparant le colorant Fura-2 QBT au kit BD et au protocole de lavage Fura-2 classique. Les valeurs de C.E.50 étaient identiques pour toutes les méthodes et se situaient dans la plage des valeurs publiées.

  • Antagonisme du récepteur muscarinique M1 sur des cellules CHO M1

    Sur le lecteur de microplaques multimode FlexStation 3, 50 nM de carbachol ont été utilisés comme agoniste stimulant par rapport à un antagoniste CRC de l’atropine. Ce kit de test Fura-2 QBT Calcium expérimental a fourni la plus grande fenêtre de signal et les facteurs Z les plus robustes à la C.E.80.

    Cellules Fura2 CHO M1 ANTAGONISME

  • Cellules Fura2 H1 AGONISME

    Agonisme du récepteur H1 endogène sur des cellules HeLa

    L'histamine a été utilisée pour stimuler les récepteurs histaminiques endogènes des cellules HeLa. Les mesures du test ont été prises en utilisant le système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Tetra® avec des LED UV. Les courbes de dose-réponse ont été générées en comparant le colorant Fura-2 QBT au kit calcium ratiométrique BD et au protocole de lavage Fura-2 classique. Les valeurs de EC50 étaient se situaient dans un demi-log alors que le facteur Z à le EC80 était le plus important avec le kit Fura-2 QBT Calcium.

  • Antagonisme du récepteur H1 endogène sur des cellules HeLa

    Les mesures du test ont été prises à l’aide du système de criblage cellulaire à haut débit FLIPR Tetra avec des LED UV et a utilisé une configuration expérimentale et des paramètres du système semblables à ceux de la Figure 3. L’histamine 40 nM a été utilisée comme agoniste stimulant par rapport à un antagoniste CRC de pyrilamine.

    Cellules Fura2 H1 ANTAGONISME

Technologie du kit de test Fura-2 QBT Calcium

  • Mécanisme du kit de test Fura-2 QBT Calcium

    Mécanisme des kits de test

    Le kit Fura-2 QBT de dosage du calcium utilise Fura-2, AM, un colorant sensible au calcium qui est absorbé dans le cytoplasme de la cellule durant l'incubation, où les groupements de blocage lipophiles sont clivés, résultant en un colorant fluorescent chargé négativement qui demeure dans la cellule. Lors de l'activation de la cible, le calcium intracellulaire est libéré, se liant avec le colorant, augmentant ainsi l'intensité de la fluorescence. Ce kit utilise la technologie de masquage extracellulaire pour bloquer la fluorescence de fond et augmenter la fenêtre de signal de votre test et réduire le nombre d'étapes de test.

  • Modification du signal du flux de calcium

    Modification du signal du flux de calcium

    Le Fura-2 lié au calcium est excité à 340/510 nm et la forme non liée à 380/510 nm. Lors du flux de calcium, la concentration du calcium cytoplasmique augmente, provoquant l'augmentation proportionnelle de l'intensité de fluorescence à 340/510 nm. À l'inverse, l'intensité 380/510 nm diminue de manière synchronisée avec la diminution de la concentration du colorant non lié. En établissant le rapport des intensités de fluorescence produites par l'excitation à deux longueurs d’onde, les artefacts associés à la distribution inégale du colorant et la variation du nombre de cellules sont réduits car ils affectent les mesures de manière égale.

  • Colorant Fura-2 QBT Calcium en cas de liaison à Ca2+

    Décalage spectral du colorant Fura-2 QBT Calcium en cas de liaison à Ca2+

    Le colorant Fura-2 QBT™ Calcium est excité à 340 nm et 380 nm, avec émission à 510 nm. Lors du flux de calcium, les changements de concentration du calcium intracellulaire peuvent être mesurés.

Options de commande du kit de test Fura-2 QBT Calcium

Kit Calcium Fura-2 QBT

Kit d'évaluation

  • 1 plaque x 2 flacons chacun

#R6139

$154.00 USD

1

Kit d'exploration

  • 1 plaque x 10 flacons + Tampon de composant B

#R8197

$515.00 USD

1

Kit en vrac

  • 10 plaques x 10 flacons

 

Compatible avec les formats de plaques 96 et 384 puits.

#R8198

$3,439.00 USD

1

Ressources sur le kit de test Fura-2 QBT Calcium

Produits et services compatibles avec le kit de test Fura-2 QBT Calcium

Applications particulières

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Fura-2 QBT Calcium Kit

The Fura-2 QBT Calcium Kit eliminates the cause of data variability and reduces the number of steps compared to conventional wash protocols using Fura-2. Leveraging our proprietary masking technology with the industrystandard Fura-2 ratiometric calcium indicator, researchers can:

  • See largest Fura-2 signal window available
  • Eliminate wash artifacts and increase throughput with homogeneous assay
  • Minimize the impact of uneven dye loading and leakage on results
  • Interrogate low-density, weakly or non-adherent cells using no-wash protocol
  • Assay on FlexStation® 3 and FLIPR® Tetra Systems
  • Reference thousands of citations where Fura-2 has been used for cell lines and target

Data of Fura-2 QBT Calcium Kit

  • Fura2 CHO M1 cells AGONISM

    Agonism of the Muscarinic M1 Receptor on CHO M1 Cells

    On the FlexStation® 3 Multi-Mode Microplate Reader, carbachol was used to stimulate the muscarinic M1 receptor on CHO M1 cells to generate concentration response curves (CRC), comparing Fura-2 QBT Dye to the BD Kit and the traditional Fura-2 wash protocol. EC50 values were similar for all methods, and were within range of published values.

  • Antagonism of the Muscarinic M1 Receptor on CHO M1 Cells

    On the FlexStation 3 Multi-Mode Microplate Reader, 50 nM carbachol was used as agonist challenge versus an antagonist CRC of atropine. This experiment Fura-2 QBT Calcium Kit provided the largest signal window and most robust Z-factors at EC80.

    Fura2 CHO M1 cells ANTAGONISM

  • Fura2 H1 cells AGONISM

    Agonism of Endogenous H1 Receptor on HeLa Cells

    Histamine was used to stimulate the endogenous histamine receptor on HeLa cells. Assay was measured using the FLIPR Tetra® High-Throughput Cellular Screening System with UV LEDs. Generated concentration response curves (CRC) comparing Fura-2 QBT Dye to the BD Ratiometric Calcium Kit and traditional Fura-2 wash protocol. EC50 values were within a half log while the Z-factor at EC80 was the largest with the Fura-2 QBT Calcium Kit.

  • Antagonism of Endogenous H1 Receptor on HeLa Cells

    Assay was measured using the FLIPR Tetra High-Throughput Cellular Screening System with UV LEDs and used similar experimental setup and system settings in Figure 3. 40 nM histamine was used as agonist challenge versus an antagonist CRC of pyrilamine.

    Fura2 H1 cells ANTAGONISM

Technology of Fura-2 QBT Calcium Kit

  • Fura-2 QBT Calcium Assay Kit Mechanism

    Assay Kit Mechanism

    Fura-2 QBT Calcium Kit utilizes Fura-2, AM a calcium sensitive dye that is absorbed into the cell's cytoplasm during incubation, where lipophilic blocking groups are cleaved resulting in a negatively charged fluorescent dye that stays within the cell. Upon target activation, intracellular calcium is released, binding with the dye, thereby increasing fluorescence intensity. This kit utilizes an extracellular masking technology to block background fluorescence and increase your assay's signal window, and decrease assay steps.

  • Calcium Flux Signal Change

    Calcium-Flux signal change

    Calcium-bound Fura-2 is excited at 340/510 nm and the unbound form at 380/510 nm. Upon calcium-flux, the cytoplasm's calcium concentration increases, causing the fluorescence intensity at 340/510 nm to increase proportionately. In contrast, the 380/510 nm intensity declines in synchronization with the diminishing concentration of unbound dye. By ratioing fluorescence intensities produced by excitation at two wavelengths, artifacts associated with uneven dye distribution and cell number variation are minimized because they effect both measurements equally.

  • Fura-2 QBT Calcium Dye when Bound to Ca2+

    Spectral Shift of Fura-2 QBT Calcium Dye When Bound to Ca2+

    Fura-2 QBT™ Calcium Dye is excited at 340nm and 380 nm, with emission at 510 nm. Upon calcium flux, one can measure changes in intracellular calcium concentration.

Ordering Options of Fura-2 QBT Calcium Kit

Fura-2 QBT Calcium Kit

Evaluation Kit

  • 1 plate x 2 vials each

#R6139

$154.00 USD

1

Explorer Kit

  • 1 plate x 10 vials + Component B buffer

#R8197

$515.00 USD

1

Bulk Kit

  • 10 plates x 10 vials

 

Compatible with 96- and 384-well plate formats.

#R8198

$3,439.00 USD

1

Resources of Fura-2 QBT Calcium Kit

Compatible Products & Services of Fura-2 QBT Calcium Kit

Featured Applications

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.