Tests de détection des contaminants

Deux kits de test de détection des contaminants sont disponibles sous la marque Threshold : le test Immuno-ligand (ILA) Threshold® et le test de l’ADN total Threshold®

Le test Immuno-ligand Threshold permet de mesurer un large éventail d’analytes tels que les protéines, les peptides, l’ADN à séquence spécifique et les micro-organismes lors des étapes de développement et de production biopharmaceutiques. Les échantillons peuvent inclure des surnageants de fermentation, des échantillons issus de procédés de purification et autres préparations biochimiques, mais aussi des sérums et autres liquides corporels. Les tests peuvent être développés sous format sandwich ou compétitif en fonction de la taille et des caractéristiques de l'analyte à mesurer.

Le test de l’ADN total Threshold détecte la présence d’ADN simple brin et la quantifie avec une sensibilité de l'ordre du picogramme. Contrairement aux techniques d’hybridation qui nécessitent des sondes ou des amorces d’ADN avec une séquence d’acides nucléiques spécifique, le test de l’ADN total Threshold détecte l’ADN avec une vaste spécificité de séquence. Le système Threshold peut ainsi détecter l’ADN provenant des cellules hôtes ainsi que tout autre ADN éventuellement introduit pendant le processus de fabrication biopharmaceutique. En outre, comme le test ne nécessite pas d’amorces ou de sondes à séquence spécifique, il peut facilement être utilisé avec différents échantillons purifiés à partir d’organismes hôtes différents.

Technologie des tests de détection des contaminants

  • Test Immuno-ligand (ILA) Threshold

    Test Immuno-ligand (ILA) Threshold®

    Lors de l'étape de réaction, les anticorps marqués, l’échantillon contenant l’analyte, la streptavidine et le conjugué d’anti-fluorescéine/uréase fournis dans le kit de détection ILA sont incubés pour former un complexe réactionnel. Comme la liaison se produit dans la solution, toutes les molécules sont maintenues dans leur conformation native pour garantir une mesure précise de l’analyte et 100% d’activité des anticorps. De la même manière, un complexe réactionnel se forme dans le test de l’ADN total lorsque la protéine biotinylée qui se fixe à l'ADN simple brin, et les anticorps anti-ADNsb conjugués à l’uréase se lient sans spécificité de séquence à l’ADN simple brin. Tous les composés de kit sont inclus dans le kit de test de l'ADN total.

    Pendant l'étape de séparation, la grande affinité de la streptavidine pour la biotine est utilisée pour capturer et concentrer les complexes réactionnels sur une membrane biotinylée par une étape de filtration. Le poste de travail Threshold contient quatre unités de filtrations à 8 canaux avec une possibilité d’ajouter deux collecteurs auxiliaires pour une filtration simultanée totale de 96 échantillons.

    Pendant le stade de détection, le complexe de réaction capturé sur la membrane est placé sur le lecteur Threshold contenant l’urée du substrat et le capteur LAPS. Dans le lecteur, l’urée est hydrolysée par uréase, ce qui produit un changement de pH dans un microvolume inférieur à 1 μl. L’activité de l’uréase de huit échantillons différents est détectée simultanément par le capteur pendant une mesure cinétique de 90 secondes. L’incroyable sensibilité, la précision et la reproductibilité du système Threshold® sont obtenues grâce à l’association de petits volumes d’échantillons avec le capteur à faible bruit.

  • Test de l’ADN total Threshold

    Test de l’ADN total Threshold®

    Lors de l'étape de réaction, les anticorps marqués, l’échantillon contenant l’analyte, la streptavidine et le conjugué d’anti-fluorescéine/uréase fournis dans le kit de détection ILA sont incubés pour former un complexe réactionnel. Comme la liaison se produit dans la solution, toutes les molécules sont maintenues dans leur conformation native pour garantir une mesure précise de l’analyte et 100% d’activité des anticorps. De la même manière, un complexe réactionnel se forme dans le test de l’ADN total lorsque la protéine biotinylée qui se fixe à l'ADN simple brin, et les anticorps anti-ADNsb conjugués à l’uréase se lient sans spécificité de séquence à l’ADN simple brin. Tous les composés de kit sont inclus dans le kit de test de l'ADN total.

    Pendant l'étape de séparation, la grande affinité de la streptavidine pour la biotine est utilisée pour capturer et concentrer les complexes réactionnels sur une membrane biotinylée par une étape de filtration. Le poste de travail Threshold contient quatre unités de filtrations à 8 canaux avec une possibilité d’ajouter deux collecteurs auxiliaires pour une filtration simultanée totale de 96 échantillons.

    Pendant le stade de détection, le complexe de réaction capturé sur la membrane est placé sur le lecteur Threshold contenant l’urée du substrat et le capteur LAPS. Dans le lecteur, l’urée est hydrolysée par uréase, ce qui produit un changement de pH dans un microvolume inférieur à 1 μl. L’activité de l’uréase de huit échantillons différents est détectée simultanément par le capteur pendant une mesure cinétique de 90 secondes. L’incroyable sensibilité, la précision et la reproductibilité du système Threshold® sont obtenues grâce à l’association de petits volumes d’échantillons avec le capteur à faible bruit.

Ressources sur les tests de détection des contaminants

Produits et services compatibles avec les tests de détection des contaminants

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Contaminant Detection Assays

Two contaminant detection assay kits are available under the Threshold brand: Threshold® Immunoligand Assay (ILA) and Threshold® Total DNA Assay

Threshold Immunoligand Assay measures a broad range of analytes such as proteins, peptides, sequence-specific DNA and microorganisms for biopharmaceutical development and production. Samples can range from fermentation supernatants, samples from a purification process, and other biochemical preparations to serum or other bodily fluids. Assays can be developed using a sandwich or competitive format depending on the size and characteristics of the analyte to be measured.

Threshold Total DNA Assay quantitatively measures picograms of single-stranded DNA. Unlike hybridization techniques which require DNA probes or primers with a specific nucleic acid sequence, the Threshold Total DNA Assay measures DNA with broad sequence specificity. This enables the Threshold System to measure host-cell DNA as well as other DNA that might have been introduced during the biopharmaceutical manufacturing process. In addition, since the assay does not require sequence-specific probes or primers, it can easily be applied to different samples purified from different host organisms.

Technology of Contaminant Detection Assays

  • Threshold Immunoligand Assay (ILA)

    Threshold® Immunoligand Assay (ILA)

    In the reaction stage, the labeled antibodies, the sample containing the analyte, streptavidin and anti-fluorescein/urease conjugate provided in the ILA Detection Kit are incubated to form a reaction complex. Since this binding occurs in solution, all molecules are maintained in their native conformation to assure accurate measurement of the analyte and 100% activity of the antibodies. In similar fashion, a reaction complex is formed in the Total DNA Assay when biotinylated single-stranded binding protein and anti-ssDNA antibody, conjugated to urease, bind without sequence specificity to single-stranded DNA. All assay components are included in the complete Total DNA Assay Kit.

    During the separation stage, the strong affinity of streptavidin for biotin is used to capture and concentrate the reaction complexes onto a biotinylated membrane by a filtration step. The Threshold workstation contains four 8-channel filtration units with the possibility of adding two auxiliary manifolds for a total simultaneous filtration of 96 samples.

    In the detection stage, the captured reaction complex on the membrane is placed into the Threshold reader which contains the substrate urea and the light-addressable potentiometric sensor (LAPS). Inside the reader, urea is hydrolyzed by urease producing a pH change in a microvolume of less than 1 μl. Urease activity from eight different samples is simultaneously detected by the sensor during a 90 second kinetic measurement. The extreme sensitivity, precision and reproducibility of the Threshold® System is due to the combination of the small sample volume with the low-noise sensor.

  • Threshold Total DNA Assay

    Threshold® Total DNA Assay

    In the reaction stage, the labeled antibodies, the sample containing the analyte, streptavidin and anti-fluorescein/urease conjugate provided in the ILA Detection Kit are incubated to form a reaction complex. Since this binding occurs in solution, all molecules are maintained in their native conformation to assure accurate measurement of the analyte and 100% activity of the antibodies. In similar fashion, a reaction complex is formed in the Total DNA Assay when biotinylated single-stranded binding protein and anti-ssDNA antibody, conjugated to urease, bind without sequence specificity to single-stranded DNA. All assay components are included in the complete Total DNA Assay Kit.

    During the separation stage, the strong affinity of streptavidin for biotin is used to capture and concentrate the reaction complexes onto a biotinylated membrane by a filtration step. The Threshold workstation contains four 8-channel filtration units with the possibility of adding two auxiliary manifolds for a total simultaneous filtration of 96 samples.

    In the detection stage, the captured reaction complex on the membrane is placed into the Threshold reader which contains the substrate urea and the light-addressable potentiometric sensor (LAPS). Inside the reader, urea is hydrolyzed by urease producing a pH change in a microvolume of less than 1 μl. Urease activity from eight different samples is simultaneously detected by the sensor during a 90 second kinetic measurement. The extreme sensitivity, precision and reproducibility of the Threshold® System is due to the combination of the small sample volume with the low-noise sensor.

Resources of Contaminant Detection Assays

Compatible Products & Services of Contaminant Detection Assays

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.