RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Plateforme intuitive et puissante pour le profilage phénotypique

 

Le logiciel StratoMineR™ de Core Life Analytics aide les biologistes à analyser les données complexes issues de l’analyse d’images haut contenu. Un flux de travail puissant et intuitif permet de transférer les données analysées dans le logiciel d’analyse d’images IN Carta® directement dans StratoMineR pour générer des visualisations riches et interactives à l’aide de méthodes avancées d’exploration de données.

  • Conçu pour les biologistes

    Conçu pour les biologistes

    Flux de travail d’analyse intuitif. Aucun codage n’est requis.

  • Analyse phénotypique

    Analyse phénotypique

    Utilisez toutes vos données haut contenu pour découvrir de nouveaux phénotypes.

  • Intelligence artificielle

    Intelligence artificielle

    Créez vos propres modèles d’IA pour découvrir les médicaments de demain

 Présentation de HC StratoMineR

Présentation de HC StratoMineR

Caractéristiques

  • Téléchargement flexible des données

    Téléchargement flexible des données

    Les données numériques peuvent être téléchargées directement à partir du logiciel d’analyse d’images IN Carta.

  • Intelligence artificielle

    Intelligence artificielle

    Les modèles d’apprentissage machine peuvent être appliqués pour tirer parti de la technologie de l’IA dans l’analyse des données.

  • Caractérisation phénotypique

    Caractérisation phénotypique

    Regroupement et visualisation des phénotypes cellulaires.

  • Contrôle qualité

    Contrôle qualité

    Utilisez des outils de visualisation des données intégrés pour évaluer rapidement la qualité des données et supprimer les données aberrantes.

  • Diminution de la complexité des données

    Diminution de la complexité des données

    La réduction des données diminue la complexité et permet de se concentrer sur les interactions biologiques essentielles.

  •  Collaboration

    Collaboration

    Utilisez des outils de gestion de projet pour la collaboration.

Importez des ensembles de données à partir d’IN Carta pour mieux comprendre vos données

Le logiciel d’analyse d’images IN Carta fournit des résultats quantitatifs robustes à partir d’images et d’ensembles de données biologiques complexes en utilisant une technologie d’IA avancée. Importez directement ces données dans StratoMineR, plateforme Web intuitive qui guide les utilisateurs à travers un flux de travail type pour l’analyse de données multiparamétriques haut contenu.

Flux de travail intuitif StratoMineR

 

Analyse typologique

Analyse typologique StratoMineR

Analyse typologique : A) Un dendrogramme représentant les relations hiérarchiques est présenté. B) Des exemples de cellules traitées par des composés appartenant à certains des groupes sont présentés. Le groupe 5 est composé de cellules traitées avec de la tétrandrine et de la chloroquine. Le groupe 4 est composé de cellules traitées avec de la roténone et du paclitaxel.

Diagramme de dispersion

Diagramme de dispersion

Exemple de diagramme de dispersion utilisant HC StratoMineR pour la visualisation et l’exploration.

Système d’imagerie haut contenu ImageXpress® Confocal HT.ai

Plusieurs sources de puissante lumière laser, un module à disque confocal pénétrant en profondeur dans les tissus, des objectifs à immersion dans l'eau et un logiciel moderne d’analyse à apprentissage machine

  • Idéal pour les tests cellulaires très complexes et les tests 3D
  • Lasers haute intensité à 7 canaux générant des images plus nettes avec un rapport signal/bruit plus élevé
  • Technologie à disque confocal rotatif pour une pénétration plus profonde dans les tissus, permettant d’obtenir des images plus nettes avec une meilleure résolution
  • Objectifs à immersion dans l’eau pouvant offrir un signal multiplié par 4 avec des temps d’exposition inférieurs pour plus de sensibilité et de clarté des images
  • Voir le produit

Logiciel d’analyse d’images IN Carta

Logiciel moderne d’analyse d’images haut contenu à apprentissage machine

L’analyse puissante associée à une interface utilisateur intuitive simplifient les flux de travail de classification phénotypique avancée et/ou d’analyse d’images 3D. Les caractéristiques avancées fournissent la fonctionnalité dont vous avez besoin pour analyser les données à grande échelle et fournir des informations en temps réel sans avoir recours à des opérations de pré-traitement ou de post-traitement complexes. Exploitez l’apprentissage automatique pour qu’il réalise automatiquement une classification complexe avec le module optionnel Phenoglyphs.

Dernières ressources

7

Applications de StratoMineR

  • Marquage cellulaire

    Marquage cellulaire

    Le marquage cellulaire est un test multiplexé haut contenu à base d'images et utilisé pour le profilage cytologique. Dans un test de marquage de cellules, jusqu’à six colorants fluorescents sont utilisés pour marquer les différents composants de la cellule, notamment le noyau, le réticulum endoplasmique, la mitochondrie, le cytosquelette, l’appareil de Golgi et l’ARN. L’objectif est de « peindre » (marquer) la cellule autant que possible afin de capturer une image représentative de la cellule entière.

    En savoir plus 

    Analyse et imagerie cellulaires

    Imagerie et analyse cellulaires

    Il existe plusieurs options dans les méthodes d’imagerie cellulaire, allant de la microscopie en contraste de phase qui montre des cellules intactes jusqu'à l’imagerie par fluorescence de molécules ou d’organites uniques. L’analyse cellulaire est réalisée pour évaluer et mesurer l’état actuel des cellules, comme leur intégrité, leur toxicité et leur viabilité. Elle permet également diverses autres applications de recherche. Le recueil de données, leur analyse et leur exportation sous un format utile et pertinent sont des éléments essentiels de l’analyse cellulaire.

    En savoir plus 

  • Recherche sur les cellules souches

    Recherche sur les cellules souches

    Des cellules souches pluripotentes peuvent être utilisées pour des études en biologie du développement ou être différenciées comme source pour des cellules spécifiques à un organe pour des tests sur cellules fixées ou vivantes sur des lames ou dans des plaques multi-puits. Le système ImageXpress est utile à toutes les étapes du flux de travail de recherche sur les cellules souches, allant du suivi de la différenciation jusqu’au contrôle qualité pour l’évaluation de la fonctionnalité de types de cellules spécifiques.

    En savoir plus 

    Criblage de la toxicité

    Criblage de la toxicité

    Le criblage des effets indésirables ou toxiques est très important au cours du développement de nouveaux médicaments et dans le but d’élargir le potentiel thérapeutique des molécules existantes. Les systèmes ImageXpress sont des plateformes logicielles et matérielles totalement intégrées d’acquisition et d’analyse automatisées d’images pour les tests cellulaires de cytotoxicité à haut débit. Lorsqu’elles sont configurées avec un contrôle environnemental optionnel, les réponses des cellules vivantes ou les réactions cinétiques peuvent être suivies en temps réel pendant plusieurs jours.

    Lire la note d'application 

Ressources sur StratoMineR

Présentations
Vidéos et webinaires
Modèles d’organoïde émergents

Modèles d’organoïde émergents : Passer de la recherche fondamentale au développement de médicaments et à la médecine régénérative

An intuitive and powerful platform for phenotypic profiling

 

Core Life Analytics' StratoMineR™ software helps biologists analyze the complex data derived from high-content image analysis. A powerful, intuitive workflow allows users to port data analyzed in IN Carta® Image Analysis Software directly into StratoMineR where it is used to generate rich, interactive visualizations using advanced data mining methods.

  • Built for biologists

    Built for biologists

    Intuitive analytics workflow. No coding required.

  • Phenotypic analysis

    Phenotypic analysis

    Use all of your high-content data to discover novel phenotypes.

  • Artificial Intelligence

    Artificial Intelligence

    Build your own AI models to discover the drugs of tomorrow

 HC StratoMineR Introduction

HC StratoMineR Introduction

Features

  • Flexible data upload

    Flexible data upload

    Numerical data can be uploaded directly from IN Carta Image Analysis Software.

  • Artificial Intelligence

    Artificial Intelligence

    Machine learning models can be applied to leverage AI technology in data analytics.

  • Phenotypic characterization

    Phenotypic characterization

    Clustering and visualization of cellular phenotypes.

  • Quality Control

    Quality Control

    Use built-in data visualization tools for quick assessment of data quality and remove outliers.

  • Reduced data complexity

    Reduced data complexity

    Data reduction decreases complexity and increases focus on key biological interactions.

  •  Collaboration

    Collaboration

    Utilize project management tools for collaboration.

Import datasets from IN Carta for deeper insights into your data

IN Carta Image Analysis Software provides robust, quantitative results from complex biological images and datasets utilizing advanced AI technology. Directly import this data into StratoMineR, an intuitive web-based platform which guides users through a typical workflow in analysis of high-content, multi-parametric data.

StratoMineR intuitive workflow

 

Cluster analysis

StratoMineR Cluster analysis

Cluster analysis: A) A dendrogram representing hierarchical relationships is shown. B) Examples of compound-treated cells belonging to the some of the clusters are shown. Cluster 5 consists of tetrandrine- and chloroquine-treated cells. Cluster 4 consists of rotenone- and paclitaxel-treated cells.

Scatter plot

Scatter plot

Example of a scatter plot using HC StratoMineR for visualization and exploration.

ImageXpress® Confocal HT.ai High-Content Imaging System

Powerful multi-laser light sources, a deep tissue penetrating confocal disk module, water immersion objectives and modern machine learning analysis software

New TagImagexpress confocal

  • Ideal for highly complex cell-based and 3D assays
  • Seven-channel high-intensity lasers generating brighter images with higher signal-to-background ratio
  • Spinning confocal disk technology for deeper tissue penetration, resulting in sharper images with improved resolution
  • Water immersion objectives offering up to quadruple the signal at lower exposure times for greater sensitivity and image clarity
  • View product

IN Carta Image Analysis Software

Modern machine learning, high-content image analysis software

CellReporterXpress software for ImageXpress Pico

Powerful analytics combined with an intuitive user interface simplify workflows for image analysis and phenotypic profiling. Advanced features provide the functionality you need to analyze data in 2D, 3D, and 4D - at scale - and deliver real-time insights without the need for complex pre- or post- processing operations. Improve specificity of your image analysis workflows by utilizing the SINAP deep-learning module and see for yourself that Segmentation Is Not A Problem. Put machine learning to work for you and perform complex phenotypic analysis within a user-friendly Phenoglyphs module.

Latest Resources

13

Applications of StratoMineR

  • Cell Painting

    Cell Painting

    Cell Painting is a high-content, multiplexed image-based assay used for cytological profiling. In a Cell Painting assay, up to six fluorescent dyes are used to label different components of the cell including the nucleus, the endoplasmic reticulum, mitochondria, cytoskeleton, the Golgi apparatus, and RNA. The goal is to “paint” as much of the cell as possible to capture a representative image of the whole cell.

    Learn More 

    Cellular Imaging & Analysis

    Cell Imaging & Analysis

    Researchers have several options in methods for imaging cells, from phase-contrast microscopy that shows intact cells to fluorescent imaging of single molecules or organelles. Cellular analysis is performed to evaluate and measure the current state of cells, such as cell integrity, toxicity, and viability and various other research applications. An integral part of cellular analysis is data collection, analysis, and export into a meaningful and useful format.

    Learn more 

  • Stem Cell Research

    Stem Cell Research

    Pluripotent stem cells can be used for studies in developmental biology or differentiated as a source for organ-specific cells and used for live or fixed cell-based assays on slides or in multi-well plates. The ImageXpress system has utility in all parts of the stem cell researcher’s workflow, from tracking differentiation, to quality control, to measuring functionality of specific cell types.

    Learn more 

    Toxicity Screening

    Toxicity Screening

    Screening for off-target or toxic effects is very important during the development of new drugs and for the extension of the therapeutic potential of existing molecules. ImageXpress systems are fully integrated hardware and software platforms for automated acquisition and analysis of images for high-throughput cell-based cytotoxicity testing. Configured with optional environmental control, living cell responses or kinetic reactions can be monitored in real time for several days.

    Read Application Note 

Resources of StratoMineR

Presentations
Videos & Webinars
Streamline your end-to-end Cell Painting workflow

3D Imaging Seminar Series

High-Content Phenotypic Screening

High-Content Phenotypic Screening

Emerging Organoid Models

Emerging Organoid Models: Translating Basic Research to Drug Development and Regenerative Medicine