RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Passez rapidement et de manière fiable du test aux informations grâce aux systèmes ImageXpress et au logiciel d’analyse d’images IN Carta

Le logiciel IN Carta réduit la complexité d’une image. L’obtention d’informations à partir de données de capture automatisée d'images, en 2D et 3D est optimisée en associant une analyse puissante à une interface utilisateur moderne. La technologie d’apprentissage automatique et les flux de travail guidés créent une expérience utilisateur optimale où l’analyse phénotypique avancée est intuitive et les résultats fiables. Inutile d’être expert·e en analyse d’images et de procéder à des ajustements et des tests fastidieux des paramètres expérimentaux. Laissez le logiciel IN Carta faire le plus gros du travail afin de vous concentrer sur vos recherches. Selon votre manière d'observer, les réponses peuvent être bien visibles.

  • Tout simplement puissant

    Tout simplement puissant

    Les flux de travail guidés et le traitement évolutif par lots augmentent la productivité. Vous ne perdez plus de temps à paramétrer l’analyse et la puissance de calcul pour obtenir rapidement des résultats.

  • Tout simplement intelligent

    Tout simplement intelligent

    L’apprentissage automatique vous permet d’exploiter plus d’informations et de réduire les erreurs dans l’analyse des données de criblage haut contenu afin de faire de nouvelles découvertes en toute confiance.

  • Conception simple

    Conception simple

    L’expérience utilisateur intuitive et la technologie de pointe réduisent la courbe d’apprentissage du logiciel et élimine les obstacles à la productivité.

Logiciel d’analyse d’images IN Carta

Logiciel d’analyse d’images IN Carta

Caractéristiques

  • Liste de tâches

    Liste de tâches

    Naviguez vers un répertoire parent et renseignez votre liste de tâches avec tous les ensembles de données d’image disponibles.

  • Lot

    Lot

    Analysez de multiples expériences en mode d’analyse par lot avec un ou plusieurs protocoles d’analyse.

  • Interaction

    Interaction

    Naviguez et passez en revue des images issues d’expériences et examinez-les, créez des protocoles d’analyse d’images, traitez des données et visualisez les résultats d’analyse.

  • Surveillance

    Surveillance

    Surveillez le statut de toutes les tâches soumises d’analyse par lots et surveillez leur progression en temps réel.

  • Analyse en 3D

    Analyse en 3D

    Segmentez et quantifiez les structures biologiques dans un véritable espace 3D. IN Carta VoluMetrics fournit des algorithmes qui fonctionnent sur des voxels 3D lors de la segmentation d’objets et de l’extraction de mesures informatives.

  • Apprentissage machine, IA

    Apprentissage machine, IA

    Phenoglyphs est un algorithme de classification par apprentissage machine qui analysera simultanément plusieurs mesures afin d’identifier automatiquement des classes dans les données et révéler des informations plus pertinentes qu’avec la classification manuelle.

IN Carta VoluMetrics

Les modèles de culture cellulaire 3D qui imitent le plus précisément les organes et tissus in vivo sont très prometteurs comme outils d'amélioration de la compréhension des maladies et pour la recherche de potentiels traitements. IN Carta VoluMetrics est un module d’analyse d’images 3D qui élargit la fonctionnalité d’IN Carta grâce à sa capacité à segmenter et à quantifier les structures biologiques dans un véritable espace 3D.

IN Carta VoluMetrics fournit des algorithmes qui fonctionnent sur des voxels 3D lors de la segmentation d’objets et de l’extraction de mesures informatives. Cela permet une meilleure représentation de la morphologie des échantillons et des distributions d’intensité par rapport à une analyse individuelle dans le plan Z où la relation entre les objets dans les plans Z adjacents est approximative.

IN Carta VoluMetrics
Masques aléatoires de segmentation des couleurs pour évaluer la qualité de la segmentation d’objets qui se touchent dans des sphéroïdes compacts

IN Carta SINAP

SINAP est un module qui utilise des algorithmes d’apprentissage profond pour améliorer la précision et la fiabilité des tests de criblage haut contenu lors de la première étape du train d’analyses, la segmentation. Grâce à une meilleure détection des objets et une meilleure conservation de la véritable morphologie des objets d’intérêt, les informations quantitatives extraites lors de cette étape ne comportent aucune erreur dénaturant la biologie dans les étapes d’analyse en aval. Grâce à SINAP, la segmentation n’est pas un problème !

  • Fiable – l’apprentissage profond peut prendre en compte la variabilité phénotypique élevée et maintenir la précision entre les traitements, et ce, même lorsque les objets sont très confluents ou lorsque le rapport signal/bruit est faible.
  • Flexible – un flux de travail unique peut convenir à un grand nombre d’applications et de types de données d’image, notamment en fond clair.
  • Accessible – l’algorithme apprend à segmenter sur l’image à partir de vos dessins plutôt qu’en vous demandant de développer un train de traitement d’images et d’optimiser les paramètres.
IN Carta SINAP
Analyse de profilage cytologique multiplex pour mesurer divers états cellulaires.

IN Carta Phenoglyphs

Phenoglyphs est un classificateur phénotypique utilisant l’apprentissage machine afin d’exploiter totalement tout le contenu d’une image.  Des centaines de caractéristiques cellulaires peuvent être analysées simultanément afin de générer un profil phénotypique plus complet.  Cette approche multivariée de la classification permet une meilleure caractérisation des populations cellulaires individuelles, ce qui vous permet de faire face au moindre petit changement phénotypique induit par un traitement médicamenteux ou une modification génétique.

  • Complet – approche orientée sur les données qui commence par un regroupement sans surveillance afin de trouver des profils naturels dans les données et de mettre en avant des sous-populations, sans connaissances préalables des phénotypes qui peuvent exister.
  • Robuste – la nouvelle étape sans surveillance du protocole crée rapidement un vaste ensemble d’apprentissage sans biais qui capture la variance dans une classe et génère des modèles qui sont moins susceptibles de surinterpréter et de classer les cellules de façon erronée.
  • Flux de travail simplifié – le choix de l’ensemble optimal des caractéristiques descriptives et la formation de l’ensemble complexe de règles afin de stratifier les classes se font de façon totalement automatisée grâce à l’apprentissage machine. Une classification optimale est possible en confirmant ou en corrigeant simplement les prévisions des algorithmes jusqu’à ce que le système apprenne le comportement correct.
IN Carta Phenoglyphs
Les réponses sont masquées lorsque vous modifiez votre façon de regarder.

IN Carta Phenoglyphs

Entraînez par exemple le logiciel. L’apprentissage machine et les statistiques s’occuperont du reste.

Système ImageXpress Confocal HT.ai

Plusieurs sources de puissante lumière laser, un module à disque confocal pénétrant en profondeur dans les tissus, des objectifs à immersion dans l'eau et un logiciel moderne d’analyse à apprentissage machine

  • Idéal pour les tests cellulaires très complexes et les tests 3D
  • Lasers haute intensité à 7 canaux générant des images plus nettes avec un rapport signal/bruit de fond plus élevé
  • Technologie à disque confocal rotatif pour une pénétration plus profonde dans les tissus, permettant d’obtenir des images plus nettes avec une meilleure résolution
  • Objectifs à immersion dans l'eau offrant un quadruple signal avec des temps d’exposition inférieurs pour une plus grande sensibilité et des images plus nettes sans sacrifier la vitesse
  • Logiciel optionnel IN Carta, utilisant l’apprentissage machine moderne et intuitif

  • Imagerie de cellules vivantes

    Imagerie de cellules vivantes

    L’imagerie de cellules vivantes est l’étude de la structure et du fonctionnement cellulaires dans des cellules vivantes par microscopie. Elle permet de visualiser et de quantifier des processus cellulaires dynamiques en temps réel. L’imagerie de cellules vivantes englobe un grand nombre de sujets et d’applications biologiques, que ce soit des tests de cinétique à long terme ou le marquage fluorescent de cellules vivantes.

    En savoir plus  

Produits et services connexes du logiciel d’analyse d’images IN Carta

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Go from assay to insights quickly and reliably with ImageXpress systems and IN Carta Image Analysis Software

IN Carta software makes it simple to embrace the complexity in an image. Deriving insights from 2D, 3D, and time-lapse data is streamlined by combining powerful analytics with a modern user interface. Machine learning technology and guided workflows create an optimal user experience where advanced phenotypic analysis is intuitive and the results are reliable. No need for image analysis expertise or tedious tweaking and testing of experimental parameters. Let IN Carta software do the heavy lifting so you can focus on the research. The answers can be in plain sight depending on how you look.

  • Simply powerful

    Simply powerful

    Guided workflows and scalable batch processing increase productivity. No time wasted with setting up the analysis and computation power to quickly deliver results.

  • Simply insightful

    Simply insightful

    Machine learning allows you to leverage more information and reduce error in the analysis of high-content screening data to enable new discoveries with confidence.

  • Simple by design

    Simple by design

    Intuitive user experience and cutting edge technology minimizes the software learning curve and removes barriers to productivity.

IN Carta Image Analysis Software

IN Carta Image Analysis Software

Features

  • Worklist

    Worklist

    Browse to a parent directory and populate your Worklist with all available image data sets.

  • Batch

    Batch

    Analyze multiple experiments in batch analysis mode with one or more analysis protocols.

  • Interactive

    Interactive

    Browse and review images from experiments, create image analysis protocols, process data, and visualize analysis results.

  • Monitoring

    Monitoring

    Monitor the status of all submitted batch analysis tasks and oversee their progression in real-time.

  • 3D Analysis

    3D Analysis

    Segment and quantify biological structures in true 3D space. IN Carta VoluMetrics provides algorithms that operate on 3D voxels when segmenting objects and extracting informative measures.

  • Machine learning, AI

    Machine learning, AI

    Phenoglyphs is a machine learning classification algorithm that will analyze multiple measures simultaneously to automatically identify classes within the data and reveal deeper information than can be discovered with manual classification.

IN Carta VoluMetrics

3D cell culture models that more accurately mimic in vivo organs and tissues show great potential as tools to improve the understanding of disease and probe for potential therapies. IN Carta VoluMetrics is a 3D image analysis module that extends IN Carta’s functionality with the ability to segment and quantify biological structures in true 3D space.

IN Carta VoluMetrics provides algorithms that operate on 3D voxels when segmenting objects and extracting informative measures. This provides a better representation of the sample morphology and intensity distributions compared to individual z-plane analysis where the relationship between objects in adjacent z-planes is a rough approximation.

IN Carta VoluMetrics
Randomly color segmentation masks to assess segmentation quality of touching objects in densely packed spheroids

IN Carta SINAP

SINAP is a module that uses deep learning algorithms to improve accuracy and reliability of high-content screening assays at the first step in the analysis pipeline, segmentation. With better object detection and preservation of the true morphology of objects of interest, quantitative information extracted at this step is free of error that misrepresents the biology in downstream analysis steps. With SINAP, Segmentation Is Not A Problem!

  • Reliable – deep learning can account for high phenotypic variability and maintain accuracy across treatments even when objects are highly confluent or signal-to-noise is low
  • Flexible – a single workflow can deal with a variety of applications and types of image data including brightfield
  • Accessible – the algorithm learns to segment from users drawing on the image rather than asking the user to develop an image processing pipeline and optimize parameters
IN Carta SINAP
Multiplex cytological profiling assay to measure diverse cellular states.

IN Carta Phenoglyphs

Phenoglyphs is a phenotypic classifier that uses machine learning to take full advantage of all the content in an image.  Hundreds of cellular features can be analyzed simultaneously to generate a more comprehensive phenotypic profile.  This multi-variate approach to classification provides a better characterization of the individual cell populations which allows users to resolve even subtle phenotypic changes induced by a drug treatment or genetic modification.

  • Comprehensive – a data driven approach that starts with an unsupervised clustering to find natural patterns in the data and highlight subpopulations without priori knowledge of what phenotypes may exist.
  • Robust – the novel unsupervised step in the workflow quickly builds a large unbiased training set that captures the variance in a class and produces models that are less subject to overfitting and misclassifying cells.
  • Simplified Workflow – choosing the optimal set of descriptive features and forming the complex set of rules to stratify classes is completely automated with machine learning. Optimal classification is achieved by simply confirming or correcting the algorithms predictions until it learns the right behavior.
IN Carta Phenoglyphs
The answers are hiding in plain sight when you change the way you look

IN Carta Phenoglyphs

Train the software by example. Machine learning and statistics will take care of the rest

ImageXpress Confocal HT.ai system

Powerful multi-laser light sources, a deep tissue penetrating confocal disk module, water immersion objectives and modern machine learning analysis software

  • Ideal for highly-complex cell-based and 3D assays
  • Seven-channel high-intensity lasers generating brighter images with higher signal-to-background
  • Spinning confocal disk technology for deeper tissue penetration, resulting in sharper images with improved resolution
  • Water immersion objectives offering quadruple the signal at lower exposure times for greater sensitivity and image clarity without sacrificing speed
  • Optional IN Carta software, leveraging intuitive, modern machine learning

  • Live Cell Imaging

    Live Cell Imaging

    Live cell imaging is the study of cellular structure and function in living cells via microscopy. It enables the visualization and quantitation of dynamic cellular processes in real time. Live cell imaging encompasses a broad range of topics and biological applications—whether it is performing long-term kinetic assays or fluorescently labeling live cells.

    Learn More  

Related Products & Services of IN Carta Image Analysis Software