Panier

Scanner microarray GenePix 4100A

Imagerie de haute qualité pour microarrays deux couleurs

Offrez-vous votre propre scanner personnel à bas prix en achetant le scanner microarray GenePix® 4100A. Il vous offre la simplicité, la fiabilité et la flexibilité dont vous avez besoin pour vos recherches microarrays, que ce soit en génomique, en protéomique ou pour de nouvelles applications. Fondé sur un design optique, électronique et logiciel Molecular Devices, et récompensé d'un IBO Design Award, le scanner microarray séquentiel GenePix 4100A possède toutes les qualités, mais à un prix et dans une taille qui en font le choix idéal pour une utilisation en laboratoire individuel.

Avantages

  • Flexibilité, pour l'exploration d'autres colorants : de nombreux fluorophores peuvent être utilisés avec le scanner microarray GenePix® 4100A car sa conception optique intègre jusqu'à six filtres d'émission différents sélectionnables par l'utilisateur.
  • Résultats fiables : utilisez régulièrement l'ensemble de lames d'étalonnage fournies pour étalonner votre scanner microarray afin de garantir une performance reproductible sur le long terme du tube photomultiplicateur (PMT). De plus, la puissance laser est surveillée de manière dynamique pendant le balayage afin de garantir une sortie de signal constante. Enfin, le Rapport de diagnostic matériel consigne les évaluations des performances en cours du scanner. Grâce à ces fonctions, vous pouvez identifier et corriger immédiatement tout changement significatif.
  • Optimisation des réglages « à la volée » : GenePix Pro réalise automatiquement un histogramme de la distribution des intensités des pixels. L'image et l'histogramme sont mis à jour de manière dynamique au cours du balayage. Les deux peuvent être utilisés pour optimiser les réglages du scanner pendant le balayage.
  • Réglage de la résolution de votre application : utilisez l'aperçu de balayage 40 microns pour localiser la puce et optimiser les réglages matériels et le balayage des données pour une quantification précise. Le scanner microarray GenePix 4100A propose une résolution configurable comprise entre 5 et 100 microns, juste ce qu'il faut pour vos échantillons.

Cinq microns - Scanner microarray GenePix 4100A

  • Excellent rapport signal/bruit : le système de détection utilise un PMT à faible bruit et de haute sensibilité pour convertir les photons en signal électrique. Ce dernier est alors numérisé à l'aide d'une technologie de numérisation de pointe à ultra-faible bruit. Réglez le gain du PMT et faites la moyenne des balayages à plusieurs lignes pour obtenir un rapport signal/bruit (RSB) encore plus élevé pour les échantillons peu précis.
  • Suivi de l'échantillon : le logiciel d'acquisition et d'analyse GenePix® Pro lit automatiquement les code-barres issus des aperçus de balayage, du balayage des données et des images enregistrées, puis il les exporte avec les données extraites.

Génomique : visant la séquence du génome elle-même, les microarrays ont été utilisés pour identifier des nouveaux gènes, des sites de liaison de facteurs de transcription, des changements du nombre de copies d'ADN et des variations par rapport à une séquence de référence, par exemple chez les souches émergentes d'agents pathogènes ou les mutations complexes des gènes humains pathogènes.

  • Puces de génotypage SNP
  • Puces d'hybridation génomique comparative (aCGH)

Transcriptomique : l'utilisation de microarrays haute densité a eu un impact sur la mesure des niveaux de transcription dans l'étude des maladies complexes. Grâce aux dernières avancées de la technologie microarray, il est à présent possible de quantifier globalement les niveaux de transcription et d'intégrer ces données aux informations relatives à la maladie. La transcriptomique basée sur les microarrays permet de cartographier la région génomique critique d'une maladie en ayant recours à des personnes affectées et non affectées, puis de déterminer le gène responsable en identifiant les gènes différentiellement exprimés dans la région critique.

  • Puces d'expressions géniques
  • Puces d'interférence ARN (ARNi)
  • Puces micro-ARN (miRNA)

Protéomique : bien que l'analyse de l'ensemble du protéome n'ait pas encore été atteinte, le domaine de la protéomique est en rapide évolution grâce aux microarrays. Le protéome est extrêmement complexe et dynamique. Le nombre de protéines distinctes chez les mammifères dépasse certainement le nombre de gènes, ce qui nécessite l'utilisation d'une technologie adaptée pour l'analyse. La flexibilité du système de scanners microarray GenePix, et notamment les capacités à haut débit du chargeur de lames automatisé GenePix SL50, en fait l'outil idéal pour la recherche.

  • Puces à protéines
  • Puces à peptides
  • Puces à anticorps
  • Puces ELISA
  • Puces en phase inverse

Épigénomique : le gène constitue l'unité d'information de base, mais cette information n'a d'impact que lorsqu'elle est correctement programmée par l'épigénome. À chaque type de cellules correspond un profil de méthylation de l'ADN spécifique, un profil qui est en corrélation avec la structure de la chromatine. Les microarrays ADN sont utilisés pour identifier ces profils de méthylation, et la solution d'automatisation du scanner microarray GenePix vous permet de les identifier encore plus rapidement.

  • Puces de méthylation de l'ADN
  • Puces d'immunoprécipitation de la chromatine (ChIP)

Nouvelles applications : grâce à sa créativité et à son vaste champ d'application, la recherche basée sur microarrays n'a aucune limite ; cela est prouvé par les nombreuses applications microarrays disponibles pour réaliser des analyses quantitatives à grande échelle. Avec le système de scanners microarray GenePix®, vous disposez d'une souplesse et d'une liberté inégalées pour vos recherches.

  • Puces à tissus
  • Points quantiques
  • Puces à glucides
  • Puces à composés chimiques

Le scanner microarray GenePix 4100A et le logiciel d'analyse microarray GenePix® Pro ont été conçus pour fonctionner ensemble, comme une plateforme intégrée complète. La communication continue entre le scanner et le logiciel offre une efficacité inégalée pour l'acquisition et l’analyse des données, ainsi que pour la surveillance en temps réel des performances du scanner. Le logiciel informatique microarray Acuity® (en option) complète le pack et permet un stockage de base de données, des algorithmes de regroupement, des statistiques avancées et des visualisations.

Caractéristiques de performances

Type d’échantillon Lames de microscope standards (1" x 3", 25 mm x 75 mm, ou 26 mm x 76 mm)
Zone de balayage maximale Lames de microscope standards (1" x 3", 25 mm x 75 mm, ou 26 mm x 76 mm)
Excitation 532 nm et 635 nm, lasers à l'état solide
Réglages du laser Puissance fixe à 100 %
Filtres d'émission Roue-filtre 8 positions, 2 filtres standards inclus (optimisés pour Cy3 et Cy5 ou des colorants au spectre similaire)
Détection 1 photomultiplicateur (PMT), réglage automatique et manuel du gain
Méthode de balayage Séquentielle
Durée du balayage 6,5 minutes par canal, zone de balayage complète, résolution 10 µm
Résolution en pixels 5 μm max., réglable de 5 à 100 μm
Mise au point Fixe à la surface de la lame
Optiques Non confocales
Résolution numérique 16 bit
Gamme dynamique Quatre ordres de grandeur à RSB > 3
Type d'image TIFF à image unique ou images multiples
Lecture de codes-barres Lecteur de codes-barres basé sur image

Caractéristiques générales

Poids Environ 40 lb (18 kg)
Dimensions Largeur 14,2" x hauteur 11,7" x profondeur 14,2" (362 mm x 298 mm x 360 mm)
Connexion USB 2.0 haute vitesse (câble inclus)
Alimentation électrique Alimentation universelle 110/220 V  

Normes de sécurité

Émissions électromagnétiques EN 55011 61326 04:1997
Immunité électromagnétique EN 50082-2 61326 04:1997
Directive relative à la basse tension EN 61010
Sécurité laser EN 60825-1
Sécurité électrique UL 3101-1
CSA 1010
Marqué CE
Marqué SA

 

Scanner microarray GenePix® 4100A

 

Produit

Numéro de produit

Scanner microarray GenePix 4100A GENEPIX 4100A-U STD
Licence du logiciel GenePix Pro v7 5004757
Logiciel informatique microarray Acuity ACUITY PTO

GenePix 4100A Microarray Scanner

High quality imaging for two-color microarrays

Afford your own personal scanner with our low priced GenePix® 4100A Microarray Scanner offering simplicity, reliability and flexibility that you require for your microarray-based research, be it in genomics, proteomics, or novel applications. Built on Molecular Devices award-winning (IBO Design Award) optical, electronic and software design, the sequential GenePix 4100A Microarray Scanner has all the quality, but in a price range and bench-top footprint that makes it ideal for individual lab use.

Benefits

  • Flexibility to Explore Alternative Dyes: A variety of fluorophores can be used with the GenePix® 4100A Microarray Scanner as its optical design incorporates up to six different user-selected emission filters.
  • Reliable Results: Use the included set of calibration slides on a regular basis to calibrate your microarray scanner for repeatable photomultiplier tube (PMT) performance over long periods of time. In addition, Laser power is dynamically monitored during scanning to ensure constant signal output, and the Hardware Diagnostics Report keeps a record of ongoing scanner performance assessments. With these features, you can immediately identify and correct significant changes.
  • Optimize Settings On-The-Fly: GenePix Pro automatically graphs a Histogram of the distribution of pixel intensities. The image and the Histogram are updated dynamically as scanning proceeds; both can be used to optimize scanner settings while you scan.
  • Adjust the Resolution to Your Application: Use the 40-micron Preview Scan to locate the array and optimize hardware settings, and the Data Scan for accurate quantification. The GenePix 4100A Microarray Scanner offers selectable resolution between 5 and 100 microns, just about right for your samples.

five_micron.jpg

  • Greater Signal-To-Noise Ratio: The detection system employs a low-noise, high-sensitivity PMT to convert photons into an electrical signal, which is then digitized using world-leading ultra-low-noise digitizer technology. Adjust the PMT gain and average multiple line scans, to achieve even greater signal-to-noise ratio (SNR) on faint samples.
  • Sample Tracking: GenePix® Pro Acquisition and Analysis Software automatically reads barcodes from Preview Scans, Data Scans, and saved images, and are exported with extracted data.

Genomics: Directed at the genome sequence itself, microarrays have been used to identify novel genes, binding sites of transcription factors, changes in DNA copy number, and variations from a baseline sequence, such as in emerging strains of pathogens or complex mutations in disease-causing human genes.

  • SNP genotyping arrays
  • Arrayed comparative genomic hybridization (aCGH) arrays

Transcriptomics: The use of high-density microarrays has impacted the measurement of transcript levels to study complex diseases. With the latest development of microarray technology, it is now possible to quantify transcript levels globally and to integrate such data with information relating to disease. Microarrays based transcriptomics enables mapping a critical genomic region for a disease using affected and unaffected individuals and then pinpointing the responsible gene by identifying differentially expressed genes in the critical region.

  • Gene expression arrays
  • RNA interference (RNAi) arrays
  • MicroRNA (miRNA) arrays

Proteomics: Although the analysis of the full proteome has not yet been achieved, rapid progress is being made with microarrays in the field of proteomics. Proteomes exhibit large and dynamic complexity; the number for distinct proteins in mammals will certainly exceed the number of genes, requiring the right technology to be in place for the analysis. The flexibility of the GenePix Microarray Scanner system, and especially the high-throughput capabilities of the GenePix SL50 Automated Slide Loader provides adequate tools to researchers.

  • Protein arrays
  • Peptide arrays
  • Antibody arrays
  • ELISA arrays
  • Reverse Phase Arrays

Epigenomics: The gene carries the basic unit of information, but this information has an impact only once it is properly programmed by the epigenome. The DNA methylation pattern is cell type specific and correlates with chromatin structure. DNA microarrays are being utilized to identify methylation patterns, and the GenePix Microarray Scanner automation solution allows the researcher to identify these patterns faster.

  • DNA methylation arrays
  • Chromatin immunoprecipitation (ChIP) arrays

Novel Applications: The creativity and broad applicability of microarray-based research has no liSmits and is demonstrated by the vast variety of different microarray applications to conduct large-scale quantitative analysis. With the GenePix® Microarray Scanner ystem you have the most flexible solution and freedom in your research.

  • Tissue arrays
  • Quantum Dots
  • Carbohydrate Arrays
  • Chemical Compound Arrays

The GenePix 4100A Microarray Scanner and GenePix® Pro Microarray Analysis Software have been designed to work  together as a complete integrated platform. The seamless communication between scanner and software ensures unmatched efficiency for data acquisition and analysis, as well as for real-time scanner performance monitoring. Optional Acuity® Microarray Informatics Software completes the package, offering database storage, clustering algorithms, advanced statistics and visualizations.

Performance Specifications

Sample type Standard microscope slides (1" x 3", 25 mm x 75 mm, or 26 mm x 76 mm)
Maximum scan area Standard microscope slides (1" x 3", 25 mm x 75 mm, or 26 mm x 76 mm)
Excitation 532 nm and 635 nm, solid-state lasers
Laser settings Fixed 100% power
Emission filters 8-position filter wheel, 2 standard filters included (optimized for Cy3 and Cy5 or spectrally similar dyes)
Detection 1 photomultiplier (PMT), automatic and manual gain adjustment
Scanning method Sequential
Scan time 6.5 minutes per channel, full scan area, 10 µm resolution
Pixel resolution 5 μm max., adjustable from 5 to 100 μm
Focus Fixed at slide surface
Optics Non-confocal
Digital resolution 16-bit
Dynamic range Four orders of magnitude at SNR > 3
Image type Single- or multi-image TIFF
Barcode reading Image-based barcode reader

General Specifications

Weight Approximately 40 lbs. (18 kg)
Dimensions 14.2" wide x 11.7" high x 14.2" deep (362 mm x 298 mm x 360 mm)
Connection USB 2.0 High-Speed (cable included)
Power supply 110 / 220V Universal power supply  

Safety Regulatory Standards

Electromagnetic Emissions EN 55011 61326 04:1997
Electromagnetic Immunity EN 50082-2 61326 04:1997
Low Voltage Directive EN 61010
Laser Safety EN 60825-1
Electrical Safety UL 3101-1
CSA 1010
CE Marked
SA Marked

GenePix® 4100A Microarray Scanner

Product

Product Number

GenePix 4100A Microarray Scanner GENEPIX 4100A-U STD
GenePix Pro Software v7 license 5004757
Acuity Microarray Informatics Software ACUITY PTO