Vue d’ensemble des tests Enzymes – IMAP

Basé sur l'interaction spécifique haute affinité des groupes phosphate avec les nanoparticules contenant un métal trivalent (billes), le test IMAP est une plateforme générique sans anticorps permettant d'évaluer l'activité des kinases, phosphatases et phosphodiestérases. Une réaction enzymatique se produit en utilisant un substrat marqué par fluorescence. L'ajout du système de liaison IMAP arrête la réaction enzymatique et initie la liaison des billes aux substrats phosphorylés. La liaison du substrat aux billes, qui est corrélée à l'activité enzymatique, peut être détectée en utilisant la mesure FP ou TR-FRET.

Système de liaison progressive IMAP

Substrats IMAP

Données sur les tests IMAP

  • Données sur les échantillons IMAP : courbe de dilution ROCKII

    Données sur les échantillons IMAP FP : Courbe de dilution ROCKII

    Courbes de dilution enzymatique pour ROCKII dans de la BSA et dans un tampon de réaction Tween IMAP à l'aide du système de liaison progressive. Conditions de réaction : Kinase ROCKII (Upstate : 14-451) comme indiqué, substrat dérivé de FAM-S6 100 nm (5FAM-AKRRRLSSLRA-COOH, R7184), ATP 100 µm. Conditions de la solution de liaison IMAP : 100 % de tampon A de liaison, réactif de liaison progressive 1:400.

  • Détection FP par rapport à TR-FRET

    Inhibition de l'Akt avec staurosporine : comparaison de la détection IMAP TR-FRET (en haut) et de la détection IMAP FP (en bas). Conditions de réaction : Kinase de l'Akt (0,1 u/ml, Upstate : 14-276), 300 nm, 1 µm, 3 µm FAM-Crosstide (5FAM-GRPRTSSFAEG-COOH, R7110), ATP 10 µm, staurosporine comme indiqué. Solution de liaison IMAP : 40 % de tampon A de liaison, 60 % de tampon B de liaison, réactif de liaison progressive 1:400.

    Détection FP vs. TR-FRET

Technologie des tests Enzyme – IMAP

  • Tests génériques de kinases et phosphatases IMAP FP

    Tests génériques de kinase et phosphatase IMAP FP

    Principes IMAP en utilisant la mesure FP : la solution de liaison est ajoutée après la réaction kinase en utilisant un peptide marqué par fluorescence. Le petit substrat fluorescent phosphorylé se lie aux grandes nanoparticules à base de M(III), ce qui réduit la vitesse de rotation du substrat et augmente par conséquent sa polarisation.

  • Tests génériques de kinases et phosphatases TR-FRET

    Tests génériques de kinase et phosphatase TR-FRET

    Principes IMAP en utilisant la mesure TR-FRET : la solution de liaison est ajoutée après la réaction de kinase en utilisant un peptide ou une protéine marqués par fluorescence. Dans ce système, la nanoparticule est dopée avec une molécule donneuse de terbium (Tb). En se liant à des nanoparticules à base de M(III), le substrat fluorescent phosphorylé se rapproche du Tb-Donneur, ce qui permet la mesure TR-FRET entre le Tb-Donneur et le substrat fluorescent phosphorylé.

  • Tests génériques de phosphodiestérases IMAP FP

    Tests génériques de phosphodiestérase IMAP FP

    Principes IMAP en utilisant la mesure FP : la solution de liaison est ajoutée après la réaction de phosphodiestérase en utilisant un peptide marqué par fluorescence. Le petit substrat fluorescent phosphorylé se lie aux grandes nanoparticules à base de M(III), ce qui réduit la vitesse de rotation du substrat et augmente par conséquent sa polarisation.

  • Tests génériques de phosphodiestérases IMAP TR-FRET

    Tests génériques de phosphodiestérase IMAP TR-FRET

    Principes IMAP en utilisant la mesure TR-FRET : la solution de liaison est ajoutée après la réaction de phosphodiestérase en utilisant un peptide marqué par fluorescence. Dans ce système, la nanoparticule est dopée avec une molécule donneuse de terbium (Tb). En se liant à des nanoparticules à base de M(III), le substrat fluorescent phosphorylé se rapproche du Tb-Donneur, ce qui permet la mesure TR-FRET entre le Tb-Donneur et le substrat fluorescent phosphorylé.

Options de commande des tests Enzyme – IMAP

Kit de test IMAP

Kit démo d'évaluation IMAP

Kit démo d'évaluation IMAP
Kit IMAP 800 points de données optimisé comprenant des calibreurs (peptides phosphorylés et non phosphorylés) pour réaliser une courbe d'étalonnage pour la détection FP ou TR-FRET.

#R8166

$730.00 USD

1

Kit d’évaluation IMAP TR-FRET avec système de liaison progressive

Kit d'évaluation IMAP TR-FRET avec système de liaison progressive
Protocole 800 points de données optimisé pour réaliser un test IMAP avec système de liaison progressive. Une kinase et un substrat supplémentaires sont nécessaires.

#R8161

$730.00 USD

1

Kit d’évaluation IMAP FR PDE

Kits d'évaluation IMAP FP PDE

#R8175

$1,338.00 USD

1

Kit d’évaluation IMAP TR-FRET PDE (avec substrats AMPc et GMPc)

Kits d'évaluation IMAP TR-FRET PDE
Comprend un protocole optimisé, et des substrats cAMP et cGMP. Le client doit utiliser ses propres enzymes PDE.

#R8176

$1,338.00 USD

1

Ressources sur les tests Enzyme – IMAP

Produits et services compatibles avec les tests Enzyme – IMAP

Applications particulières

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Overview of Enzyme - IMAP Assays

Based on the specific, high-affinity interaction of phospho groups with trivalent metal-containing nanoparticles (beads), IMAP is a generic, non-antibody-based platform to assess kinase, phosphatase, and phosphodiesterase activity. An enzyme reaction is performed using fluorescently labeled substrate. Addition of the IMAP Binding System stops the enzyme reaction and initiates binding of the beads to phosphorylated substrates. Binding of the substrate to the beads, which correlates to enzyme activity, can be detected using either FP or TR-FRET as a readout.

IMAP Progressive Binding System

IMAP Substrates

Technology of Enzyme - IMAP Assays

  • IMAP FP generic kinase and phosphatase assays

    IMAP principle using FP readout: Binding Solution is added after the kinase reaction using a fluorescently labeled peptide. The small phosphorylated fluorescent substrate binds to the large M(III)-based nanoparticles which reduces the rotational speed of the substrate and thus increases its polarization.

  • IMAP TR-FRET generic kinase and phosphatase assays

    IMAP principle using TR-FRET readout: Binding Solution is added after the kinase reaction using a fluorescently labeled peptide or protein. In this system, the nanoparticle is spiked with a Terbium (Tb)-Donor molecule. By binding to the spiked M(III)-based nanoparticles, the phosphorylated fluorescent substrate comes into close proximity with the Tb-Donor, which allows measurement of the TR-FRET between the Tb-Donor and the phosphorylated, fluorescent substrate.

  • IMAP FP generic phosphodiesterase assays

    IMAP principle using FP readout: Binding Solution is added after the phosphodiesterase reaction using a fluorescently labeled substrate. The small phosphorylated fluorescent substrate binds to the large M(III)-based nanoparticles which reduces the rotational speed of the substrate and thus increases its polarization.

  • IMAP TR-FRET generic phosphodiesterase assays

    IMAP principle using TR-FRET readout: Binding Solution is added after the phosphodiesterase reaction using a fluorescently labeled substrate. In this system, the nanoparticle is spiked with a Terbium (Tb)-Donor molecule. By binding to the spiked M(III)-based nanoparticles, the phosphorylated fluorescent substrate comes into close proximity with the Tb-Donor, which allows measurement of the TR-FRET between the Tb-Donor and the phosphorylated, fluorescent substrate.

Ordering Options of Enzyme - IMAP Assays

IMAP Assay Kit

IMAP Evaluation Demo Kit

IMAP Evaluation Demo Kit
Optimized 800 data point IMAP kit which includes calibrators (phosphorylated and un-phosphorylated peptides) to run a calibration curve for either FP or TR-FRET detection

#R8166

$730.00 USD

1

IMAP TR-FRET Evaluation Kit (with Progressive Binding System)

IMAP TR-FRET Evaluation Kit with Progressive Binding System
Optimized 800 data point protocol to run IMAP with the Progressive Binding System; Additional kinase and substrate are required

#R8161

$730.00 USD

1

IMAP FR PDE Evaluation Kit

IMAP FP PDE Evaluation Kits

#R8175

$1,338.00 USD

1

IMAP TR-FRET PDE Evaluation Kit (with cAMP and cGMP substrates)

IMAP TR-FRET PDE Evaluation Kits
Includes optimized protocol, cAMP and cGMP substrates; customer provides their own PDE enzyme

#R8176

$1,338.00 USD

1

Resources of Enzyme - IMAP Assays

Compatible Products & Services of Enzyme - IMAP Assays

Featured Applications

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.