RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Agroalimentaire

Optimisez les analyses de sécurité et de contrôle qualité de la bière, du vin et des aliments

Analyses de qualité et de sécurité pour l’industrie agroalimentaire

Pour garantir la qualité, l’authenticité et la sécurité, les fabricants de l’industrie agroalimentaire doivent réaliser de nombreux tests sur leurs produits. Nombre de ces tests se basent sur la technique ELISA, qui est utilisée dans des domaines aussi divers que le contrôle de la présence d’endotoxines bactériennes, mycotoxines, divers allergènes, hormones de croissance et antibiotiques, ainsi que pour l’identification des viandes. D’autres tests d’absorbance peuvent également être utilisés pour quantifier les taux de différentes substances dans les aliments, telles que les sucres, les phénols et les acides.

Les lecteurs de microplaques sont largement utilisés dans les recherches, la découverte de médicaments, la validation des tests biologiques, le contrôle qualité et les processus de fabrication dans les industries pharmaceutique, biotech, alimentaire et des boissons et dans le secteur de l'enseignement supérieur. Ils permettent de réaliser des mesures rapides et sensibles d’un grand nombre d’analytes dans une vaste gamme de concentrations pour un grand nombre de tests, notamment tests ELISA, croissance microbienne, détection des principaux composés et contaminants, et quantification des protéines.

Technologies d’analyse basées sur les microplaques pour les tests de qualité dans l’industrie agroalimentaire

Dans ce webinaire à la demande, vous découvrirez comment les lecteurs de microplaques SpectraMax® et le logiciel SoftMax® Pro Software sont utilisés pour accroître le débit et simplifier l’analyse des données issues de tests utilisés pour analyser certains produits, notamment les vins et la bière.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

 

En savoir plus sur les méthodes de recherche

Ici, nous présentons diverses applications utilisant nos lecteurs de microplaques SpectraMax® et notre logiciel SoftMax® Pro Software pour illustrer la façon dont nous vous aidons à gagner du temps et à économiser votre énergie tout en générant facilement les données dont vous avez besoin pour un grand nombre de tests agroalimentaires.

 

 

Ressources pour l’industrie agroalimentaire

Produits et services associés

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Food & Beverage

Streamline beer, wine, and food quality control and safety analyses

Quality and safety testing for food and beverage

To ensure quality, authenticity and safety, manufacturers of foods and beverages need to perform a wide range of tests on their products. Many of these tests are based around ELISA, which are used in areas as diverse as checking for the presence of bacterial endotoxins, mycotoxins, various allergens, growth promoter hormones and antibiotics, and for meat species identification. Other absorbance tests can also be used to quantify levels of substances within foods – such as sugars, phenols, and acids.

Microplate readers are widely used in research, drug discovery, bioassay validation, quality control, and manufacturing processes in the pharmaceutical, biotech, food and beverage, and academic industries. They provide rapid and sensitive measurements of a variety of analytes across a wide range of concentrations for a wide range of assays including ELISAs, microbial growth, detection of key compounds and contaminants, and protein quantitation.

Microplate analysis technologies for food and beverage quality testing

In this on-demand webinar you will learn how SpectraMax® microplate readers and SoftMax® Pro Software are used to increase throughput and simplify analysis of data from assays used to test products including wines and beer.

Register now

 

Learn more about our research methods

Here, we highlight various applications using our SpectraMax® microplate readers and SoftMax® Pro software to illustrate how we help save you time and effort while easily generating the data you need for a wide range of food and beverage tests.

 

 

Resources for Food & Beverage

Related Products and Services