Solution d’imagerie sans marquage (label-free) pour l’assurance de monoclonalité

CloneSelect™ Imager est une solution d’imagerie haut débit automatisée destinée à l’imagerie et à l’analyse des cellules de mammifères. Le suivi de la formation d’une colonie à partir d’une cellule unique se fait sans effort, puisque les plaques à code-barres sont suivies dans le temps. L’acquisition et l’analyse automatisées fournissent des résultats précis, objectifs et uniformes. Une imagerie détaillée et une analyse complète des données permettent une meilleure prise de décision. Grâce à sa capacité à effectuer l'imagerie d'une plaque à 96 puits en 90 secondes, l’imageur augmente le débit et la productivité.

  • Validation

    Vérification facile de la monoclonalité

    La fonction de Production de rapports de monoclonalité optimise l’élaboration des documents d’appui destinés aux organismes de réglementation. Les rapports sont générés automatiquement selon les paramètres que vous choisissez.

  • Précision

    Détection précise des cellules

    Les algorithmes sont optimisés pour une détection précise des cellules et l’adaptation à divers types et conditions de cellules. L’imagerie haute résolution confère précision et assurance de monoclonalité.

  • Efficacité

    Criblage d’un plus grand nombre de clones en moins de temps

    L’imageur offre des temps d’acquisition à la pointe de l’industrie, permettant l’imagerie d’une plaque à 96  puits en seulement 90 secondes.

Caractéristiques

  • Choix des modes d’imagerie

    Le fond clair sans marqueur (label-free) permet une acquisition rapide sans utiliser d’agents fluorescents nocifs. L’imagerie en fluorescence personnalisable renforce la fiabilité de la monoclonalité.

  • Données et outils générés automatiquement

    Le logiciel calcule automatiquement les mesures de confluence et génère des courbes de croissance, des cartes thermiques et des montages d’images. Les mesures pour chaque puits font automatiquement l’objet d’un suivi dans le temps.

  • Formats de plaque et types de cellules variés

    L’imageur est compatible avec les plaques à 6 jusqu'à 384  puits, et peut être utilisé sur des lignées cellulaires en suspension et adhérentes telles que CHO, HEK, hybridomes, Per.C6®, Jurkat, SupT1, H-4-II-E, MCF-7, JT29, DLD1 et KB31.

  • Analyse intelligente

    Le logiciel calcule automatiquement la confluence pour chaque point de capture d’imagerie dans le temps. Courbe de croissance, montage d’images, croissance totale et taux moyen sont générés automatiquement et sont exportables.

  • Images claires et nettes

    L’imageur est doté d’une lentille d'objectif 4x avec un autofocus. La caméra CCD haute résolution capte des images à 1,85 microns par pixel, ce qui permet une détection cellulaire précise même dans les zones difficiles comme les bords de puits.

  • Options d’automatisation personnalisées*

    L’équipe Advanced Workflow Engineering Solutions propose divers services personnalisés allant du chargement robotisé des plaques aux postes de travail totalement automatisés avec incubation et manipulation des liquides.

*Le tarif, le délai de livraison et les caractéristiques varient selon les exigences techniques convenues ensemble. Ces exigences peuvent entraîner des changements de la performance standard.

Applications de CloneSelect Imager

  • Développement de lignées cellulaires pour protéines recombinantes

    Développement de lignées cellulaires

    Le développement de lignées cellulaires est une étape essentielle du processus de création de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Le processus commence souvent par la transfection du type de cellule hôte avec l’ADN codant pour la protéine thérapeutique d’intérêt, ce qui permet une intégration aléatoire ou dirigée de l’ADN cible dans le génome de la cellule hôte. Des milliers de clones sont criblés pour isoler les cellules rares qui présentent une productivité élevée, ce qui est un processus manuel fastidieux.

    Télécharger le livre électronique 

  • Viabilité cellulaire CloneSelect Imager

    Viabilité cellulaire

    Pour développer des lignées cellulaires, il faut découvrir des clones cellulaires uniques produisant des taux élevés et constants de la protéine thérapeutique cible. Une première étape essentielle du processus consiste à isoler des cellules viables uniques. Les cellules uniques prolifèrent de manière à former des colonies, qui peuvent être évaluées pour la productivité de la protéine thérapeutique cible. La viabilité et les taux de croissance des clones cellulaires uniques peuvent être déterminés sur le CloneSelect Imager.

    En savoir plus

  • Assurance de monoclonalité CloneSelect

    Assurance de monoclonalité

    Le développement de lignées cellulaires et la garantie de monoclonalité constituent des étapes essentielles du processus de création de molécules biopharmaceutiques, telles que les anticorps monoclonaux. Une lignée cellulaire peut être établie après l’isolation d’une cellule viable unique exprimant fortement la protéine d’intérêt. La documentation de preuves de clonalité est l’une des étapes clés de ce processus. Cette preuve de clonalité est généralement documentée à partir d'images, où une image d’une cellule unique est générée et inclue dans les déclarations réglementaires.

    Lire la brochure du produit 

  • Migration cellulaire sans marquage (label-free) sur CloneSelect Imager

    Migration cellulaire sans marquage (label-free)

    Les tests de cicatrisation des plaies sont utilisés dans de nombreuses disciplines pour étudier la migration cellulaire, c’est-à-dire le mouvement coordonné d’une population de cellules. Une plaie manuelle ou standardisée est générée sur une monocouche de cellules cultivées en microplaques. Les microplaques peuvent être criblées contre une banque afin d’étudier l’effet sur la migration cellulaire. L’effet d’une banque de composés ou de gènes peut être étudié avec cette approche. CloneSelect Imager permet l’imagerie rapide (< 90 s par plaque) et une analyse automatisée et objective de la migration cellulaire. 

    Lire la note d'application 

  • Test de formation de colonies

    Test de formation de colonies

    Le test de formation de colonies sur agar mou est une technique classique reconnue pour la caractérisation de la capacité des cellules à subir une croissance indépendante de l’ancrage, ce qui est un marqueur de carcinogenèse. Après avoir réalisé un ensemencement dans une matrice qui améliore la formation de colonies, comme un milieu semi-solide, les cellules sont généralement incubées avec des composés pouvant affecter la croissance des colonies. CloneSelect Imager peut effectuer l'imagerie de tous les puits et calculer automatiquement la confluence, estimer le nombre de colonies et la zone, et suivre la croissance des colonies.

Caractéristiques et options de CloneSelect Imager

Ressources de CloneSelect Imager

Vidéos et démos

Vidéo sur CloneSelect Imager

CloneSelect Imager

Identification et sélection de lignées cellulaires GPCR avec ClonePix 2

Identification et sélection de lignées cellulaires GPCR avec ClonePix 2

Produits et services connexes de CloneSelect Imager

Applications particulières

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Label-free imaging solution for assurance of monoclonality

The CloneSelect™ Imager is a high-throughput automated solution for imaging and analyzing mammalian cells. Tracking the formation of a colony from a single cell is effortless as barcoded plates are tracked over time. Automated acquisition and analysis provide accurate, objective, and consistent results. Detailed imaging and comprehensive data analysis enable better decision making. With the ability to image a 96-well plate in 90 seconds, the imager will increase throughput and productivity.

  • Validation

    Verify monoclonality easily

    The Monoclonality Report feature streamlines the creation of supporting documentation for regulatory agencies. Reports are automatically generated based on parameters you select.

  • Accuracy

    Detect cells accurately

    Algorithms are optimized for accurate cell detection and address varying cell types and conditions. High resolution imaging provides accuracy and assurance of monoclonality.

  • Efficient

    Screen more clones in less time

    The imager delivers industry leading acquisition times, allowing for imaging a 96-well plate in as little at 90 seconds.

Features

  • Choice of imaging modes

    Label-free brightfield provides rapid acquisition without the use of harmful fluorescent agents. Customizable fluorescence imaging provides additional confidence of monoclonality.

  • Autogenerated data and tools

    The software automatically calculates confluence measurements and generates growth curves, heatmaps, and image montages. Measurements for every well are automatically tracked over time.

  • Variety of plate formats and cell types

    The imager is compatible with 6- to 384-well plates and enables use on suspension and adherent cell lines such as CHO, HEK, hybridomas, Per.C6®, Jurkat, SupT1, H-4-II-E, MCF-7, JT29, DLD1, and KB31.

  • Intelligent analysis

    The software automatically calculates confluence for each imaging time point. Growth curve, image montage, total growth, and mean rate are generated automatically and are exportable.

  • Clear, crisp images

    The imager features 4x objective lens with autofocus. High-resolution CCD camera images 1.85 microns per pixel, enabling accurate cell detection even at challenging areas such as well edges.

  • Custom automation options*

    The Automated Workflow Engineering Solutions Team offer a variety of custom services from robotic plate loading to fully automated workstations with liquid handling and incubation.

*Price, time to deliver and specifications will vary based on mutually agreed technical requirements. Solution requirements may cause adjustment to standard performance.

Applications of CloneSelect Imager

  • Cell Line Development

    Cell line development is a critical step in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. The process often begins with transfecting the host cell type with the DNA encoding the therapeutic protein of interest allowing for random or directed integration of target DNA into the host cell genome. Thousands of clones are screened to isolate the rare high producing cells, a manual and time-consuming process.

    Download ebook 

  • Cell Viability

    Cell line development requires the discovery of single cell-derived clones that produce high and consistent levels of the target therapeutic protein. A critical first step in the process is the isolation of single, viable cells. Single-cells proliferate to form colonies, that can then be assessed for productivity of the target therapeutic protein. Viability and growth rates of single cell-derived clones can be characterized on the CloneSelect Imager.

    Read More

  • Monoclonality Assurance

    Cell line development and assurance of monoclonality are critical steps in the process of generating biopharmaceutical molecules, such as monoclonal antibodies. A cell line can be established following the isolation of a single viable cell robustly expressing the protein of interest. A key milestone in this process is documenting evidence of clonality. Documentation of clonality is typically image-based, whereby an image of a single cell is produced and included in regulatory filings.

    Read Product Brochure 

  • Label-Free Cell Migration

    Wound healing assays are used in a range of disciplines to study cell migration, the coordinated movement of a cell population. A manual or standardized wound is generated on a monolayer of cells grown in microplates. The microplates can be screened against a library to study the effect on cell migration. The effect of a library of compounds or genes can be studied using this approach. The CloneSelect Imager enables the rapid imaging (<90 s per plate) and objective, automated analysis of cell migration. 

    Read Application Note 

  • Colony Forming Assay

    The soft agar colony formation assay is a classical and renowned technique for characterizing the ability of cells to undergo anchorage-independent growth, a hallmark of carcinogenesis. After seeding in a matrix that enhances colony formation, such as a semi-solid media, cells are typically incubated with compounds that may affect colony growth. The CloneSelect Imager can image every well and automatically calculate confluence, estimate colony number and area, and track colony growth.

Specifications & Options of CloneSelect Imager

Resources of CloneSelect Imager

Videos

CloneSelect Imager

Identification and Selection of GPCR Cell Lines with ClonePix 2

Related Products & Services of CloneSelect Imager

Featured Applications

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.