RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Exécutez vos applications favorites, notamment les tests ELISA, la quantification de l’ADN et des protéines, la viabilité cellulaire, l’expression génétique avec un lecteur convivial

 

Le lecteur de microplaques multimode SpectraMax® Mini offre une solution économique qui vous donne exactement ce dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Avec trois modes de détection pour l’absorbance, la fluorescence et la luminescence UV-Vis, le lecteur SpectraMax Mini peut être mis à niveau par l’utilisateur, de 2 à 3 modes, vous fournissant ainsi un instrument polyvalent qui ne fait aucun compromis sur la sensibilité ou les performances. Le logiciel SoftMax® Pro Software inclus permet de générer et d’analyser rapidement les données pour vous aider à obtenir davantage de résultats en un temps plus court.

  • Facilité d’utilisation

    Facilité d’utilisation

    Gagnez du temps sur la formation, la génération des données et l’analyse des données, pour des résultats plus rapides.

  • Flexible

    Flexible

    Exécutez vos applications préférées avec un lecteur convivial qui s’adapte aux types de plaque de six à 384 puits ; jusqu’à trois modes de détection mesurant l’absorbance avec des filtres tagués NFC pour la fluorescence, la luminescence ou les deux.

  • Abordable

    Abordable

    Accédez à plus de trente ans d’expérience et de technologie dans un lecteur multimode compact conçu pour les chercheurs dont le budget est limité.

Allez plus loin grâce au SpectraMax Mini

Allez plus loin grâce au SpectraMax Mini

Caractéristiques

  • Logiciel de pointe

    Logiciel de pointe

    Ayez accès à une vaste bibliothèque de protocoles, à un contrôle avancé du lecteur et à une gestion et une analyse faciles des données grâce à notre logiciel SoftMax Pro Software, le meilleur de sa catégorie.

  • Gamme de longueurs d’onde élargie

    Gamme de longueurs d’onde élargie

    Les lampes flash au xénon vous permettent d’exciter des échantillons dans la gamme des UV, ce qui est impossible avec les lampes halogènes.

  • Conception accessible

    Conception accessible

    La fonctionnalité sans effort vous offre tout ce dont vous avez besoin pour exécuter vos applications les plus importantes rapidement et sans complications.

  • Technologie AutoPMT

    Technologie AutoPMT

    Notre fonction AutoPMT permet de préparer et de lire un grand nombre de concentrations sur une seule plaque, ce qui évite la saturation (ou la perte de signal) et vous fait gagner du temps et de l’argent.

Applications du lecteur de microplaques multimode SpectraMax Mini

  • Absorbance

    Absorbance

    Découvrez la détection d’absorbance : comment elle fonctionne, comment elle est mesurée et comment elle peut être utilisée pour calculer une concentration. Nous fournissons également des informations sur les tests et les applications d’absorbance courants, notamment les tests ELISA, la quantification des acides nucléiques et des protéines et la croissance microbienne.

    En savoir plus 

    Santé cellulaire

    viabilité-prolifération-cellulaires

    La viabilité cellulaire fait référence au nombre de cellules saines dans une population et peut être évaluée en utilisant des tests qui mesurent l’activité enzymatique, l’intégrité de la membrane cellulaire, la production d’ATP et d’autres indicateurs. Ces méthodes peuvent utiliser des résultats par luminescence, fluorescence ou colorimétrie comme indicateurs de viabilité cellulaire générale, voire de voies cellulaires spécifiques. Les tests de cytotoxicité et de viabilité cellulaire sont souvent utilisés pour évaluer l’effet d’un médicament ou d’un traitement, et ils constituent des outils précieux dans la recherche de nouveaux agents thérapeutiques, ainsi que pour faire évoluer nos connaissances sur le fonctionnement des cellules saines.

    En savoir plus 

  • Signalisation cellulaire

    signalisation cellulaire

    La signalisation cellulaire permet aux cellules de réagir à leur environnement ainsi que de communiquer avec d’autres cellules. Les protéines situées à la surface des cellules peuvent recevoir des signaux de l’environnement et transmettre des informations dans la cellule via une série d’interactions protéiques et de réactions biochimiques qui constituent une voie de signalisation. Les organismes multicellulaires dépendent d’un grand nombre de voies de signalisation pour coordonner la croissance, la régulation et le fonctionnement des cellules et des tissus. Si la signalisation entre les cellules ou à l’intérieur des cellules est déréglée, des réponses cellulaires inappropriées peuvent conduire à un cancer ou à d’autres maladies.

    En savoir plus 

    ELISA

    ELISA

    Les dosages d’immunoabsorption enzymatique (ELISA) sont utilisés pour mesurer la quantité d’une protéine spécifique, généralement dans une microplaque, et les résultats sont le plus souvent détectés par absorbance dans la gamme de longueurs d'onde visibles. Les formats ELISA par chimiluminescence et fluorescence offrent une meilleure sensibilité pour une quantification précise des analytes moins abondants.

    En savoir plus 

  • Fluorescence

    Fluorescence

    Découvrez la détection de fluorescence : ce dont il s’agit, comment elle fonctionne et les instruments utilisés pour mesurer la fluorescence d’un échantillon. Nous proposons également de nombreux tests de fluorescence, notamment la viabilité cellulaire, l’activité des GPCR et la quantification des acides nucléiques par fluorescence.

    En savoir plus  

    Luminescence

    Luminescence

    Découvrez la détection de luminescence : ce dont il s’agit, comment elle fonctionne et les avantages de la luminescence par rapport aux autres modes de détection. Nous aborderons les principaux tests de luminescence, notamment le gène du rapporteur dual Luciférase, le test ELISA par chimiluminescence, la cytotoxicité et le test BRET.

    En savoir plus  

  • Microbiologie et contaminant

    microbiologie-contaminant-surveillance

    Il a été estimé que les microbes, y compris les bactéries, représentaient environ 15 % de la biomasse de la Terre, et que les microbes du corps humain étaient 10 fois plus nombreux que les cellules humaines. Ces micro-organismes sont très bénéfiques pour nous et sont également essentiels à de nombreux domaines de la recherche, allant de la médecine à la production d’énergie alternative. D’autre part, la surveillance des microbes et des substances toxiques qu’ils produisent est nécessaire pour garantir la sécurité des produits pharmaceutiques. Les chercheurs dont le travail repose sur des cellules de mammifères doivent surveiller attentivement ces cultures pour y rechercher des contaminants microbiens indésirables afin de s’assurer que leurs résultats expérimentaux sont fiables.

    En savoir plus 

    Quantification et analyse des acides nucléiques (ADN/ARN)

    Acide nucléique

    Les acides nucléiques sont de grosses biomolécules communes à toutes les formes de vie connues. L’acide désoxyribonucléique (ADN) se compose d’un double brin de paires de nucléotides, tandis que l’acide ribonucléique (ARN) se compose généralement d’un seul brin. Dans l’ADN, les nucléotides sont l’adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, tandis que l’ARN contient de l’uracile à la place de la thymine. L’ADN constitue le matériel génétique de tous les organismes, codant les informations dont les cellules ont besoin pour synthétiser les protéines.

    En savoir plus 

  • Détection, quantification et analyse des protéines

    Détection de protéines

    L’analyse, la quantification et la détection des protéines sont essentielles à l’étude d’un grand nombre de processus biologiques. La mesure de la concentration d'une protéine est nécessaire pour les processus allant de la purification et du marquage des protéines à la préparation des échantillons pour l’électrophorèse. Les protéines peuvent être quantifiées directement par absorbance à 280 nm, ou indirectement en utilisant des méthodes colorimétriques (BCA, Bradford, etc.) ou fluorimétriques offrant des avantages tels qu’une plus grande sensibilité. Pour identifier et mesurer une protéine spécifique dans un échantillon complexe, par exemple un sérum ou un lysat cellulaire, on peut utiliser un test ELISA.

    En savoir plus 

Caractéristiques et options du lecteur de microplaques multimode SpectraMax Mini

Ressources sur le lecteur de microplaques multimode SpectraMax Mini

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Perform your favorite applications including ELISA, DNA and protein quantitation, cell viability, gene expression with a user-friendly reader

 

The SpectraMax® Mini Multi-Mode Microplate Reader offers a budget friendly solution that gives you exactly what you need when you need it. With three modes of detection for UV-Vis absorbance, fluorescence and luminescence, the SpectraMax Mini reader is user upgradeable - from 2 to 3 modes, providing researchers with a versatile instrument that does not compromise on sensitivity or performance. Included SoftMax® Pro Software enables rapid data generation and analysis helping you achieve more in less time.

  • Easy-to-use

    Easy-to-use

    Save time on training, data generation, and data analysis, for faster results.

  • Flexible

    Flexible

    Perform your favorite applications with a user-friendly reader that accommodates plate types from six to 384-well formats; up to three modes of detection measuring absorbance with NFC-tagged filters for fluorescence, luminescence, or both.

  • Affordable

    Affordable

    Gain access to over thirty years of experience and technology in a compact, multi-mode reader that was built for researchers with sensitive budgets.

Achieve more with the SpectraMax Mini

Achieve more with the SpectraMax Mini

Features

  • Industry-leading software

    Industry-leading software

    Enjoy an extensive library of protocols, advanced reader control, and easy data management and analysis with our best-in-class Softmax Pro Software.

  • Expanded wavelength range

    Expanded wavelength range

    Xenon flash lamps allow you to excite samples in the UV range where halogen does not.

  • Approachable design

    Approachable design

    Effortless functionality provides users with everything they need to run their most crucial applications quickly and without complications.

  • AutoPMT technology

    AutoPMT technology

    Our AutoPMT feature allows a wide range of concentrations to be prepared and read on one plate, avoiding saturation (or the loss of signal) and saving you time and money.

Applications of SpectraMax Mini Multi-Mode Microplate Reader

  • Absorbance

    Absorbance

    Learn all about absorbance detection – how it works, how it’s measured, and how it can be used to calculate concentration. We also provide information on common absorbance applications and assays including ELISAs, nucleic acid and protein quantitation, and microbial growth.

    Learn more 

    Cell Health

    cell-viability-proliferation

    Cell viability refers to the number of healthy cells in a population and can be evaluated using assays that measure enzyme activity, cell membrane integrity, ATP production, and other indicators. These methods can employ luminescent, fluorescent, or colorimetric readouts as indicators of general cell viability or even specific cellular pathways. Cytotoxicity and cell viability assays are often used to assess a drug or other treatment’s effect, and are valuable tools in the search for new therapeutics, as well as advancing our understanding of how normal cells function.

    Learn more 

  • Cellular Signaling

    cellular signaling

    Cellular signaling allows cells to respond to their environment as well as to communicate with other cells. Proteins located on the cell surface can receive signals from the surroundings and transmit information into the cell via a series of protein interactions and biochemical reactions that comprise a signaling pathway. Multicellular organisms rely upon an extensive array of signaling pathways to coordinate the proper growth, regulation, and functioning of cells and tissues. If signaling between or within cells is dysregulated, inappropriate cellular responses may lead to cancer and other diseases.

    Learn more 

    ELISA

    ELISA

    Enzyme-linked immunosorbent assays (ELISAs) are used to measure the amount of a specific protein, typically in a microplate format, and results are most often detected via absorbance in the visible wavelength range. Chemiluminescent and fluorescent ELISA formats offer enhanced sensitivity for accurate quantitation of less abundant analytes.

    Learn more 

  • Fluorescence

    Fluorescence

    Learn all about fluorescence detection – what it is, how it works, and the instruments used to measure the fluorescence of a sample. We also cover many fluorescence-based assays including cell viability, GPCR activity, and fluorescent nucleic acid quantification.

    Learn more  

    Luminescence

    Luminescence

    Learn about luminescence detection – what it is, how it works, and the advantages of luminescence over other detection modes. We’ll cover key luminescence-based assays including dual-luciferase reporter gene, chemiluminescent ELISA, cytotoxicity, and BRET.

    Learn more  

  • Microbiology and Contaminant

    microbiology-contaminant-monitor

    Microbes, including bacteria, have been estimated to make up about 15 percent of the earth’s biomass, and microbes in the human body outnumber human cells by 10 to 1. These microorganisms provide great benefit to us and are also vital to many fields of research from medicine to alternative energy production. On the other hand, monitoring for microbes and the toxic substances they produce is necessary to ensure the safety of pharmaceutical products. Scientists whose research relies on mammalian cells must carefully monitor these cultures for unwanted microbial contaminants to ensure that their experimental results are reliable.

    Learn more 

    Nucleic Acid (DNA/RNA) Quantitation and Analysis

    Nucleic Acid

    Nucleic acids are large biomolecules common to all known life forms. Deoxyribonucleic acid (DNA) consists of a double strand of pairs of nucleotides, while ribonucleic acid (RNA) is typically a single strand. In DNA, the nucleotides are adenine, cytosine, guanine, and thymine, while RNA contains uracil instead of thymine. DNA makes up the genetic material of all organisms, encoding the information cells need to synthesize proteins.

    Learn more 

  • Protein Detection, Quantitation and Analysis

    Protein Detection

    Protein detection, quantitation, and analysis are central to the investigation of a wide variety of biological processes. Measuring the concentration of protein is necessary to processes ranging from protein purification and labeling to sample preparation for electrophoresis. Protein can be quantitated directly via absorbance at 280 nm, or indirectly using colorimetric (BCA, Bradford, etc.) or fluorometric methods offering advantages such as greater sensitivity. To identify and measure a specific protein within a complex sample, for example, serum or cell lysate, an ELISA may be used.

    Learn more 

Specifications & Options of SpectraMax Mini Multi-Mode Microplate Reader

Resources of SpectraMax Mini Multi-Mode Microplate Reader