Panier

Validation du logiciel

Module de validation pour le logiciel SoftMax Pro et sa version conforme SoftMax Pro GxP.

Le module de validation pour le logiciel d’acquisition et d’analyse des données SoftMax® Pro et pour sa version conforme SoftMax® Pro GxP fournit des informations essentielles  et des exemples de scripts pour faciliter le processus de validation, vous permettant de consacrer moins de temps à rédiger des plans de validation et plus de temps à la science.

La validation du logiciel est une exigence pour les environnements BPL et BPF, ainsi que pour d’autres environnements réglementés. Elle permet de s'assurer de l'exactitude des données acquises et analysées. Le processus d’enregistrement des fonctionnalités du système et de la vérification de la précision des calculs peut devenir coûteux en termes d'efforts et de temps. Molecular Devices a été la première société à proposer des outils axés sur la conformité aux règlements 21 CFR part 11 pour les lecteurs de microplaques. Le module de validation est l’un des produits clés pour le soutien de nos clients dans des environnements réglementés. 

 

Molecular Devices propose deux modules de validation

 

  • Module de validation pour SoftMax® Pro version GxP 7
  • Module de validation pour SoftMax® Pro version GxP 6
  • Module de validation pour SoftMax® Pro version GxP 5

Caractéristiques du module de validation

  • Fonctionalités détaillées pour les logiciels SoftMax Pro et SoftMax Pro GxP en ce qui concerne l' implémentation du FDA 21 CFR Part 11 ainsi que le développement et processus de qualité du logiciel chez Molecular Devices
  • Exemples de données inclus afin de faire gagner du temps sur la vérification des calculs intégrés aux logiciels SoftMax Pro et SoftMax Pro GxP
  • Tableur Microsoft Excel permettant de comparer côte à côte les calculs (possibilité de personnalisation plus poussée pour la validation des formules définies par l’utilisateur)
  • Mise à disposition de fichiers de données Graph Pad Prism pour la validation des coubes de regression et l’analyse du  parallèlisme (PLA) 
  • Réponses aux Questions fréquentes (FAQ) recueillies auprès des clients travaillant dans des environnements réglementés afin de faciliter le processus de validation

Le module de validation logicielle est destiné à être utilisé avec les logiciels SoftMax® Pro et SoftMax® Pro GxP sur des lecteurs de microplaques Molecular Devices.

 

 Validation logicielle

 

Produit

Description

Produit
Numéro

Module de validation pour SoftMax Pro GxP version 5,4 Table des matières : dans le manuel et sur le CD : des caractéristiques logicielles détaillées pour les logiciels SoftMax Pro® et SoftMax Pro® GxP, des ensembles de données d’échantillons pour tester les calculs de base, tableur préformaté pour tester les calculs personnalisés, et de nombreuses réponses aux questions fréquemment posées sur des sujets tels que la mise en œuvre des règlements 21 CFR partie 11 et les procédures de développement et de contrôle qualité des logiciels Molecular Devices SMP54-VAL-PAK
Module de validation pour SoftMax Pro GxP version 6 Table des matières : manuel électronique sur CD avec des caractéristiques logicielles détaillées pour les logiciels SoftMax Pro et SoftMax Pro GxP, de nombreuses réponses aux questions fréquemment posées sur des sujets tels que la mise en œuvre des règlements 21 CFR partie 11 et les procédures de développement et de contrôle qualité des logiciels Molecular Devices, des ensembles de données d’échantillon pour valider les ajustements de courbes importants, y compris l’analyse de séries parallèles
5021468
Module de validation pour SoftMax Pro GxP version 7 Table des matières : manuel électronique sur CD avec des caractéristiques logicielles détaillées pour les logiciels SoftMax Pro et SoftMax Pro GxP, de nombreuses réponses aux questions fréquemment posées sur des sujets tels que la mise en œuvre des règlements 21 CFR partie 11 et les procédures de développement et de contrôle qualité des logiciels Molecular Devices, des ensembles de données d’échantillon pour valider les ajustements de courbes importants, y compris l’analyse de séries parallèles
5046794
Plaque de validation de l’absorbance SpectraTest ABS   0200-6117
Plaque de validation de fluorescence SpectraTest FL1   0200-5060
Plaque de validation de luminescence SpectraTest LM1   0200-6186
Ensemble de validation de cuvette   0200-2420
Plaque de validation multimode Pour lecteurs de microplaques FilterMax F3 ou F5/SpectraMax® Paradigm® 0200-7200

Software Validation

Software Validation Package for SoftMax Pro Software and SoftMax Pro GxP Compliance Software

The Software Validation Package for SoftMax® Pro Data Acquisition & Analysis Software and SoftMax® Pro GxP Compliance Software provides essential information and sample test scripts to assist in the validation process, letting you spend less time drafting validation plans and more time on the science.

Software validation is an important requirement for GLP, GMP, and other regulated environments to establish confidence in the acquired and analyzed data. Documenting the system capabilities and verifying the accuracy of calculations can become an extensive, time-intensive process. Molecular Devices was the first to support features for 21 CFR Part 11 compliance for microplate readers, and one of the key products in that history of supporting customers in regulated environments is the Software Validation Package. 

Molecular Devices offers two software validation packages

  • Validation package for SoftMax® Pro GxP version 6.4
  • Validation package for SoftMax® Pro GxP version 5.4

Validation Package Features

  • Detailed software specifications for SoftMax Pro and SoftMax Pro GxP Software with respect to FDA 21 CFR Part 11 implementation and Molecular Devices software development and quality processes
  • Included example data sets to save time verifying built-in calculations in SoftMax Pro and SoftMax Pro GxP Software
  • Microsoft Excel spreadsheets for side-by-side comparisons of calculations that can be further customized for validating user-defined formulas
  • Graph Pad Prism data files for validation of curve fittings offered and Parallel Line Analysis (PLA)
  • Answers to Frequently Asked Questions (FAQ) collected from customers working in regulatory environments to facilitate validation process

The Software Validation Package is intended for use with SoftMax® Pro and SoftMax® Pro GxP Software on Molecular Devices Microplate Readers.

 Validation Software

Product

Description

Product
Number

Validation package for SoftMax Pro GxP version 5.4 Contents: manual and on CD: detailed software specifications for SoftMax Pro® and SoftMax Pro® GxP Software, sample data sets for testing basic calculations, pre-formatted spreadsheets for testing custom calculations, and a wealth of answers to frequently asked questions around topics like 21 CFR Part 11 implementation and Molecular Devices software development and quality procedures SMP54-VAL-PAK
Validation package for SoftMax Pro GxP version 6.4 Contents: electronic manual on a CD with detailed software specifications for SoftMax Pro and SoftMax Pro GxP Software; a wealth of answers to frequently asked questions around topics like 21 CFR Part 11 implementation and Molecular Devices software development and quality procedures; sample data sets for validation of important curve fits, including parallel line analysis SMP64-VAL-PAK
SpectraTest ABS Absorbance Validation Plate   0200-6117
SpectraTest FL1 Fluorescence Validation Plate   0200-5060
SpectraTest LM1 Luminescence Validation Plate   0200-6186
Cuvette Validation Set   0200-2420
Multi-Mode Validation Plate For FilterMax F3 or F5/SpectraMax® Paradigm® Microplate Readers 0200-7200