Panier

Scanner microarray GenePix 4300/4400

Imagerie haute résolution et de haute qualité avec excitation par 3 lasers

Les scanners GenePix® 4300A et GenePix® 4400A de Molecular Devices offrent une qualité d'imagerie maximale, ainsi qu'une résolution optimale sur des plate-formes hautement configurables. Les configurations comprennent un balayage maximal de 5 μm ou 2,5 μm par pixel, un choix de quatre lasers pour l'excitation et seize filtres d'émission-longueur d'onde. Ces options permettent aux systèmes de détecter un large éventail de fluorophores. Couplés au logiciel d'analyse d'images microarray GenePix® Pro et au logiciel informatique microarray Acuity®, les systèmes GenePix offrent des solutions puissantes, flexibles et faciles à utiliser pour l'acquisition et l'analyse de données de tous types de puces, comme celles à acides nucléiques, à protéines, à tissus et à cellules.

Avantages

 

Haute résolution pour microarrays haute densité :

 

  • Mise à niveau pour l'avenir : alors que le scanner microarray GenePix® 4300A présente une résolution maximale de 5 µm par pixel, il peut à tout moment passer à une résolution de 2,5 microns par pixel. Vous avez ainsi la possibilité d'adapter la résolution de votre scanner en fonction de l'avancée de votre recherche microarray.
  • Flexibilité complète dans le choix des colorants : avec jusqu'à quatre lasers internes (à solides, à gaz et diode), ce scanner est une unité pour plan de travail incroyablement compacte. La flexibilité du laser et la possibilité de choisir jusqu'à 12 filtres d'émission vous permet de sélectionner, pour vos tests , les colorants de votre choix parmi une large gamme de fluorophores (colorants CyTM3 et CyTM5, fluorescéine, GFP, Texas Red, Alexa Fluor® ou points quantiques).
  • Faites confiance à vos signaux microarray : grâce à une uniformité et à des performances d'alignement exceptionnelles, les scanners microarray GenePix® 4300 et 4400 vous permettent de réaliser les applications les plus exigeantes, comme les puces NimbleGen® de dernière génération ou les expériences CGH array. Indiqués et testés pour une uniformité de terrain de +/- 2 %, ces scanners visualisent une fréquence spatiale de 200 paires de lignes par millimètre (LPPM) et présentent un ratio de contraste (CTF) d'au moins 50 % à la plus haute résolution.
  • Moins de bruit de fond dans vos données : obtenez des performances signal sur bruit (RSB) inégalées. Les scanners microarray GenePix® utilisent les meilleurs composants, tels que les numériseurs et tubes photomultiplicateurs (PMT) à faible bruit, ainsi que des filtres optiques et des capteurs de la plus grande qualité pour réduire la dispersion de la lumière. Associées, ces améliorations réduisent le bruit au minimum et augmentent la sensibilité. La sensibilité inégalée permet également d'utiliser de faibles réglages de puissance, ce qui réduit de façon significative la dégradation perçue de vos colorants.
  • Moins de composants fragiles : votre microarray est en sécurité dans notre scanner. Grâce à notre support de lames six points nouvellement conçu, nous pouvons compter exclusivement sur un usinage haute précision pour éliminer les composants faillibles généralement utilisés dans les systèmes de mise au point automatique.
  • Conçu pour un facteur d'utilisation élevé : nos nouveaux moteurs à facteur d'utilisation élevé garantissent une translation maximale et une plus longue durée de vie du moteur de mise au point. La nouvelle bobine mobile en instance de brevet a été conçue pour réduire les vibrations et optimiser la dissipation thermique.
  • Le scanner microarray GenePix 4400A est capable d'effectuer un balayage à une résolution optique comprise entre 2,5 et 100 microns par pixel, selon votre choix, permettant ainsi de balayer les microarrays avec la densité la plus élevée du marché.

Protéomique : bien que l'analyse de l'ensemble du protéome n'ait pas encore été atteinte, le domaine de la protéomique est en rapide évolution grâce aux microarrays. Le protéome est extrêmement complexe et dynamique. Le nombre de protéines distinctes chez les mammifères dépasse certainement le nombre de gènes, ce qui nécessite l'utilisation d'une technologie adaptée pour l'analyse. La flexibilité du système GenePix, et notamment les capacités à haut débit du chargeur de lames automatisé GenePixut1® SL50, en font l'outil idéal pour la recherche.

  • Puces à protéines 
  • Puces à peptides 
  • Puces à anticorps
  • Puces ELISA
  • Puces en phase inverse

Génomique : visant la séquence du génome elle-même, les microarrays ont été utilisés pour identifier des nouveaux gènes, des sites de liaison de facteurs de transcription, des changements du nombre de copies d'ADN et des variations par rapport à une séquence de référence, par exemple chez les souches émergentes d'agents pathogènes ou les mutations complexes des gènes humains pathogènes.

  • Puces de génotypage SNP
  • Puces d'hybridation génomique comparative (aCGH)

Transcriptomique : l'utilisation de microarrays haute densité a eu un impact sur la mesure des niveaux de transcription dans l'étude des maladies complexes. Grâce aux dernières avancées de la technologie microarray, il est à présent possible de quantifier globalement les niveaux de transcription et d'intégrer ces données aux informations relatives à la maladie. La transcriptomique basée sur les microarrays permet de cartographier la région génomique critique d'une maladie en ayant recours à des personnes affectées et non affectées, puis de déterminer le gène responsable en identifiant les gènes différentiellement exprimés dans la région critique.

  • Puces d'expressions géniques
  • Puces d'interférence ARN (ARNi)
  • Puces micro-ARN (miRNA)

Épigénomique : le gène constitue l'unité d'information de base, mais cette information n'a d'impact que lorsqu'elle est correctement programmée par l'épigénome. À chaque type de cellules correspond un profil de méthylation de l'ADN spécifique, un profil qui est en corrélation avec la structure de la chromatine. Les microarrays ADN sont utilisés pour identifier les profils de méthylation, et la solution d'automatisation GenePix permet aux chercheurs d'identifier ces profils plus rapidement.

  • Puces de méthylation de l'ADN
  • Puces d'immunoprécipitation de la chromatine (ChIP)

Nouvelles applications

Grâce à sa créativité et à son vaste champ d'application, la recherche basée sur microarrays n'a aucune limite ; cela est prouvé par les nombreuses applications microarrays disponibles pour réaliser des analyses quantitatives à grande échelle. Avec le système de scanners microarray GenePix®, vous disposez d'une souplesse et d'une liberté inégalées pour vos recherches.

  • Puces à tissus
  • Points quantiques
  • Puces à glucides
  • Puces à composés chimiques
Les scanners microarray GenePix 4300/4400 sont compatibles avec les éléments suivants :
 
  • Chargeur de lames automatisé GenePix® SL50
  • Logiciel d'acquisition et d'analyse GenePix® Pro 7
  • Lames de microscope standards (1" x 3", 25 mm x 75 mm ; épaisseur de 0,9 à 1,1 mm)
Le scanner microarray GenePix® 4300/4400 et le logiciel d'analyse microarray GenePix® Pro ont été conçus pour fonctionner ensemble, comme une plate-forme intégrée complète. La communication continue entre le scanner et le logiciel offre une efficacité inégalée pour l'acquisition et l’analyse des données, ainsi que pour la surveillance en temps réel des performances du scanner. Le logiciel informatique microarray Acuity® (en option) complète le pack et permet un stockage de base de données, des algorithmes de regroupement, des statistiques avancées et des visualisations.

Caractéristiques

Zone de balayage maximale
22 x 75 mm
Résolution maximale
4300A : 5 µm, 4400A : 2,5 µm
Mode et ordre de balayage
Séquentiel ; ordre de balayage entièrement configurable par l'utilisateur
Excitation
Jusqu'à 4 lasers (tous internes) ; 488 nm, 532 nm, 594 nm, 635 nm 
Réglages du laser
Sélectionnable par l'utilisateur, de 5 à 100 % (par incréments de 1 %)
Filtres d'émission : roue-filtre 16 positions accessible par l'utilisateur
Détecteur
Tube photomultiplicateur (PMT), paramètres de réglage automatique et manuel du gain
Décalage de mise au point
Réglable entre -50 et +200 μm (par incréments de 1 μm)
Optiques
Non confocales
Filtres d'émission
Voir la section Configurations ci-dessous
Méthode de balayage
Séquentielle
Durée du balayage :
4 minutes par canal, résolution 10 µm, zone de balayage complète
Résolution en pixels
4300A : réglable de 5 à 100 μm, 4400A : réglable de 2,5 à 100 μm
Résolution numérique
16 bit
Format d’image
TIFF à image unique ou images multiples
Gamme dynamique
Quatre ordres de grandeur à RSB  > 3
Uniformité de rotation
Non-uniformité inférieure à ±4 %
Type d'image
TIFF à image unique ou images multiples
Lecture de codes-barres
Lecteur de codes-barres de matériel intégré ; tous les codes-barres 1D et 2D courants
 

Caractéristiques générales

Dimensions (cm)
43 cm (16,9") x 65 cm (25,6") x 34 cm (13,4") (L x P x H)
Poids
45 kg (99 lb)
Alimentation électrique
Tension d'entrée universelle de 85 à 264 VCA (110 à 340 VCC)
Fréquence de ligne
50 à 60 Hz
Alimentation
150 W
Fusible
Lent 2,0 A. 5 x 20 mm
Dimensions (pouces)
16,9 (L) x 13,4 (H) x 25,6 (P)
Interface informatique
USB 2.0

Documentation

Brochures

Webinaires associés

  • Protocoles de rationalisation pour microarrays à protéines

 

Produit

Numéro de référence

Le scanner GenePix 4300A, configurable avec GenePix Pro, comprend un laser vert 532 nm et un laser rouge 635 nm
GENEPIX 4300
Le scanner GenePix 4400, configurable avec GenePix Pro, comprend un laser vert 532 nm et un laser rouge 635 nm
GENEPIX 4400
Licence du logiciel GenePix Pro v7 5004757
Logiciel informatique microarray Acuity ACUITY PTO

GenePix 4300/4400 Microarray Scanner

High-resolution, high quality imaging with 3-laser excitation

The GenePix® 4300A and GenePix® 4400A Scanners from Molecular Devices offer maximum imaging quality with optimal resolution in highly configurable platforms. Configurations include 5μm or 2.5μm per-pixel maximum scanning resolution, choices of up to four lasers for excitation, and sixteen emission-wavelength filters. These options allow the systems to detect a wide variety of fluorophores. Coupled with GenePix® Pro Microarray Image Analysis Software and Acuity® Microarray Informatics Software, the GenePix Systems provide powerful, flexible, and easy-to-use solutions for the acquisition and analysis of data from all types of arrays, including nucleic acids, proteins, tissues, and cells.

Benefits

High-resolution for High-density Microarrays:

  • Upgrade for the Future: While the GenePix® 4300A Microarray Scanner has a maximum resolution of 5µm per pixel; it can be upgraded to 2.5 micron per pixel resolution at any time. So you have the option to match the scanner resolution as your microarray research requirements advance.
  • Full Flexibility in Choosing Dyes: With up to four internal solid-state diode and gas lasers, the scanner is a remarkably compact bench-top unit. The laser flexibility and choice of up to 12 user-accessible emission filters allow you to select your dyes from a broad variety of fluorophores for your assay (CyTM3 and CyTM5 dyes, Fluorescein, GFP, Texas Red, Alexa Fluor® dyes, or quantum dots.
  • Trust your Microarray Signals: with outstanding positional performance and uniformity, the GenePix® 4300 and 4400 Microarray Scanners allow you to perform the most demanding application, like latest generation NimbleGen® arrays or array CGH experiments. Specified and tested for a field uniformity of +/- 2%, these scanners resolve a spatial frequency of 200 line pairs per millimeter (LPPM), and feature a contrast ratio (CTF) of least 50% at the highest resolution.
  • Less Noise in Your Data: Get unparalleled signal-to-noise (SNR) performance. GenePix® Microarray Scanners uses only the best components, like low-noise digitizer and photomultiplier tube (PMT), highest quality optical filters and sensors to reduce scattered light. Together these improvements reduce the noise to a minimum and increase the sensitivity. Unparalleled sensitivity also enables the use of lower laser power settings, which significantly reduces any perceived degradation of your dyes.
  • Less Breakable Components: Your microarray is safe in our scanner. With the newly designed six-point-slide holder, we exclusively rely on high-precision machining to eliminate fallible components as commonly used in dynamic autofocus systems.
  • Designed for High Duty-Cycle Usage: Improved high duty-cycle motors ensure maximum translation and focus motor lifetime. The new patent pending voice coil was designed to minimize vibration and optimize heat dissipation.
  • The GenePix 4400A Microarray Scanner is capable of scanning at a user-defined optical pixel resolution between 2.5 and 100 micron per pixel - allowing you to scan the highest-density microarrays on the market.

Proteomics: Although the analysis of the full proteome has not yet been achieved, rapid progress is being made with microarrays in the field of proteomics. Proteomes exhibit large and dynamic complexity; the number for distinct proteins in mammals will certainly exceed the number of genes, requiring the right technology to be in place for the analysis. The flexibility of the GenePix system, and especially the high-throughput capabilities of the GenePix® SL50 Automated Slide Loader, provides adequate tools to researchers.

  • Protein arrays 
  • Peptide arrays 
  • Antibody arrays
  • ELISA arrays
  • Reverse Phase Arrays

Genomics: Directed at the genome sequence itself, microarrays have been used to identify novel genes, binding sites of transcription factors, changes in DNA copy number, and variations from a baseline sequence, such as in emerging strains of pathogens or complex mutations in disease-causing human genes.

  • SNP genotyping arrays
  • Arrayed comparative genomic hybridization (aCGH) arrays 

Transcriptomics: The use of high-density microarrays has impacted the measurement of transcript levels to study complex diseases. With the latest development of microarray technology, it is now possible to quantify transcript levels globally and to integrate such data with information relating to disease. Microarrays based transcriptomics enables mapping a critical genomic region for a disease using affected and unaffected individuals and then pinpointing the responsible gene by identifying differentially expressed genes in the critical region.

  • Gene expression arrays
  • RNA interference (RNAi) arrays
  • MicroRNA (miRNA) arrays

Epigenomics: The gene carries the basic unit of information, but this information has an impact only once it is properly programmed by the epigenome. The DNA methylation pattern is cell type specific and correlates with chromatin structure. DNA microarrays are being utilized to identify methylation patterns, and the GenePix automation solution allows the researcher to identify these patterns faster.

  • DNA methylation arrays
  • Chromatin immunoprecipitation (ChIP) arrays

Novel Applications

The creativity and broad applicability of microarray-based research has no limits and is demonstrated by the vast variety of different microarray applications to conduct large-scale quantitative analysis. With the GenePix® Microarray Scanner System you have the most flexible solution and freedom in your research.

  • Tissue arrays
  • Quantum Dots
  • Carbohydrate Arrays
  • Chemical Compound Arrays
The GenePix 4300/4400 Microarray Scanners are compatible with the following:
 
  • GenePix® SL50 Automated Slide Loader
  • GenePix® Pro 7 Acquisition and Analysis Software
  • Standard microscope slides (1" x 3", 25 x 75 mm; 0.9-1.1 mm thick)
The GenePix® 4300/4400 Microarray Scanner and GenePix® Pro Microarray Analysis Software have been designed to work together as a complete, integrated platform. The seamless communication between scanner and software ensures unmatched efficiency for data acquisition and analysis, as well as for real-time scanner performance monitoring. Optional Acuity® Microarray Informatics Software completes the package, offering database storage, clustering algorithms, advanced statistics and visualizations.

Specifications

Maximum scan area
22 x 75 mm
Maximum resolution
4300A: 5 µm, 4400A: 2.5 µm
Scan mode and order
Sequential; fully user-configurable scan order
Excitation
Up to 4 lasers (all internal); 488 nm, 53 nm, 635nm
Laser Settings
User selectable, from 5-100% (1% increments)
Emission filters: 16 positio user-accessible filter wheel
Detector
Photomultiplier tube (PMT) automatic and manual gain adjustment settings
Focus offset
Adjustable between -50 to +200  μm (1 μm increments)
Optics
Non-confocal
Emission filters
See Configurations section below
Scanning method
Sequential
Scan time:
4 minutes per channel, 10 μm resolution, full scan area
Pixel Resolution
4300A-Adjustable from 5-100 μm, 4400A-Adjustable from 2.5-100 μm
Digital Resolution
16-bit
Image Format
Single-image or multi-image TIFF
Dynamic Range
Four orders of magnitude at SNR  > 3
Rotational Uniformity
Less than ±4% non-uniformity
Image Type
Single- or multi- image TIFF
Barcode Reading
Integrated hardware barcode reader; all common 1D and 2D barcodes
 

General Specifications

Dimensions (cm)
43 cm (16.9") x 65 cm (25.6") x 34 cm (13.4") (WxDxH)
Weight
45 kg (99 lbs)
Power Supply
85 to 264 VAC (110 to 340 VDC) universal voltage input
Line Frequency
50-60 Hz
Power
150W
Fuse
2.0 A slow. 5 x 20 mm
Dimensions (in)
16.9 (W) x 13.4 (H) x 25.6 (D)
Computer interface
USB 2.0

Product

Part Number

GenePix 4300A Scanner configurable with GenePix Pro, Includes 532nm green laser and 635nm red laser
GENEPIX 4300
GenePix 4400 Scanner configurable with GenePix Pro, Includes 532nm green laser and 635nm red laser
GENEPIX 4400
GenePix Pro Software v7 license 5004757
Acuity Microarray Informatics Software ACUITY PTO