Kit pour essai de captage de transporteurs de neurotransmetteurs

Jusqu’à récemment, des composés radiomarqués étaient employés pour mesurer l’assimilation des transporteurs de la sérotonine, de la norépinéphrine et de la dopamine. Avec l’introduction du kit de test d’assimilation des transporteurs des neurotransmetteurs, vous pouvez désormais bénéficier d’un outil permettant d'évaluer la cinétique d'assimilation de ces trois neurotransmetteurs clés dans des cellules vivantes.

  • Ce test fluorescent et homogène sur cellules vivantes remplace les tests radioactifs, diminuant ainsi les frais d’élimination et les risques pour la santé liés à l'utilisation de molécules radiomarquées.
  • Le format de ce test homogène en une étape permet son automatisation et le criblage haut débit.
  • Les deux possibilités de paramétrage de test procurent une plus grande flexibilité : mode point final pour les applications haut débit, ou mode cinétique en temps réel pour les études des mécanismes.

Données sur le kit de test de recapture de transporteurs de neurotransmetteurs

  • Inhibition de la nisoxétine dans les cellules HEK-hSERT

    Inhibition de la nisoxétine dans les cellules HEK-hSERT

    Les cellules HEK exprimant des SERT humains de manière stable ont été ensemencées à un taux de 10 000 cellules par puits dans des plaques à 384 puits traitées poly-D-lysine et incubées pendant une nuit. Le milieu a été retiré et puis les cellules incubées avec la nisoxétine (Ki publié = 383 nM) dans du HBSS/BSA 0,1 % pendant 10 minutes à 37 °C avant l’ajout de colorant. Le test a été réalisé conformément au protocole expérimental et la fluorescence mesurée sur le lecteur FlexStation® 3 de Molecular Devices en mode cinétique pendant 30 minutes.

  • Souplesse d'ensemencement

    Des cellules HEK exprimant le transporteur NET humain de manière stable ont été ensemencées soit le soir avant le test (cercles bleus ouverts), soit le jour du test (carrés noirs pleins), à un taux de 20 000 cellules par puits dans des plaques à 384 puits traitées poly-D-lysine, et incubées pendant 3 heures afin de permettre leur adhérence. Le milieu a été retiré puis les cellules incubées avec la nomifensine dans du HBSS/BSA 0,1 % pendant 10 minutes à 37 °C avant l’ajout de colorant. Le test a été lu sur le lecteur FlexStation® 3 en mode cinétique pendant 30 minutes. La courbe d’inhibition est exprimée en tant qu’aire sous la courbe.

    Souplesse d'ensemencement

  • Corrélation de la CI50 pour DAT, NET et SERT (résultats client)

    Corrélation de la CI50 pour DAT, NET et SERT (résultats client)

    Des cellules exprimant les transporteurs DAT, NET et SERT humains de manière stable ont été ensemencées à un taux de 60,000 cellules/puits (plaque à 96 puits), incubées pendant une nuit, puis traitées avec 8 inhibiteurs connus différents. Après 10 minutes, la solution de colorant a été ajoutée et le test a été réalisé conformément au protocole décrit ci-dessus. Le log Ki a été calculé à partir des données obtenues à l’aide de l’équation de Cheng-Prusoff et la corrélation avec des valeurs Ki connues pour les trois transporteurs a été déterminée. Les coefficients de corrélation R2 pour chaque transporteur sont représentés sur le graphique. Le coefficient de corrélation (valeur R2) pour l’ensemble des 24 valeurs était de 0,91.

Technologie du kit de test de recapture de neurotransmetteurs par des transporteurs

  • Principe du test des neurotransmetteurs

    Principe du test-neurotransmetteur

    Le kit de test d’assimilation des transporteurs des neurotransmetteurs utilise un substrat fluorescent qui est capté spécifiquement par les transporteurs des neurotransmetteurs des cellules de la même manière que les amines biogènes neurotransmetteurs et entraîne une augmentation de l’intensité de la fluorescence intracellulaire qui peut être mesurée en temps réel à l’aide d’un lecteur de microplaques à lecture par le bas. Au cours de cette procédure pratique et sans étape de lavage, les cellules sont incubées avec le réactif du kit puis transférées vers le lecteur de plaques pour évaluation. Ce test est parfaitement adapté aux travaux de recherche fondamentale, au développement de tests et au criblage haut-débit aussi bien dans des laboratoires académiques que des sociétés biotech ou pharmaceutiques.

  • Flux de travail des transporteurs des neurotransmetteurs

    Flux de travail-neurotransmetteur

    Pour en savoir plus, veuillez consulter la notice du kit de test de recapture de neurotransmetteurs par des transporteurs, disponible dans la Base de connaissances de Molecular Devices.

Options de commande du kit de test de recapture de neurotransmetteurs par des transporteurs

Kit pour essai de captage de transporteurs de neurotransmetteurs

Kit d'évaluation

  • 1 flacon = 1 plaque x 2 flacons chacun

#R6138

$164.00 USD

1

Kit d'exploration

  • 1 flacon = 1 plaque x 5 flacons

#R8173

$629.00 USD

1

Kit en vrac

  • 1 flacon = 10 plaques x 5 flacons

#R8174

$4,500.00 USD

1

Ressources sur le kit de test de recapture de neurotransmetteurs par des transporteurs

Produits et services compatibles avec le kit de test de recapture de neurotransmetteurs par des transporteurs

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

Until recently, radioactively labeled compounds were used to measure serotonin, norepinephrine and dopamine transporter uptake. With the introduction of the Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit, researchers now have a tool to screen for live-cell kinetic uptake for these three key neurotransmitters.

  • Homogeneous, live-cell fluorescent assay replaces radioactive assays, reducing disposal costs and eliminating safety risks associated with radiolabeled assays
  • One-step, homogeneous assay format is amenable to automation and high-throughput screening
  • Two assay setup options offer greater flexibility: endpoint mode for high-throughput applications, or real-time kinetic mode for mechanistic studies

Data of Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

  • Nisoxetine inhibition in HEK-hSERT cells

    Nisoxetine inhibition in HEK-hSERT cells

    HEK cells stably expressing human SERT were plated O/N at 10,000 cells per well in poly D-lysine-coated 384-well plates. Medium was removed and nisoxetine (published Ki = 383 nM) in HBSS/0.1% BSA was incubated with cells for 10 minutes at 37°C prior to dye addition. The assay was performed according to the Experimental Protocol and read on Molecular Devices' FlexStation® 3 Reader in kinetic mode for 30 minutes.

  • Plating flexibility

    HEK cells stably expressing human NET were plated overnight (open blue circles) or on the day of assay (filled black squares) at 20,000 cells per well in poly D-lysine-coated 384-well plates and allowed to adhere for 3 hours. Medium was removed and nomifensine in HBSS/0.1% BSA was incubated with cells for 10 minutes at 37°C prior to dye addition. The assay was read on the FlexStation® 3 Reader in kinetic mode for 30 minutes. The inhibition curve is expressed as area under the curve.

    Plating flexibility

  • IC50 correlation for DAT, NET and SERT (customer results)

    IC50 correlation for DAT, NET and SERT (customer results)

    Cells stably expressing human DAT, NET and SERT were plated overnight at 60.000 cells/well (96-well plate) and treated with 8 different known inhibitors. After 10 minutes the Dye Solution was added and the assay was run according the protocol described above. The log Ki was calculated from the resulting data using the Cheng-Prusoff equation and a correlation with known Ki values for all three transporters was determined. The correlation coefficients R2 for each transporter is presented in the graph, the correlation coefficient (R2 value) over all 24 values was 0.91.

Technology of Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

  • Neurotransmitter Assay Principle

    Assay principle-Neurotransmitter

    The Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit uses a fluorescent substrate that mimics the biogenic amine neurotransmitters and is taken into the cell through those specific transporters, resulting in increased intracellular fluorescence intensity that is monitored in real time using a bottom-reading microplate reader. In this convenient no-wash procedure, cells are incubated with the kit reagent and transferred to the plate reader for evaluation. The assay is ideal for use in academic, biotech, and pharmaceutical environments for research, assay development, and screening.

  • Neurotransmitter Transporter Workflow

    Workflow-Neurotransmitter

    For more details, please refer to the Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit product insert, which may be accessed through the Molecular Devices Knowledge Base.

Ordering Options of Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

Evaluation Kit

  • 1 vial = 1 plate x 2 vials each

#R6138

$164.00 USD

1

Explorer Kit

  • 1 vial = 1 plate x 5 vials

#R8173

$629.00 USD

1

Bulk Kit

  • 1 vial = 10 plates x 5 vials

#R8174

$4,500.00 USD

1

Resources of Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

Compatible Products & Services of Neurotransmitter Transporter Uptake Assay Kit

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.