Panier

Logiciel d’imagerie de ratio de fluorescence MetaFluor

Mesures des ions intracellulaires pour l’imagerie de ratio de fluorescence

Le Logiciel d’imagerie de ratio de fluorescence MetaFluor® est conçu pour les mesures d’ions intracellulaires à une ou plusieurs longueurs d’ondes. Le logiciel d’application fournit un affichage simultané des données brutes, des images de ratio, des graphiques d’intensité, des rapports, et des concentrations d’ions. Est aussi fournie une image non ratiométrique comme par exemple une image à fond clair ou à contraste de phase. Il est possible d’imager et de mesurer deux indicateurs ratiométriques différents de façon simultanée, offrant une meilleure compréhension de l’échange d’ions et de la fonction intracellulaire, indépendamment des concentrations de chargement en colorant, des conditions ou des intensités d’émission.

  • Le traitement et l’analyse en temps réel permettent une acquisition, un calcul des rapports, des cartes en couleur, des mesures d’intensité et des concentrations d’ions étalonnées en continu. La soustraction du bruit de fond est également utilisée pour améliorer la précision en corrigeant la lumière parasite, le bruit de la caméra et l’auto-fluorescence.
  • Les étalonnages des concentrations d’ions intracellulaires sont obtenus à l’aide de l’équation de Grynkiewicz (Grynkiewicz et al., 1985) ou d’une équation de titrage pour les expériences in situ et in vitro. Ces étalonnages peuvent ensuite être stockés en vue d’une utilisation ultérieure.
  • L’analyse de la région peut être générée automatiquement ou manuellement afin de surveiller l’intensité, la valeur de ratio ou la concentration en ions. Les mesures sont ensuite effectuées simultanément sur toutes les régions d’intérêt et sont continuellement mises à jour sur un graphique avec barre de défilement, ce qui permet de suivre les modifications dynamiques à mesure qu’elles se produisent dans vos échantillons vivants.
  • Des graphiques interactifs apportent de la souplesse dans la présentation des données expérimentales. Lorsque vous cliquez sur les tracés d’un graphique, un relevé de l’heure et de la valeur des données s’affiche pour la région la plus proche de l’endroit où vous avez cliqué.
  • La fonction de Marquage d’événement s’avère utile pour enregistrer le moment où des médicaments ou solutions ont été ajoutés, où les conditions expérimentales ont changé, où des déclencheurs ont été reçus ou envoyés, ou lorsque d’autres événements se sont produits. Il existe également une option permettant d’associer un minuteur et une sonnerie d’alarme à chaque événement. En outre, pour les échantillons perfusés, les conditions ambiantes peuvent être consignées et faire l’objet d’un suivi.
  • Des journaux simplifient les opérations du système, automatisent l’acquisition et le contrôle du dispositif, définissent les variables et séquencent les événements. La commande Auto-Execute Journal permet aux journaux de s’exécuter automatiquement à des points spécifiques du cycle d’acquisition.
  • Imagerie de ratio
  • Imagerie de ratio de calcium
  • FRET
  • Mesures du pH
  • Concentration en ions
  • Intensité dans le temps
  • Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 requis.
  • Le logiciel MetaMorph® s’exécute sur des systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits. Veuillez noter que les pilotes matériels ne sont pas tous compatibles avec les systèmes 64 bits. Cliquez ici pour en savoir plus sur le plus récent pilote disponible pour votre équipement.

Partage et analyse intégrés des fichiers grâce au logiciel d’automatisation de la microscopie et d’analyse MetaMorph®.

Pour obtenir la liste complète et détaillée des produits de fournisseurs tiers qui sont compatibles, veuillez utiliser notre lien vers la compatibilité du matériel.

Le logiciel MetaFluor est commercialisé par le biais de distributeurs et partenaires équipementiers reconnus. Pour obtenir la liste complète des distributeurs dans votre région, veuillez utiliser le lien Nous contacter.

MetaFluor Fluorescence Ratio Imaging Software

Intracellular ion measurements for fluorescence ratio imaging

MetaFluor® Fluorescence Ratio Imaging Software is designed for single or multi-wavelength intracellular ion measurements. The software application provides simultaneous display of the raw data, ratio image, graphs of intensities, ratios, ion concentrations, and a non-ratiometric image such as a brightfield or phase-contrast image. Two different ratiometric indicators can be imaged and measured simultaneously to provide greater insight to ion exchange and intracellular function regardless of dye loading concentrations, conditions, or emission intensities.

  • Real time processing and analysis offers continuous acquisition, ratio calculation, color maps, intensity measurements, and calibrated ion concentrations. Background subtraction is also used to improve accuracy by correcting for stray light, camera noise, and auto-fluorescence.
  • Calibrations of intracellular ion concentrations are obtained by using the Grynkiewicz equation (Grynkiewicz et al., 1985) or a titration equation for both in situ and in vitro experiments. These calibrations can then be stored for future use.
  • Region analysis can be generated automatically or manually to monitor intensity, ratio value, or ion concentration. Measurements are then made simultaneously on all the regions of interest and update continuously on a scrolling graph, allowing dynamic changes to be followed as they occur in your living samples.
  • Interactive graphs give flexibility in the presentation of experiment's data. Clicking on graph traces displays a readout of the time and data value for the region nearest to the click.
  • Event mark function is useful to record when drugs or solutions are added, experimental conditions changed, triggers are received or sent, or other events occurred. An option is available to associate a timer and an alarm bell to each event. Additionally, for perfused samples, ambient conditions can be logged and tracked.
  • Journals simplify system operations, automate acquisition and device control, set variables, and sequence events. The Auto-Execute Journal command allows journals to be run automatically at specific points in the acquisition cycle.
  • Ratio imaging
  • Calcium ratio imaging
  • FRET
  • pH measurements
  • Ion concentration
  • Intensity-over-time
  • Windows 7 or Windows 8 required.
  • MetaMorph® Software runs under 32-bit and 64-bit operating systems. Please note, not all hardware drivers are compatible with 64-bit systems. Check here for latest hardware driver status.

Seamless file sharing and analysis with MetaMorph® Microscopy Automation and Analysis Software.

For a complete, detailed listing of compatible products from third-party vendors, please see our hardware compatibility link.

MetaFluor Software is sold through valued resellers and OEM partners. Please search contact us for a complete list of distributors in your area.