Excroissance des neurites

  • Obtenez des données précieuses pour l’interprétation de la neurotoxicité
  • Augmentez le rendement grâce à l’analyse et à l’acquisition en temps réel
  • Simplifiez la caractérisation des neurones grâce au protocole d’analyse de tracé des neurites préconfiguré
  • Évaluez rapidement les données grâce aux outils de visualisation intégrés



Télécharger Quantification du potentiel neuronal le livre électronique

Simplifiez la caractérisation des neurones grâce à l’imagerie cellulaire automatisée et au protocole préconfiguré d’analyse de l’excroissance des neurites

Les neurones établissent des connexions grâce aux extensions de leur corps cellulaire, appelées « dendrites » ou « prolongements ». Ce phénomène biologique, connu sous le nom d’excroissance des neurites, est régulé par des événements complexes de signalisation intracellulaire. La compréhension des mécanismes de signalisation qui mènent à l’excroissance des neurites facilite l’interprétation des données de criblage des composés neurotoxiques et la clarification des facteurs qui ont une influence sur la régénération neurale. L’inhibition ou la stimulation de l’excroissance des neurites intervient dans un large éventail de troubles et de lésions du SNC, notamment dans les accidents vasculaires cérébraux, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et les lésions de la moelle épinière.

Acquisition plus efficace d’images de haute qualité

L’analyse de l’excroissance des neurites s'effectue par la segmentation et la quantification des processus neuronaux. Ces processus neuronaux peuvent être évalués par imagerie au moyen d’un microscope à fluorescence et quantifiés par un tracé et un comptage manuels lorsque le débit est faible. Toutefois, pour les échantillons traités par microplaque à un débit plus élevé, un système d’imagerie automatisé associé au logiciel d’analyse constitue une solution plus efficace. Molecular Devices propose différentes options pour les imageurs automatisés afin que les laboratoires puissent sélectionner un système adapté à leurs recherches. Découvrez comment utiliser le logiciel CellReporterXpress pour acquérir et analyser plus efficacement les données sur les cellules neuronales.
  • Présélectionnez les puits d’intérêt pendant le paramétrage de l’acquisition

    Deux puits d’intérêt (puits témoin par rapport à puits traité) ont été sélectionnés pour être visualisés simultanément pendant le paramétrage de l’acquisition. Les images ont été acquises en utilisant le système d’imagerie cellulaire automatisé ImageXpress Pico. 

    Visualisez rapidement les tendances dans la plaque
     

    Pendant l’acquisition, le logiciel CellReporterXpress vous permet de visualiser rapidement les tendances dans la plaque au moyen d’une vue miniaturisée. 

  • Visualisez l’analyse de deux puits d’intérêt

    Visualisez la différence entre le nombre et la longueur des excroissances grâce au logiciel CellReporterXpress en utilisant une superposition de masques pour faire la comparaison entre des cellules stimulées et non stimulées.

    Analysez les résultats des mesures d’intérêt

    Visualisez les données grâce à une carte thermique avec des valeurs de mesure sélectionnées, notamment numération cellulaire, excroissance totale, processus moyens et branches moyennes.

  • Triez les valeurs afin de visualiser vos données d’intérêt

    Le format d’analyse de tableaux peut être utilisé pour analyser des résultats de mesures d’intérêt sans avoir à regarder dans chaque puits, comme ce peut être le cas avec une carte thermique. L’analyse des tableaux vous permet également d’appliquer indépendamment la carte thermique à chaque colonne de valeurs.

    Visualisez les résultats des mesures d’intérêt

    L’analyse des « scatter plots » vous permet d’identifier les tendances des mesures d’intérêt par rapport à des puits spécifiques ou à d’autres mesures. Dans cet exemple, nous pouvons constater que le traitement à l’acide valproïque entraîne une différenciation des neuroblastomes et que les cellules Neuro2a témoins ont des niveaux d’activité inférieurs à ceux des cellules Neuro2a déficientes en D7 dans les deux traitements.

Ressources sur l’excroissance des neurites

Vidéos et démos

Imagerie simplifiée pour quantifier la complexité biologique des cardiomyocytes et neurones dérivés d’iPSC

Produits et services connexes

Prêt à démarrer ?

Nous vous aidons à relever vos défis. Nos solutions éprouvées, ainsi que des équipes hautement qualifiées présentes dans le monde entier, vous accompagnent dans la concrétisation de votre prochaine grande découverte.

Neurite Outgrowth

  • Gain valuable insight for interpreting neurotoxicity
  • Increase efficiency with real-time acquisition and analysis
  • Simplify characterization of neurons with preconfigured Neurite Tracing analysis protocol
  • Assess data quickly using integrated visualization tools

Simplify characterization of neurons using automated cell imaging and preconfigured neurite outgrowth analysis protocol

Neurons create connections via extensions of their cellular body called dendrites or “processes”. This biological phenomena is referred to as neurite outgrowth and is regulated by complex intracellular signaling events. Understanding the signaling mechanisms driving neurite outgrowth provides valuable insight for interpreting neurotoxic compound screening data and for elucidating factors influencing neural regeneration. Inhibition or stimulation of neurite outgrowth is implicated in a broad range of CNS disorders or injuries including stroke, Parkinson’s disease, Alzheimer’s disease and spinal cord injuries.

Acquire high quality images with more efficiency

Neurite outgrowth is assessed by the segmentation and quantification of neuronal processes. These neuronal processes can be imaged using a fluorescence microscope and quantified with manual tracing and counting when throughput is low. However, for samples in a higher-throughput microplate format, an automated imaging system paired with analysis software is a more efficient solution. Molecular Devices offers different options for automated imagers so that labs can select a system that best fits their research. Read on to see how CellReporterXpress software can be used to more efficiently acquire and analyze neuronal cell data.
  • Pre-select wells of interest during acquisition set-up

    Two wells of interest (a control vs. treated well) were selected to view at the same time during set-up of acquisition. Images were acquired using the ImageXpress Pico Automated Cell Imaging System. 

    Quickly view trends across the plate

    During acquisition, CellReporterXpress software allows users to quickly view trends across the plate using the thumbnail view. 

  • Visualize analysis of two wells of interest

    Visualize the difference between the number and length of outgrowths with CellReporterXpress software using a mask overlay to compare between stimulated and unstimulated cells.

    Analyze results for measurements of interest

    View data using a heatmap with selected measurement values including cell count, total outgrowth, average processes, and average branches.

  • Sort values to view your data of interest

    The table analysis format can be used to analyze results for measurements of interest without having to look within individual wells, as you may need to in a heatmap. The table analysis format also allows users to apply the heatmap independently to each column of values.

    Visualize trends for measurements of interest

    The scatter plot analysis format allows users to identify trends for measurements of interest against specific wells or other measurements. In this example, we see that the valproic acid treatment induces differentiation of neuroblastoma cells and that the control Neuro2a cells have fewer processes than D7 deficient Neuro2a cells in both treatments.

Resources of Neurite Outgrowth

Videos and Demos

Simplified Imaging for Quantifying Biological Complexity of iPSC-Derived Cardiomyocytes and Neurons

Related Products And Services

Ready to get started?

We are ready to help you solve your tough research challenges. Our proven solutions and highly qualified teams across the globe can help advance your next big discovery.