RÉPONSE À LA COVID-19 - Nous nous engageons à soutenir notre communauté scientifique durant la pandémie. En savoir plus  

Tests de migration cellulaire

  • Gardez l’instrument libre en utilisant l'intervalle de temps discontinu et en transportant la plaque entre l’imageur et l’incubateur
  • Utilisez des cellules colorées par fluorescence ou non marquées
  • Faites évoluer les microplaques à 96 puits pour le criblage de médicaments
  • Créez et exportez des vidéos de cellules vivantes conservées et automatiquement imagées à travers le temps dans l’instrument
Téléchargez le poster scientifique

Mesurez la migration des cellules vivantes dans le temps à l’aide des tests de migration cellulaire utilisant l’imagerie automatisée

Le mouvement ou la migration des cellules est souvent mesuré(e) in vitro afin de clarifier les mécanismes de diverses activités physiologiques telles que la cicatrisation des plaies ou la métastase des cellules cancéreuses. Les tests de migration cellulaire peuvent être réalisés dans un environnement contrôlé à l’aide de l’imagerie des cellules vivantes par intervalle de temps. Une « lésion » est créée dans une monocouche confluente de cellules se développant dans une microplaque, soit en créant manuellement une égratignure, soit en utilisant des microplaques spéciales fournissant une zone sans cellules uniforme et reproductible. Surveillez la prolifération cellulaire, la migration et l’étalement à l’aide de la lumière transmise ou de la fluorescence compatible avec les cellules vivantes. Ces tests à débit moyen à élevé peuvent être utilisés pour comparer la migration entre les cellules traitées avec des composés inhibiteurs ou stimulateurs.

  • Acquisition d’images par intervalles de temps discontinus

    Système ImageXpress Micro avec logiciel MetaXpress 6,5+

    Le logiciel MetaXpress vous permet de joindre facilement les acquisitions réalisées à divers intervalles en une expérimentation à intervalles de temps pour une meilleure visualisation et une meilleure analyse.

    Regardez la vidéo  

    Analysez la surface cellulaire à l’aide d’images par lumière transmise ou en fluorescence

    Logiciel CellReporterXpress - Masque d’analyse pour compter la surface du puits couverte par des cellules

    Dans ce test, la prolifération, la migration et l’étalement cellulaires ont tous aidé les cellules à refermer la plaie. L’imagerie séquentielle automatisée en utilisant une lumière transmise ou la fluorescence compatible avec les cellules vivantes a permis de mesurer l’évolution de la cicatrisation. Les images issues de chaque point de capture dans le temps peuvent être analysées de façon objective au moyen d’un logiciel d’analyse d’images haut contenu afin que les données puissent être tracées au fil du temps ou évaluées individuellement à des points de capture dans le temps spécifiques.

    Lire la note d'application  

  • Analyse de la migration cellulaire avec le test Oris Pro

    Analyse de la migration cellulaire avec le test Oris Pro

    Ce test utilise un gel biocompatible non toxique de façon à former une zone sans cellule au centre du puits. Une fois les cellules ensemencées, le gel biocompatible se dissout, permettant aux cellules de migrer dans la zone de détection au centre du puits. Pour les images acquises avec le cytomètre MiniMax, une région d’intérêt correspondant à la zone de détection est spécifiée, et le niveau de la migration cellulaire (zone couverte par les cellules) est analysé.

    Lire la note d'application  

    Évaluez la migration cellulaire avec FluoroBlok

    Évaluez la migration cellulaire avec FluoroBlok

    Le lecteur SpectraMax i3x et le cytomètre MiniMax peuvent être utilisés avec les inserts de culture cellulaire FluoroBlok afin de compter directement les cellules sur les images haute qualité pour mesurer la migration cellulaire dans le temps. Le logiciel SoftMax Pro Software vous permet de paramétrer rapidement l’analyse des numérations cellulaires en un simple clic sur l’interface utilisateur. L’analyse d’images fournit des données précises par rapport à la fluorescence brute, qui est soumise aux niveaux de coloration cellulaire et à la fluorescence de fond. En utilisant les fonctions d’acquisition et d’analyse d’images du logiciel SoftMax Pro Software en association avec le format FluoroBlok à 96 puits, vous pouvez rapidement évaluer un grand nombre de données de migration cellulaire pour faire avancer vos recherches sur le cancer et sur de nombreux domaines de la biologie.

    Lire la note d'application  

  • Faites des vidéos à partir d’images prises par intervalle

    Faites des vidéos à partir d’images prises par intervalle de temps

    En quelques clics dans MetaXpress, vous pouvez obtenir des vidéos à partir d’images brutes, de longueurs d’onde superposées ou des masques d’analyse.

    Regardez la vidéo  

    Mesurez la migration cellulaire

    Mesurez la migration cellulaire

    La migration cellulaire (réinstallation des cellules) est importante pour la cicatrisation des plaies, l’immunologie, le développement embryonnaire et les événements cellulaires anormaux, comme les métastases cancéreuses. Les tests de migration cellulaire sont utilisés pour mesurer la motilité cellulaire dans un environnement contrôlé, et aussi bien les tests de régénération cellulaire que les tests utilisant des microplaques avec des « plaies » préformées sont fréquemment utilisés à cette fin. En réalisant le test dans une microplaque à 96 ou 384 puits, plusieurs composés pouvant affecter la capacité des cellules à migrer, comme des médicaments ou des composés chimiothérapeutiques pour accélérer la cicatrisation des plaies, peuvent être testés au cours d’un seul test contrôlé avec des réplicats adéquats.

  • Quantification objective de la migration cellulaire

    Quantification objective de la migration cellulaire

    La migration cellulaire est un processus essentiel de la croissance normale, de la fonction immunitaire et de la cicatrisation des plaies. Une migration cellulaire anormale est une caractéristique des affections telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer. Le système CloneSelect Imager révèle les effets in vitro des candidats thérapeutiques et des matrices de culture cellulaire sur la migration cellulaire, ainsi que l’étude des interactions entre les cellules. Dans le système CloneSelect Imager, le logiciel d’application pour la migration permet la mesure de la migration cellulaire en se basant sur la détection objective des cellules.

    Lire la note d'application  

    Triez les valeurs afin de visualiser vos données d’intérêt

    Système ImageXpress Pico avec logiciel CellReporterXpress – Analyse de tableaux

    Le format d’analyse de tableaux peut être utilisé pour afficher les résultats de mesures d’intérêt sans avoir à regarder dans chaque puits. Le format d’analyse de tableaux vous permet également de trier les valeurs par colonne.

  • Visualisez les résultats des mesures d’intérêt

    Système ImageXpress Pico avec logiciel CellReporterXpress – Analyse des « scatter plots »

    Le format d'analyse par nuages de points vous permet d’identifier les tendances des mesures d’intérêt entre les puits sélectionnés. Dans cet exemple, nous voyons que les cellules traitées avec de la cytochalasine D n’ont pas autant migré dans la zone sans cellules que les cellules témoins non traitées.

    Vue d’ensemble de l’intégralité de la plaque

    Système ImageXpress Pico avec logiciel CellReporterXpress – visualisation intuitive des images

    Un montage de miniatures d’images à faible grossissement (4X) d’un test de migration cellulaire OrisPro au format 96 puits illustre l’avantage d’une zone régulière sans cellules pour la mesure de la migration cellulaire.

Ressources pour les tests de migration cellulaire

Vidéos et webinaires

Migration de cellules vivantes

Faites des vidéos à partir d’images prises par intervalle

ImageXpress Micro

Faites l’acquisition d’une vidéo à laps de temps discontinu sur ImageXpress Micro

Produits et services connexes

COVID-19 RESPONSE - We are committed to supporting our scientific community during this pandemic. Learn more 

Cell Migration Assays

  • Keep instrument free by using discontinuous timelapse and transporting the plate between the imager and incubator
  • Use fluorescently stained or unlabeled cells
  • Scale-up to 96 well microplates for drug screening
  • Create and export movies of live cells maintained and automatically imaged inside the instrument over time
Download Scientific Poster

Measure live cells migrating over time with cell migration assays using automated imaging

The movement or migration of cells is often measured in vitro to elucidate the mechanisms of various physiological activities such as wound healing or cancer cell metastasis. Cell migration assays may be conducted in a controlled environment using live cell timelapse imaging. A "wound" in a confluent monolayer of cells growing in a microplate is created, either by manually creating a scratch or by utilizing special microplates that provide a uniform and reproducible cell-free zone. Monitor cell proliferation, migration, and spreading using transmitted light or live cell-compatible fluorescence. These medium to high throughput assays may be used to compare the migration between cells treated with either inhibitory or stimulatory compounds.

  • Acquisition of discontinuous timelapse images

    ImageXpress Micro System with MetaXpress 6.5+ Software

    MetaXpress software allows the user to easily append acquisitions done at varying intervals into one timelapse experiment for ease of visualization and analysis.

    Watch the video  

    Analyze cell area using transmitted light or fluorescence image

    CellReporterXpress Software - Analysis mask to count area of well covered by cells

    In this assay, cell proliferation, migration, and spreading all contributed to the cells’ ability to close the wound. Automated timelapse imaging using transmitted light or live cell-compatible fluorescence provided the means to measure the progress of the “healing”. The images from every time point may be objectively analyzed with high-content image analysis software so that the data can be plotted as a timecourse or evaluated individually at specific time points.

    Read Application Note  

  • Cell Migration Analysis with Oris Pro Assay

    Cell Migration Analysis with Oris Pro Assay

    This assay uses a non-toxic biocompatible gel to form a cell-free zone in the center of the well. After cells are seeded, the biocompatible gel dissolves, allowing cells to migrate into the detection zone in the center of the well. For images acquired with the MiniMax cytometer, a region of interest corresponding to the detection zone is specified, and the level of cell migration (area covered by cells) is analyzed.

    Read Application Note  

    Evaluate Cell Migration with Fluoroblok

    Evaluate Cell Migration with Fluoroblok

    The SpectraMax i3x reader and MiniMax cytometer can be used with FluoroBlok cell culture inserts to directly count cells from high-quality images to measure cellular migration over time. SoftMax Pro Software enables users to quickly set up analysis of cell counts via a simple point and click user interface. Image analysis provides accurate data compared to raw fluorescence, which is subject to cellular staining levels and background fluorescence. Using the image acquisition and analysis features of SoftMax Pro Software in combination with the 96-well FluoroBlok format, researchers can rapidly assess a wealth of cellular migration data to advance their studies in cancer and many other areas of biology.

    Read Application Note  

  • Make movies from timelapse images

    Make movies from Timelapse Images

    With a few clicks in MetaXpress movies can be rendered from raw images, overlaid wavelengths, or analysis masks.

    Watch the video  

    Measure Cell Migration

    Measure Cell Migration

    Cell migration, the relocation of cells, is relevant to wound healing, immunology, embryonic development, and irregular cellular events such as cancer metastasis. Cell migration assays are used to measure cell motility in a controlled environment, and both “scratch” assays and assays utilizing microplates with pre-formed “wounds” are frequently utilized for this purpose. By conducting the assay in a 96 or 384 well microplate, several compounds that may affect the cell’s ability to migrate, such as chemotherapeutic compounds or drugs to speed up wound healing, may be tested in one controlled experiment with adequate replicates.

  • Objective Quantification of Cell Migration

    Objective Quantification of Cell Migration

    Cell migration is a key process in normal development, immune function and wound healing. Abnormal cell migration is a feature of conditions such as cardiovascular disease and cancer. The CloneSelect Imager system reveals the in vitro effects of therapeutic candidates and cell culture matrices on cell migration as well as the study of cell-to-cell interactions. Migration application software in CloneSelect Imager enables measurement of cell migration based on objective cell detection.

    Read Application Note  

    Sort values to view your data of interest

    ImageXpress Pico System with CellReporterXpress Software - Table Analysis

    The table analysis format can be used to view results for measurements of interest without having to look within individual wells. The table analysis format also allows users to sort values by columns.

  • Visualize trends for measurements of interest

    ImageXpress Pico System with CellReporterXpress Software - Scatter Plot Analysis

    The scatter plot analysis format allows users to identify trends for measurements of interest between selected wells. In this example, we see that cells treated with Cytochalasin D did not migrate into the cell-free zone as completely as the untreated control.

    Whole plate overview

    ImageXpress Pico System with CellReporterXpress Software - intuitive image visualization

    A montage of thumbnails of low magnification images (4X) of an OrisPro Cell Migration Assay in 96 well format illustrates the benefit of a consistent cell-free zone for measuring cell migration.

Resources for Cell Migration Assays

Videos & Webinars

Live Cell Migration

Make movies from timelapse images

ImageXpress Micro

Acquire a discontinuous time-lapse video on ImageXpress Micro

Related Products And Services