Kit QBT de test de captage des acides gras

Les protocoles traditionnels de suivi du captage des acides gras à l’aide de la radioactivité nécessitent souvent une lyse des cellules et un traitement à très basse température. Ils sont donc coûteux, lents et inadaptés au criblage à haut débit. Les protocoles utilisant la fluorescence nécessitent généralement l’utilisation d’instruments de tri de cellules activés par la fluorescence (fluorescence activated cell sorter, FACS) de faible débit, ou encore un lavage de cellules qui peut gravement nuire à l’intégrité des fragiles adipocytes utilisés dans ces tests.

Le test QBT Fatty Acid Uptake utilise un analogue d’acide gras fluorescent, l’acide dodécanoïque, BODIPY®, associé à notre technologie de désactivation exclusive. L'étiquette BODIPY fournit un analogue idéal d’acide gras à longue chaîne qui se comporte comme des acides gras d'origine naturelle. C'est un substrat connu pour les transporteurs d’acide gras.

  • Le format de ce test homogène et en une étape permet un criblage à haut débit.
  • Le test par fluorescence avec technologie de désactivation exclusive permet aux utilisateurs de surveiller en temps réel les cinétiques d’assimilation dans les cellules vivantes.
  • Il remplace les protocoles longs et fastidieux de test par fluorescence et radioactivité.
  • La suppression des composés radioactifs réduit les coûts d’élimination et les risques liés aux tests radioactifs.

Données sur le kit d’essai QBT pour la réabsorption des acides gras

  • Fibroblastes par rapport aux adipocytes

    Fibroblastes par rapport aux adipocytes

    Des adipocytes 3T3 L1 ont été mis sur plaques à 50 000 cellules/puits dans 100 µl de DMEM/FBS dans une plaque à 96 puits et incubés à 37 °C durant 5 heures. Le milieu de croissance a ensuite été remplacé par une solution d’assimilation d’acide gras. Les lectures cinétiques ont été lancées immédiatement avec un lecteur FlexStation® 3 de Molecular Devices. A : adipocytes ; B : fibroblastes ; C : aucune cellule (réactif d’assimilation uniquement).

  • Fibroblastes comparés aux adipocytes ; dose-réponse de l’insuline

    Des adipocytes 3T3 L1 ont été mis sur plaque à 50 000 cellules/puits dans 100 µl de DMEM/FBS dans une plaque à 96 puits et incubés à 37 °C durant 5 heures, puis ont été privés de sérum pendant 1 heure. Différentes concentrations d’insuline ont été ajoutées dans le puits et incubées pendant 30 minutes à 37 °C, incubateur à 5 % de CO2. À la fin du temps d’incubation, 100 µl de mélange d’acides gras ont été ajoutés dans le puits, puis les lectures cinétiques ont été lancées immédiatement avec un lecteur FlexStation® 3. Les traces A à F correspondent à des adipocytes avec 160, 16, 8, 1,6, 0,16, et 0 nM d’insuline, respectivement ; les traces G et H correspondent à des fibroblastes avec 0 et 160 nM d’insuline, respectivement.

    Fibroblastes comparés aux adipocytes ; dose-réponse de l’insuline

  • Effets inhibiteurs de la leptine

    Effets inhibiteurs de la leptine

    Des adipocytes 3T3 L1 ont été mis sur plaques à 50 000 cellules/puits/100 µl de DMEM/FBS dans une plaque à 96 puits durant 5 heures, puis ont été privés de sérum pendant 1 heure avec ou sans leptine (100 nM). De l’insuline à 10 nM a ensuite été ajoutée dans le puits et incubée pendant 30 minutes supplémentaires à 37 °C, incubateur à 5% CO2. À la fin du temps d’incubation, 100 µl d’acide gras ont été ajoutés dans le puits, puis les lectures cinétiques ont été lancées immédiatement avec un lecteur FlexStation®3. Données aimablement fournies par Cambridge Biotechnology. A : insuline, B : insuline et leptine, C : basal.

Technologie du kit d’essai QBT Fatty Acid Uptake

  • Principe du test QBT Fatty Acid Uptake

    Principe du test

    Le kit QBT de test de captage des acides gras inclut un tampon de dissociation contenant un analogue d’acide gras fluorescent, ainsi qu’un colorant de désactivation pour atténuer fortement la fluorescence dans l’espace extracellulaire. Lorsque le tampon de dissociation est ajouté aux cellules, le transport de l’analogue d’acide gras fluorescent dans les cellules entraîne une augmentation du signal de fluorescence qui peut être mesurée en temps réel à l’aide d’un lecteur de microplaques à fluorescence à lecture par le bas. L'inhibition du transport des acides gras par les composés de l'essai entraîne une réduction de l'intensité de fluorescence par rapport aux puits témoins.

Options de commande du kit d’essai QBT Fatty Acid Uptake

Kit QBT de test de captage des acides gras

Kit d'évaluation

  • 1 kit = 1 plaque x 2 flacons chacun

#R6132

$164.00 USD

1

Kit d'exploration

  • 1 kit = 1 plaque x 10 flacons

#R8132

$1,094.00 USD

1

Kit en vrac

  • 1 kit = 5 plaques x 10 flacons

 

Compatible avec les formats de plaques 96 et 384 puits.

#R8133

$2,553.00 USD

1

Ressources sur le kit d’essai QBT Fatty Acid Uptake

Produits et services compatibles avec le kit d’essai QBT Fatty Acid Uptake

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

Conventional protocols for monitoring fatty acid uptake using radioactivity often require cell lysis and processing at very low temperature, making them expensive, slow and unsuitable for high throughput screening. Other fluorescence-based protocols generally require the use of low throughput fluorescence activated cell sorter (FACS) instrumentation, or require cell washing, which can severely compromise the integrity of the fragile adipocytes used in these assays.

The QBT Fatty Acid Uptake Assay uses a BODIPY®-dodecanoic acid fluorescent fatty acid analog coupled with our proprietary quench technology. The BODIPY label provides an ideal long chain fatty acid analog that behaves much like natural fatty acids and is a known substrate for fatty acid transporters.

  • One-step, homogeneous assay format enables high-throughput screening
  • Fluorescent assay with proprietary quench technology allows users to monitor real-time uptake kinetics in live cells
  • Replaces cumbersome and time-consuming fluorescent and radioactive assay protocols
  • The elimination of radioactive compounds reduces disposal costs and eliminates safety risks associated with radioactive assays

Data of QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

  • Fibroblast vs. adipocytes

    Fibroblast vs. adipocytes

    3T3 L1 adipocytes were plated at 50,000 cells/well in 100 µl of DMEM/FBS in a 96-well plate and incubated at 37°C for 5 hours. Growth medium was then replaced with fatty acid uptake solution. Kinetic readings were started immediately with a Molecular Devices FlexStation® 3 Reader. A: adipocytes; B: fibroblasts; C: no cells (uptake reagent only).

  • Fibroblasts vs. adipocytes; insulin dose-response

    3T3 L1 adipocytes were plated at 50,000 cells/well in 100 µl of DMEM/FBS in a 96-well plate and incubated at 37°C for 5 hours, then serum deprived for 1 hour. Different concentrations of insulin were added into the well and incubated for 30 minutes at 37°C, 5% CO2 incubator. At the end of the incubation time, 100 µl of fatty acid mixture was added into the well, and kinetic readings were started immediately with a FlexStation® 3 Reader. Traces A to F correspond to adipocytes with 160, 16, 8, 1.6, 0.16, and 0 nM insulin, respectively; traces G and H correspond to fibroblasts with 0 and 160 nM insulin, respectively.

    Fibroblasts vs. adipocytes; insulin dose-response

  • Leptin inhibitory effect

    Leptin inhibitory effect

    3T3L1 adipocytes were plated at 50,000 cells/well/100 µl of DMEM/FBS in 96-well plate for 5 hours, then serum deprived for 1 hour with or without leptin (100 nM). Insulin at 10 nM was then added into the well and incubated for a further 30 minutes at 37°C, 5% CO2 incubator. At the end of the incubation time, 100 µl of fatty acid was added into the well, and kinetic readings were started immediately with a FlexStation® 3 Reader. Data courtesy of Cambridge Biotechnology. A: insulin, B: insulin and leptin, C: basal.

Technology of QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

  • QBT Fatty Acid Uptake Assay Principle

    Assay Principle

    QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit includes a loading buffer that contains fluorescent fatty acid analog, along with a quenching dye to greatly reduce fluorescence in the extracellular space. When the loading buffer is added to cells, transport of fluorescent fatty analog into the cells results in an increase in fluorescence signal that is monitored in real time using a bottom-reading fluorescence microplate reader. Inhibition of fatty acid transport by test compounds results in reduced fluorescent signal relative to controls.

Ordering Options of QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

Evaluation Kit

  • 1 Kit = 1 plate x 2 vials each

#R6132

$164.00 USD

1

Explorer Kit

  • 1 Kit = 1 plate x 10 vials

#R8132

$1,094.00 USD

1

Bulk Kit

  • 1 Kit = 5 plates x 10 vials

 

Compatible with 96- and 384-well plate formats.

#R8133

$2,553.00 USD

1

Resources of QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

Compatible Products & Services of QBT Fatty Acid Uptake Assay Kit

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.