RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Découvrez les systèmes prêts à être automatisés pour les protocoles de criblage de clones

Les projets de criblage de clones de mammifères et de microbes commencent généralement par une cible, un récepteur, une protéine ou un gène qui participe à une voie biologique d’intérêt. Vient ensuite le criblage, où des milliers ou des millions de cellules sont testées et analysées par rapport à la cible. Cela représente un goulot d’étranglement important pour les laboratoires, car nécessitant des méthodes fastidieuses et longues sur un grand nombre de plateformes analytiques.

Grâce aux protocoles automatisés de Molecular Devices pour le criblage des clones, vous pouvez alléger la charge de votre laboratoire en réduisant considérablement le temps de travail tout en créant un référentiel central pour les données issues de plusieurs processus. Nos solutions automatisées unifient tous les appareils de laboratoire pour augmenter votre débit et votre efficacité tout en réduisant l’intervention humaine.

Protocole automatisé de développement de lignées cellulaires

Pour développer des lignées cellulaires, il faut découvrir des clones cellulaires uniques produisant des taux élevés et constants de la protéine thérapeutique cible. Une première étape essentielle du processus consiste à isoler des cellules viables uniques. Les cellules uniques prolifèrent de manière à former des colonies, qui peuvent être évaluées pour la productivité de la protéine thérapeutique cible. La viabilité et les taux de croissance des clones cellulaires uniques sont ensuite caractérisés avant la sélection finale et l’extrapolation.

 

Solution intégrée pour cellule de travail :

  • Imprimante à cellule unique CloneSelect
  • CloneSelect Imager
  • Lecteur de microplaques multimode SpectraMax iD5
  • Laveur de microplaques AquaMax
  • Systèmes de détection sans marquage Sartorius Octet BLI
  • Manipulateur de liquides automatisé Beckman Coulter Biomek
  • Centrifugeuse automatisée Bionex Solutions HiG4
  • Hôtels automatisés de plaques LiCONiC LiCotel
  • Incubateur automatisé LiCONiC StoreX

 

 

Protocole de clonage moléculaire automatisé

Le clonage moléculaire désigne l’isolement d’une séquence d’ADN de n’importe quelle espèce (souvent un gène) et son insertion dans un vecteur pour la propagation, sans altération de la séquence d’ADN d'origine. Ce processus est très fastidieux lorsqu’il est effectué manuellement et nécessite des centaines de plaques et de kits. Il existe plusieurs domaines dans lesquels des erreurs ou des contaminations peuvent se produire. L’automatisation du processus peut réduire le temps de FTE de 50 % tout en doublant le débit et l’efficacité.

 

Solution intégrée pour cellule de travail :

  • Repiqueurs de colonies microbiennes QPix
  • Lecteur de microplaques SpectraMax avec logiciel SoftMax Pro GxP
  • Manipulateur de liquides automatisé Beckman Coulter Biomek
  • Incubateur automatisé LiCONiC StoreX
  • Boucheuse/déboucheuse de tubes Micronic
  • Étiqueteuse, soudeuse et décolleuse pour plaques
  • Multidrop Combi
  • Plateforme PCR
  • Centrifugeuse pour plaques
  • Analyseur de fragments

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Explore automation-ready systems for your clone screening workflow

Mammalian and microbial clone screening projects traditionally begin with a target—a receptor, protein, or gene that participates in a biological pathway of interest. Next comes screening, where thousands to millions of cells are tested and analyzed in relation to the target. This presents a significant bottleneck for labs as it requires laborious and time-consuming methods across a wide range of analytical platforms.

With Molecular Devices automated clone screening workflows, you can ease the burden on your lab by significantly reducing hands-on-time while creating a central repository for data pulled from multiple processes. Our automated solutions unify all of your laboratory devices to increase your throughput and efficiency while reducing human interaction.

Automated cell line development workflow

Cell line development requires the discovery of single cell-derived clones that produce high and consistent levels of the target therapeutic protein. A critical first step in the process is the isolation of single, viable cells. Single cells proliferate to form colonies that can then be assessed for productivity of the target therapeutic protein. Viability and growth rates of single cell-derived clones are then characterized before final selection and scale-up.

 

Workcell integrated system solution:

  • CloneSelect Single-Cell Printer
  • CloneSelect Imager
  • SpectraMax iD5 Multi-Mode Microplate Reader
  • AquaMax Microplate Washer
  • Sartorius Octet BLI Label-Free Detection Systems
  • Beckman Coulter Biomek automated liquid handler
  • Bionex Solutions HiG4 automated centrifuge
  • LiCONiC LiCotel automated plate hotels
  • LiCONiC StoreX automated incubator

 

 

Automated molecular cloning workflow

Molecular cloning refers to the isolation of a DNA sequence from any species (often a gene), and its insertion into a vector for propagation, without alteration of the original DNA sequence. This is a very laborious process when done manually requiring hundreds of plates and kits. There are several areas where errors or contamination can occur. Automating the process can reduce FTE time by 50% while increasing throughput and efficiency two fold.

 

Workcell integrated system solution:

  • QPix Microbial Colony Pickers
  • SpectraMax Microplate Reader with SoftMax Pro GxP Software
  • Beckman Coulter Biomek automated liquid handler
  • LiCONiC StoreX automated incubator
  • Micronic Tube Capper/De-Capper
  • Plate labeler, sealer and peeler
  • Multidrop Combi
  • PCR Platform
  • Plate Centrifuge
  • Fragment analyzer

Resources of Lab automation for high throughput clone screening

Presentations
Videos & Webinars
AWES-introductory

Advanced Workflow Engineering Solutions (AWES) Introductory

Qpix Overview Video

Customization and Automation

Related Products & Services of Lab automation for high throughput clone screening