Panier

Cytotoxicité

 

Solutions pour les études de cytotoxicité

 

La cytotoxicité est la capacité d'être toxique pour les cellules. Les cellules exposées à un composé cytotoxique peuvent réagir de différentes manières. Les cellules peuvent subir une nécrose, au cours de laquelle elles perdent leur intégrité membranaire et meurent rapidement suite à la lyse cellulaire. Elles peuvent stopper leur croissance et leur division. Ou, elles peuvent activer un programme génétique de mort cellulaire programmée, appelé apoptose.

Il existe différentes manières de mesurer la cytotoxicité, mais la plupart impliquent l'évaluation de l'intégrité membranaire de la cellule. L'intégrité membranaire peut être évaluée en utilisant des colorants vitaux (comme le bleu de trypan ou l'iodure de propidium), des biomarqueurs de protéase, des tests du potentiel redox MTT ou MTS ou en mesurant la teneur en ATP. Nombre de ces tests impliquent une détection colorimétrique, par fluorescence ou par luminescence.

Doté de l'une des plus vastes gammes de technologies de détection sur le marché, Molecular Devices peut vous fournir les produits d'analyse et de bioanalyse dont vous avez besoin pour réaliser vos mesures de cytotoxicité, depuis les systèmes de cytométrie et de ciblage à haut contenu d'information, jusqu'aux systèmes d'analyse sur microplaques multimodes et aux systèmes de criblage cellulaire à haut débit.

Cytotoxicity

Solutions for cytotoxicity studies

Cytotoxicity is the quality of being toxic to cells. Cells exposed to a cytotoxic compound can respond in a number of ways. The cells may undergo necrosis, in which they lose membrane integrity and die rapidly as a result of cell lysis; they can stop growing and dividing; or they can activate a genetic program of controlled cell death, termed apoptosis.

There are many ways to measure cytotoxicity, but most involve assessment of cell membrane integrity. Membrane integrity can be evaluated by using vital dyes (such as trypan blue or propidium iodide), by protease biomarkers, with MTT or MTS redox potential assays, or by measuring ATP content. Many of these assays involve colorimetric, fluorescence, or luminescence detection.

With one of the widest ranges of detection technologies on the market today, Molecular Devices can provide the bioanalytical and analytical products that you need to conduct cytotoxicity measurements, from cytometry and high-content screening systems to multi-mode microplate analysis systems to high-throughput cellular screening systems.